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Forums

G2A continue d'escroquer le monde
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Moi je trouve assez beau de s'adapter aux salaires en fonctions de pays (ou zone...).

Le souci c'est que le PC et maintenant les consoles sont dézonnés... donc la faille a été utilisée par G2A.

Si on omet le fait que certaines clefs ont été achetée avec des cartes de crédit volées, G2A achète bien des clefs à bas prix en Asie ou Russie? Je comprends pas pourquoi les développeurs ne peuvent pas limiter le nombre de clefs vendues ? ou les tracer pour voir si elles sont utilisées dans une zone ? ou au pire retarder la vente de clefs dans des zones susceptibles d'être piratées... Ça existe déjà : GTA5 est sorti sur console et ensuite sur PC.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Zakwil a écrit :
Je comprends pas pourquoi les développeurs ne peuvent pas limiter le nombre de clefs vendues ? ou les tracer pour voir si elles sont utilisées dans une zone ? ou au pire retarder la vente de clefs dans des zones susceptibles d'être piratées... Ça existe déjà : GTA5 est sorti sur console et ensuite sur PC.


Parce que les développeurs ont autre chose à faire que de passer 4 heures par jour à traquer des clés pour savoir où elles ont été vendues, et où elles ont été utilisées. Surtout qu'ils n'ont généralement pas les outils pour ce genre de procédure. Je ne crois pas que Steam te permette de savoir dans quelle région a été vendue telle ou telle clé. Et puis même, si une clé Russe est utilisée en Europe, tu fais quoi ? Tu la désactives, et te met à dos les joueurs ?

Et ce temps passé à faire ce genre de contrôle (s'ils pouvaient le faire), c'est du temps qu'ils n'utilisent pas à travailler sur leurs jeux, donc une perte d'argent. On en revient donc au problème d'origine.

Et pourquoi omettre le fait que des clés aient été achetées avec des cartes volées, vu que c'est justement le cœur du problème ?
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Le problème c'est Steam.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Juste une mise au point : je n’ai jamais dit que je soutenais G2A.

Je faisais juste la remarque que l’argument du niveau de vie comme raison des différences de prix me paraît moins pertinent que celui du piratage.

C’est peut être moins dans le bien-pensant général mais c’est un avis que j’ai fondé sur un constat que j’ai fait personnellement (Pentip Plazza à Bangkok ou sinon le stade désaffecté Jarmack Europa de Varsovie où CDProjekt naissant vendait ses copies d’imports CDROMs sur tables à tréteaux,...)

Et pour ce qui est de la différence de prix, c’est l’ensemble de la production console dont les prix sont à peu près calqués sur les prix internationaux contrairement à la production PC.

Après il est clair qu’avec un centre commercial de 6 étages à Bangkok remplis de copies pirates de softs PC, la boutique officielle n’aurait rien vendu.

Pour ce qui est du prix actuel, on est passé de 350-390 FF à 49-59€ donc en gros le même prix mais on a perdu le support physique, et l’économie est faite aussi sur le packaging, sur les items, les boites, le design, la distribution, ce n’est pas une paille.

Je vais juste poser la question ici : en passant tout en dématerialisé et en pratiquant des prix très différenciés par Pays, croyez-vous un instant qu’il y ait eu une quelconque surprise chez les éditeurs que des magasins style G2A aient fleuri sur le net ??
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
dagon a écrit :
Pour ce qui est du prix actuel, on est passé de 350-390 FF à 49-59€ donc en gros le même prix mais on a perdu le support physique, et l’économie est faite aussi sur le packaging, sur les items, les boites, le design, la distribution, ce n’est pas une paille.


Tu oublies l'inflation. Les 400 Francs pour MGS sorti en 1998 équivalent à 82 euros en prix constants.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Et on parlera même pas des 600-650frs pour des SF2 ou virtua racing début 90's. On peut dire aussi que c'était le prix à payer pour des exclus de portage arcade jusque là inaccessibles, mais on peut aussi parler du prix aberrant des moitiés de pad Switch actuellement. Bref parler de prix n'avance a rien, et pleurer sur le fait qu'un chinois paye moins cher son jeu demontre juste qu'on est un sacré creuvard.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Tu marques un point CBL, l’érosion monétaire doit être prise en compte, les prix ont globalement baissé (après c’est compensé par le volume aussi)

Merci pour le « creuvard » Crusing.
Ce n’est pas parce que je ne suis pas d’accord sur le motif invoqué du niveau de vie en disant que c’est le piratage le critère que je pleure parce que les chinois payent moins.
Je pense simplement que pleurer que ces mêmes chinois aient créé G2A parce qu’ils touchent les jeux moins cher et font du business avec est faire preuve d’une grande naïveté.

C’était une évidence.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oh je parlais pas de toi en particulier, mais plutôt de ceux qui se vantent carrément de payer le moins cher possible voire de pirater parce que [insérer excuse de faux anar ici] se croyant plus malin que les autres, qu'on peut trouver ici même.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Oui, enfin, c'est pas comme s'il n'y avait que G2A qui était le grand méchant loup. Toute l'économie numérique fait des ravages :
Des creuvards il y en a partout, entre ceux qui achètent leurs bouquins sur Amazon au lieu d'aller dans la libraire du coin tout ça pour économiser 3 centimes, qui prennent leur taxi uber au lieu du vrai taxi qui paye ses impôts, les creuvards qui vont sur airbnbe au lieu d'aller à l'hôtel, qui achètent sur le bon coin, ebay sans payer la moindre taxe... et les grandes boîtes du net qui font de l'optimisation fiscale par dessus le marché.
Welcome to the jungle!
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Ah le bon vieux "Y'a pire dans le monde/c'est pareil partout". Je pense que tu peux enchainer avec "Je ne suis pas raciste mais" suivi d'un "Faut bien mourir un jour".
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
CBL : Pose-toi la question de savoir combien de pognon tu as filé à ces boîtes qui font crever l'économie locale avant de donner des leçons à tout le monde.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Jean-michel-lieu-commun est triggered.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Big Apple a écrit :
CBL : Pose-toi la question de savoir combien de pognon tu as filé à ces boîtes qui font crever l'économie locale avant de donner des leçons à tout le monde.


Tu es toujours à côté de la plaque. Tu parles de transformations de l'économie avec la finesse d'un tank russe à l'assaut et on te parle de recel. Que l'économie numérique ne soit pas tout rose est une réalité alors pourquoi en rajouter en volant le petit dev indie?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Du recel, il y en a même sur ebay, c'est pas un argument. Il vient de certains utilisateurs malhonnêtes (et pas seulement dans le sens moral).
Le recel n'est pas bon pour G2A puisque ça nuit à la réputation de cette plate-forme et fait fuir les clients qui risquent de se trouver en faute ou d'acquérir une clef caduque. A ce propos, qu'est ce qui empêcherait Steam de bannir temporairement le compte d'un utilisateur qui achète une clef issue d'un vol? Quelle est la politique de Steam vis-à-vis de ces plate-formes?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
On va faire simple. Prenons Sega par exemple. Voici la liste des revendeurs officiels de versions numériques. si ta boutique ne s'y trouve pas (au hasard G2A), cela signifie que si tu achètes une clé chez eux il n'y a pas un centime qui va chez Sega. Au mieux c'est un type qui revend une clé achetée en soldes ou dans un autre pays. Au pire c'est une clé volée ou obtenu dans un Humble Bundle. Devolver Digital va même plus loin en citant G2A comme "unapproved vendor".

Quant à Steam, la politique est simple : si tu te fais gauler à utiliser une clé illicite, la clé sera rendue invalide (donc tu perds le jeu) et ton compte peut être bloqué.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Ah mais ça change tout. Il suffit que Steam mette en gros sur leur page de garde le risque pour les joueurs et G2A ferme.
Qui prendrait le risque de perdre tout son répertoire de jeux steam à cause d'une seule vende illicite?
Perso, je passe parfois par cdkeys, ils n'autorisent pas les joueurs à vendre leur clef, ils ont leur propres sources.
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
Je pose une question bête mais le fait que les devs ne touchent pas un rond c'est pareil sur le marché de l'occasion ?
Parce que l'industrie a essayé de buter l'occasion et même le partage de jeux avec des versions full démat etc.
Pour moi le souci c'est plus l'achat de clés avec des moyens illégaux, l'achat de clés à bas prix dans pays X ou Y pour revendre et se faire une marge ailleurs ça fait limite sens niveau business (hors éditeur qui aura pris sa marge sur l'achat initial à priori non?)
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Elles viennent d'où ces clefs de G2A du coup ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Bundles, mega soldes, versions presses, pays de l'est, cartes de crédits volées,...

flousta a écrit :
Je pose une question bête mais le fait que les devs ne touchent pas un rond c'est pareil sur le marché de l'occasion ?
Parce que l'industrie a essayé de buter l'occasion et même le partage de jeux avec des versions full démat etc.
Pour moi le souci c'est plus l'achat de clés avec des moyens illégaux, l'achat de clés à bas prix dans pays X ou Y pour revendre et se faire une marge ailleurs ça fait limite sens niveau business (hors éditeur qui aura pris sa marge sur l'achat initial à priori non?)


Effectivement, les devs ne touchent rien sur l'occasion mais pour qu'il y ait une version d'occasion, il faut au départ une version payée en général plein pot.
 
l0wl
Membre Factor
Membre 5 msgs
On dis un crevard, pas un creuvard.

Pour l'origine des clefs, si c'est payé avec des CB volés, aucun problème finalement, c'est l'assurance de la banque qui prendra dans son cul et ca fera plaisir a tout le monde.

Pour les bundles, les soldes, idem, quelqu'un a payer pour le jeu. Ça m’étonnerai que les clefs envoyées au journaleux soit en nombre suffisant pour alimenter un marche noir (suffisamment important pour pénaliser les éditeurs).

L’option pays de l'est ma l'air de relever un peu du fantasme, tu entend quoi par la ? A moins que tu suggère que les mecs sont foutu de générer des clefs, et dans ce cas, c'est l'ago de générations des clefs qui est a revoir. Soit dis en passant, avec un minimum de taff, les clefs pourrait tres bien contenir un code pays).
 
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