Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gabe fait le point sur la Steambox
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Dans un entretien avec The Verge, Gabe Newell fait quelques révélations sur la Steambox. A commencer par le fait que la Piston dévoilée hier n'est qu'une des nombreuses machines en préparation chez des constructeurs third party associés au projet, et que Valve travaille effectivement sur sa propre Steambox - nom de code Bigfoot- qu'ils vendront directement.

Valvecherche à fabriquer une machine à haute performance et silencieuse, basée certes sur Linux mais où il sera possible malgré tout d'installer Windows. Ils travaillent également à fournir un contrôleur alliant précision et très faible latence. Pour ce faire ils ne voient pas l'intérêt du motion gaming mais lorgnent plutôt du côté des capteurs biométriques et de l’oculométrie.

Dans la lignée du Steam Workshop, de Greenlightet de Big Picture, veut créer un environnement de création pour les développeurs et les joueurs, mais aussi permettre de diffuser facilement sur tous les écrans de la maison grâce au standard Miracast, l'alternative au AirPlay d'Apple développée par la Wi-Fi Alliance.

Sur la question de concurrencer Sonyet Microsoft, Gabe reste vague et un poil démago : "L'Internet est très intelligent. Si vous faîtes quelque chose de cool et qui vaut le coût, les gens l'adopteront. Si vous sortez un truc pas cool et qui craint, vous aurez beau dépenser autant de Dollars en marketing que vous voulez, ils ne le feront pas".

On vole quelques photos des prototypes montrés à The Verge.

Lire la suite sur le site : Gabe fait le point sur la Steambox.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
les "prototypes montrés à The Verge" ressemblent quand même beaucoup à une tour couchée ... reste a voir les specs et le prix pour pouvoir débattre.

Le seul intérêt de cette steambox pour moi et l'augmentation du catalogue de jeux compatible Linux en cas de "succès"
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
Et détails sympa, il n'y aura pas probablement pas qu'un seul store Steam comme actuellement.
A la manière d'Android (Google Play, Amazon Store...) d'autres stores pourront voir le jour. Tous seront basé sur une API.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Blaspheme a écrit :
les "prototypes montrés à The Verge" ressemblent quand même beaucoup à une tour couchée ...


Des boitiers Mini-itx quoi :P

Donc on va avoir droit à un tas de modèles "Designed For Steam". Si ça peut amener les gros constructeurs à faire de bons HTPC, pourquoi pas !

Aura-t-on droit à des presets optimaux pour chaque machine et des petites optimisations ça et là, reste la vraie question. A voir ce qui se passe sur android le suivi des machines risque d'être assez restreint.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Je ne saisis pas trop l'interet de ce truc.
A mes yeux le seul plus c'est un affichage direct sur TV (car c'est pas markete/vendu comme un "PC basique") donc taille/disposition agencée de facon a rentrer dans le salon et de 2 une interface allégée donnant un acces direct a Steam (achete mes appli/jeux). En gros un mini pc avec interface steam.
Un pc qui singe une console qui singe un pc.
C'est la revolution
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
gerophil a écrit :
Aura-t-on droit à des presets optimaux pour chaque machine et des petites optimisations ça et là, reste la vraie question. A voir ce qui se passe sur android le suivi des machines risque d'être assez restreint.

Valve laisse apparemment les 3rd Party libres de mettre ce qu'ils veulent dans les machines.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Ca sent le partenariat avec Oculus Rift, le seul truc qui me ferait me bouger de devant mon pc pour jouer dans le salon. Mais bon je peux toujours acheter un cable HDMI...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1516 msgs
Me rappelle un peu le positionnement de la 3do avec ce coté, "constructeurs thirst party". Après c'est clairement un pc avec un config fixe et du linux "steamé" dessus

A mon humble avis, Gabe se plante déjà sur un point avec la dernière phrase bien démago (et très philosophie pc): "Si vous sortez un truc pas cool et qui craint, vous aurez beau dépenser autant de Dollars en marketing que vous voulez,"...

On a des contre-exemples flagrant : COD aujourd'hui c’est que du marketing (avec une bonne base) et ça marche, la PS3 a été au départ une console hyper hypé et ça a marché. De même qu'au lancement de la 360, le budget marketing a juste été hallucinant pour amorcer la pompe. Regardez les rois du marketing avec apple...

Edit : en tout cas, on peut être sur d'un truc, crosoft aura bien imposé son standard de manette tout le monde reprend le design.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
thedan a écrit :
Me rappelle un peu le positionnement de la 3do avec ce coté, "constructeurs thirst party".

Je suis du même avis : attention à la gueule de bois.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Oui on a vite fait de se reveiller à coté d'un ladyboy.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
En fait je comprend pas bien les termes de ce partenariat ... les steambox sont en fait des (mini) pc, de constructeurs différent, avec des architectures différentes, avec des os différents, mais le tout en mode TV / Canapé. C'est quoi au juste la révolution par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (pc - mode bigpicture) ?

A part si ils nous préparent du cloud gaming, je ne comprend pas l’intérêt de Valve, ni même du consommateur dans cette histoire ...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1516 msgs
System5 a écrit :
Oui on a vite fait de se reveiller à coté d'un ladyboy.


Une expérience vécu? En fait, je trouve que Valve va un peu trop vite en besogne. A mon avis, ils auraient dû bien consolider leur base linux (en poussant les éditeurs tout ça), répondre aux critiques concernant les conditions d'utilisation et essayer de contrer les origin et consort avant de se lancer dans du mini-pc déguisé...

Sinon on sait pas, ils ont peut être fait comme Crosoft avec leur WP : une config minimale imposée
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Bah l’intérêt, c'est certainement de créer une norme Steam certified en cherchant à développer le parc Linux.

Le consommateur pourrait avoir accès à des machines dont les performances minimales sont garanties sur les jeux Steam sans obligation d'avoir windows (et donc théoriquement avec un prix légèrement inférieur).

Mais bon, perso, je me vois pas me priver de DirectX, d'une machine évolutive et de mes applis windows. De toutes façons, je me vois pas non plus faire confiance à Valve qui ne vaut pas mieux que les autres (suppression de l'occasion, DRM et prix trop hauts hors promo).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
D'après la perception que j'en ai, c'est pas sur le matos que la "révolution" se fait, mais sur le logiciel.
Valve veut lancer un OS spécifiquement dédié au jeu, avec des machines certifiées "Steam Ready", un environnement de développement, un store, des contrôleurs optimisés... Enfin c'est ce que j'en comprends.

EDIT : en réponse à Blaspheme.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Leur intérêt à mon avis c'est d'une part s'émanciper de Microsoft, d'autre part diversifier leur activité en vendant du hardware et des licences «Certified for Steam» à d'autres.

L'intérêt du consommateur, on verra ce qu'il en sera quand on en saura plus, mais à mon avis ce sera d'avoir un PC de jeu pas trop cher sans se prendre la tête à monter lui-même son truc, et simple à utiliser/brancher dans son salon. Ça s'adresse certainement pas aux gros fanatiques du jeu PC mais plutôt aux joueurs "console" qui voudraient bien profiter des jeux pc (et notamment leur prix). Bon ça reste vague pour l'instant, évidemment.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Ils sortiront Half Life 3 en exclusivité sur steambox, et nous l'achèterons, voila tout.

On a tous râlé lorsqu'il fallait installer Steam pour jouer a Counter Strike et Half Life 2 et regardez ou nous en sommes, hommes de peu de foi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ou pas, vu les derniers EP, va falloir qu'ils se sortent les doigts pour vendre du hardware.

Je dis pas qu'ils sont pas bien hein, mais c'est fini les années 90.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
thedan a écrit :
Après c'est clairement un pc avec un config fixe et du linux "steamé" dessus
Je vois pas ce qui te fait dire que la config sera la même pour toutes les Steambox.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Tain le CES cette annee c'est vraiment le gros gang bang bukkake du n'importe quoi
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais enfin tout l'intérêt du truc par rapport à une console, à mon sens, c'est que justement y aura pas besoin d'acheter de hardware si on a déjà un pc de jeu: au pire vous installez un ubuntu avec steam et hop vous avez votre SteamBox.
Je pense pas que le but de Valve soit d'imposer leur machine mais plutôt de rendre les portages Linux plus attractifs aux yeux des éditeurs en leur proposant une machine de référence et des outils simplifiant les portages. En tout cas en lisant le discours de Gabe j'ai pas l'impression du tout qu'ils cherchent à concurrencer frontalement les consoles, mais plutôt à proposer une alternative sur PC (plus favorable à leur business que Win 8).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews