Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Gabe Newell fait des confidences sur les next-gen
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Gabe Newell, big boss chez Valve et accessoirement expert en sécurité donne son avis sur le dernier sujet à la mode : les consoles next-gen. À contre courant des studios inféodés aux constructeurs ou aux éditeurs, il donne son opinion sur la programmation des processeurs multicores.

Pour lui, le seuil technologique à franchir est tel qu'il rendra obsolète tout le code actuel ainsi qu'une bonne partie des programmeurs incapables d'optimiser leur code et de tirer parti de la puissance réelle de ces processeurs, la plupart des problèmes liés au multicore n'étant toujours pas réglés et ne risquant pas de l'être avant la prochaine version des consoles next-gen. Cela a pour conséquence qu'il n'existe, à l'heure actuelle, aucun benchmark permettant de comparer les performances réelles de la Xbox 360 et de la PS3, et qu'il faudrait être bien crétin pour croire que la PS3 sera deux fois plus puissante que la Xbox 360.

Merci à Trqx pour le lien.

Lire la suite sur le site : Gabe Newell fait des confidences sur les next-gen.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Quand on pense que les SDKs ne sont même pas pret, on est très loin de pouvoir tester les bousins à coup de bench.
 
Squall161
Membre Factor
Membre 291 msgs
pour une fois c'est pas totalement bete ce qui nous raconte le Gaby
On peut programmer sur un multicore comme sur un processeur simple mais si on veut optimiser les temps de calculs, etc ... ça change quand même pas mal de chose
Ouah il m'étonne sur ce coup là quand même le gars Gaby ^^
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
qu'une bonne partie des programmeurs incapables d'optimiser leur code

Etant donner qu'ils sont pas foutus de le faire déjà avec le matos actuel....
 
J-LO
Membre Factor
Membre 1 msg
Bof...je me moque de ce qu'il dit, moi je retiendrais juste que c'est un bien bel homme que voilà, au volant de son camion...de sa valve...enfin de son truc...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Depuis qu'il s'est fait hacker son Outlook, j'écoute plus ce qu'il dit.
 
katsumotosama
Membre Factor
Membre 71 msgs
oui c est surtout pour se derober en ne voulant pas admettre qu il ne veut pas se casser les couilles a reprogrammer tous les codes existants pour les multicore car depuis l avenement des 64 bits les programmes tourne toujours sur des plateformesen 32 bits mais il n est pas le seul dans ce cas
 
Message masqué
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
PONCTUATION FFS§§§§
 
Message masqué
gruiiik
Membre Factor
Membre 49 msgs
Euh tu peux me dire ce qui change sur le passage de 32 bits a 64 bits ? Rien, on est tous d'accord, a part peut que tu peux allouer plus de memoire, autrement tout ce que peux faire une proco 64 bits, un proco 32 bits (bon via les extension style sse, mmx) peut le faire.

Par contre pour programmer un jeu qui gere le multitache, la c'est un vrai changement. En fait le probleme vient surtout de la synchronisation des taches.


Il faut faire un point de 'rendez-vous' dans le code ou tu es sur que tout les calculs / operations effectues par les differentes taches sont fini pour rendre ta scene.

Mais le probleme est de bien repartir la duree de ses taches pour pas qu'une tache ralentisse toutes les autres a causes de ce point de rendez-vous.

Apres bien sur il y a un million de facons de faire, (on peut tres bien imaginer faire quelque chose sans point de rendez-vous, ou on 'lock' (mecanisme pour la programation multitache (google 'semaphore +unix', 'mutex +windows')) chaque variable a chaque fois que l'on veut lire ou ecrire dessus. Ce qui permet de se foutre de ce que font les autres taches.

De plus, je ne pense pas que deux taches puissent acceder a la carte graphique en meme temps (enfin ca reste a verifier mais ca m'etonnerai) ce qui limite encore ce que les taches peuvent effectuer en parallele.

PS: En Japonais, on n'utilise pas le 'sama' ... ca fait tres pretencieux :).
 
Jack
Membre Factor
Membre 17 msgs
Le mec se prépare des arguments pour les retards de son future jeu.Et répète ce que beaucoup d'autres ont dit.
 
katsumotosama
Membre Factor
Membre 71 msgs
lol gruiik je sais bien pour le sama(ma femme est japonaise) mais ca rapport avec last samurai dons c est juste un clin d oeila ce film pour ce qui est des processeurs 64 bits si ce n est pas un probleme de reecriture des routines pkoi se fait il que les processeurs 64 bits aient tarder a ce point sur pc et pourquoi tres peu de programmes fonctionne sous windows 64 bits explique moi stp si tu sais .
sinon tu as peut etre raison.
mais je pense que j ai raison quand meme programmer en 64 bits demande de reecrire les codes sources d apres les discussions que j ai eu avec des potes maintenant si tu es programmeurs et que j ai tort dis le moi je ferais amende honorable en m excusant
 
Message masqué
gruiiik
Membre Factor
Membre 49 msgs
On a tort tout les deux, mais disons que tu as plus tort que moi ;).

Si ton code est bien fait tu n'a rien a faire pour le passer en 64bit. Depuis visual studio 2003, du moins pour le C++, il y a une option dans le compilo qui permet de determiner les problemes avec le passage au 64bits.

Et meme si ton code est mal fait, tu as finalement peut de chose a reecrire.

De plus si tu utilise par exemple .NET, tu n'as logiquement pas a te prendre la tete avec le passage 32bits -> 64bits, pareil avec Java.

Par contre passer a du multithread, ca ca demande de repenser completement le code.

Pour ce qui est du passage au 64bits, c'est simplement parceque ca couterait de l'argent au grosse boite pour passer leur soft en 64bits (je parle plus en terme de test pour etre sur que ca passe de partout qu'en terme de recodage) et que les procos '64bits' supportent le 32bits en natifs, donc ils vont pas se prendrent la tete.
 
katsumotosama
Membre Factor
Membre 71 msgs
oue ok si tu le dis je te fais confiance

[Vous avez réchappé à la roulette russe, il vous reste 5 chances, Votre compte a été joué le 26-07-2005 à 17:41 par niko]
 
Message masqué
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
le marché concerné est tellement restrain que Microsoft à même décidé de ne pas vendre au grand public la version 64 bits de Windows.
 
katsumotosama
Membre Factor
Membre 71 msgs
surtout que les dual core arrive
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Windows XP/2003 supporte déjà nativement le SMP et l'Hyper-threading, ça ne change rien de ce coté.
 
katsumotosama
Membre Factor
Membre 71 msgs
je parle de l'inutlite des processeurs 64 bits
 
Gabe Newell fait des confidences sur les next-gen
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews