Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gameloft va-t-il fermer OI Games ?
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
C'est en Auvergne que ça se passe. L'Odyssée Interactive, que l'on connait principalement pour l'édition du site web jeuxvideo.com, a lancé fin 2004 un studio de développement de jeu sur téléphones portables, sur demande de Gameloft, qui est actionnaire à l'époque à 80 %. Le studio grandit au fil des succès de nombreux portages de jeux Ubisoft, et engendre même la création d'une structure dédiée, l'entreprise OI Games. Tout va bien pour la petite quarantaine de salariés, jusqu'à ce que tout parte en sucette.

Annonce d'un game designer de renom pour la filiale, qui ne sera jamais recruté par la maison mère, retard de l'élection des délégués syndicaux, non renouvellement des CDD, menaces de fermeture du studio, grève, rumeurs de délocalisation en Roumanie... Toute la chronologie et les péripéties de ce studio se retrouvent dans l'excellent article de Libération, ou dans le reportage télé de France 3 Auvergne.

Les dirigeants prétendent que tout ce remue-ménage n'est dû qu'à la non signature d'un contrat avec un gros client (Vodafone). Selon eux, le studio va repartir comme si de rien n'était en 2007. Mais les promesses non tenues, les salariés qui sont désormais en sous-effectif et l'attitude de la maison mère laissent, hélas, augurer tout le contraire...

Lire la suite sur le site : Gameloft va-t-il fermer OI Games ?.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Factornews qui parle de mon taf, c'est le début de la gloire ! \o/
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
...et du chômage /o\
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
T'es sur la vidéo JiHeM ?
Sinon, encore une fois, je vous souhaite bien du courage pour la suite.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
J'ai jamais rencontré JiHeM mais je crois qu'on devine son profil aquilin vers la fin de la video :)
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Hallucinant le silence du patron sur la question du non-renouvellement des contrats et de la représentation du personel Oo !! (reportage France 3)
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
G_T_O a écrit :
T'es sur la vidéo JiHeM ?
Sinon, encore une fois, je vous souhaite bien du courage pour la suite.


On m'aperçoit à quelques reprises mais c'est vraiment fugitif, je suis notamment sur la droite à 1:44/46 (à 2:14/15 c'est un collègue AmdC si c'est bien à lui que tu pensais). Mais l'essentiel n'est pas de voir ma trogne, mais de dénoncer l'ignoble capitalisme rampant :)
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Ah au fait sinon une petite rectification : il faut dire "...sur demande de Gameloft, qui était actionnaire à 80 %", puisque ils ont revendu l'Odyssee Interactive et donc JV.com à Hi-Media en juin. Seule OI Games appartient à Gameloft désormais, les 2 entités non plus rien à voir malgré qu'elles soient voisines et aient des noms proches. Oui je sais c'est compliqué, mais il est utile de le préciser sinon Pissavy va encore s'énerver. D'ailleurs j'en profite pour dire, avant qu'on ne me pose encore la question, que je n'ai rien à voir avec LE jihem de JV.com, aucun lien, fils unique.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Il a un bon sourire le patron....genre le sourire qui en dit long

*note son nom sur la blacklist des gens avec qui il ne faut pas que je travaille*
 
Angeltom
Membre Factor
Membre 88 msgs
Putain dire que j'avais failli être embauché dans cette boite...ouf!
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
pyross a écrit :
Il a un bon sourire le patron....genre le sourire qui en dit long

*note son nom sur la blacklist des gens avec qui il ne faut pas que je travaille*


Oui, je m'en remets pas de son sourire..et de son silence...et de ses pipeau-arguments-qui-veulent-rien-dire : "des emplois qui n'existeraient pas" et le maintenant mythique "je suis venu de Provence pour m'installer dans cette belle région". Genre le mec est dégouté de s'être cassé de Provence pour venir s'installer sur Aurillac, mais il veut pas que ça se voit...
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Il est collector son sourire haha !

Pire encore, il va se faire démonter par ses supérieurs pour n'avoir même pas réussi à sortir un pipeau convenable pour contrer la question.
Non parce que c'est quand même le minimum...

"Mais absolument pas, ca n'a rien à voir enfin, les délégués du personnels sont nécessaires pour établir un dialogue constructif et nous avons nous même oeuvré dans ce sens !"

Lamzor va...passes me voir que je t'apprennes quelques trucs...
 
Gameloft va-t-il fermer OI Games ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews