Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Garriott veut (encore) vous faire bosser
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
On vous avait parlé cet été de l'expérience menée par Portalarium pour donner à certains riches backers privilégiés l'opportunité de réaliser un donjon dans Unity qui aurait ses chances d'être utilisé aux côtés de ceux de l'équipe de Garriott dans Shroud of the Avatar.

Portalarium n'a pas encore communiqué sur les résultats de cette opération, mais ils continuent de stimuler les talents de la communauté avec cette fois une opération un peu plus séduisante que dépenser 400$. Elle prend la forme d'un Unity Scene Jam de 48 heures, pendant lesquelles vous aurez pour tâche de réaliser un environnement dans Unity correspondant au défi lancé par l'équipe. Quatre défis en tout sont prévus et le premier, qui a eu lieu ce week end, avait pour sujet les Lunar Rifts, ces portails qui permettent de se déplacer rapidement dans le monde. Une fois l'opération terminée, Lord British fera le tri dans tout ça et offrira quelques récompenses aux meilleurs contributeurs, parmi lesquelles une licence Unity, un Oculus Rift, de la bimbeloterie Alienware et bien sûr un statut unique dans la communauté.

Pendant ce temps-là, ils bossent tout de même un peu de leur côté et on en profite pour vous relayer une vidéo montrant la décoration d'intérieur et quelques captures de l'avancement du projet.

Lire la suite sur le site : Garriott veut (encore) vous faire bosser.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
C'est dur de voir ça après Skyrim.
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Zakwil

Sauf que dans Skyrim tu n'as pas la possibilité de bouger les objets comme cela. Ça n'a juste rien à voir, c'est beaucoup plus ambitieux même si tu ne t'en rends pas compte parce que tu te focalises sur les textures et les graphismes. Avoir chaque objet, chaque pièce mobile, déplaçable et customisable c'est vraiment couillu. Cependant il reste le plus important dans un RPG le scénario et les quêtes. Mais sur ce plan il ne sera pas bien difficile de faire mieux que Skyrim.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1515 msgs
En tout cas, je suis sur Skyrim en ce moment. eh ben, je m'en remets pas de la nullité des quêtes et du scénario principal... Que c'est mal écrit...
Autant le monde est vraiment génial (les livres, la religion, etc...) et les possibilités là, autant le scénario et les quêtes sont d'un basique et mal écrits, ça fait peur...

Même Bioware en grand public(même pas la peine de parler de CdProject) fait mieux !!!
 
Arkan
Membre Factor
Membre 68 msgs
Elle est déjà passée cette vidéo, il me semble bien.

Pour l'instant je peux pas dire que ça fasse envie, même en considérant ça comme une version alpha.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Elle a été mise sur YouTube en juillet, mais elle n'a été présentée officiellement que dans l'update d'avant-hier. Ceci dit, comme le souligne RG il a déjà montré cette même maison dans une précédente vidéo, extérieur et intérieur.

Il cite au passage un bon paquet de contributeurs qui ont réalisé des assets pour le jeu, mais on ne sait pas trop s'ils seront accessibles à tous : la plupart des screens ci-dessus montrent des maisons qui sont réservées aux backers.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ils se rendent compte que c'est turbomoisal, genre Truespace 2/povray moisal ?

Ça fait réver ces assets fps de baldur's gate en 2013 !
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
Z'allez arrêter d'écrire Oculus avec 2 C bordel de Zeus.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Je veux bien que ce soit en cours de dev mais c'est sacrément moche.
Et ce recours si précoce à la communauté me fait vraiment peur.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 762 msgs
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=14897&imgid=112715

Ha ha ha merci je me sens tellement mieux dans ma peau de graphiste moyen-moins: j'irai au travail le coeur leger desormais.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
The Real Phoenix a écrit :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=14897&imgid=112715

Ha ha ha merci je me sens tellement mieux dans ma peau de graphiste moyen-moins: j'irai au travail le coeur leger desormais.

J'ai hésité à la mettre parce que c'est vrai qu'elle fait vraiment tarte, mais après tout elle a été validée par le papa de l'Avatar, alors qui je suis pour "embellir" la vérité ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
C'est vraiment obligé d'être aussi vilain Unity ? On a un espoir de voir quelque chose de digne à la sortie ?

Non, parce que je sens un petit potentiel quand même, j'ai un souvenir ému d'Ultima Online, le sac à bordel, le tuning de maison et tout...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
C'est vrai que c'est bien vilain :s.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Unity peut faire de jolies choses, mais il est pas vraiment adapté pour afficher de grandes maps détaillées.
Par exemple impossible d'imaginer une grande plaine façon Skyrim avec Unity... il faudra passer pas de l'occlusion culling massif.
(D'ailleurs même topo pour UDK/Unreal Engine, d'où la map principale en forme de fer à cheval dans Batman AC)
Et même avec de l'occlusion, on se heurtera vite à une autre limite d'Unity : difficile de faire du data-streaming sans micro-freezes...

Donc je dirais choix de moteur bizarre pour un RPG ambitieux... (même si j'en suis fan, de ce moteur - ou plutôt de cet éditeur)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
De ce qu'on a vu, le jeu est bien segmenté et pour la map "openworld" c'est un espèce de truc en vue de dessus genre jeu de plateau...

Ce jeu pue la fainéantise de bout en bout, aucune innovation réelle visible, des assets faits par la communauté hyper génériques... faut être un peu un pigeon pour adhérer (avis perso hein).
 
Garriott veut (encore) vous faire bosser
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews