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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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G2A confirme qu'ils ont vendu des clés volées
clott
Membre Factor
Membre 723 msgs
Khdot a écrit :
Max, c'est toujours pas du vol, même après un pavé de 10000 lignes. L'argent va dans la poche des dév', d'une façon ou d'une autre. L'enculade avec du chargeback ça c'est du vol.


Les devs ne voient jamais l'argent :
https://unknownworlds.com/blog/beware-shady-key-resellers-and-discount-steam-keys/

A charge-back is a consumer protection mechanism offered by payment companies such as Visa, allowing a card-holder to dispute a charge on their credit card statement. This means we never received payment for the game. In fact, we were charged a fee by the card issuer for the charge-back. For these 1,341 keys, these fees totalled around $30,000.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
C'est pas du vol, juridiquement en France c'est pas du vol en tout cas. Ca veut pas dire que c'est bien (ou pas, chacun place sa morale ou il veut)

Après c'est évident que ça respecte pas les CLUF, mais c'est un autre et large sujet très diffèrent qui fait forcement naviguer le revendeur autorisé aussi dans les flots noirs de l'illégalité (kikoo l'ufc).

Vous avez des articles/docus sur les solutions des gros marketplaces comme amazon pour éviter ce genres de problemes de fond?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
@Zorglomme yeap, j'ai des gens dans mon entourage qui ne sont pas des flèches quand il s'agit d'internet ou des nouveaux mediums de consommation. MAIS, j'ai quand même une portion de ces gens là qui se posent des questions. Qui m’appellent quand ils y a un truc étrange qu'ils ne comprennent pas. Qui vont se renseigner. En fait j'me demande si c'est pas plus une histoire de curiosité et de déduction / logique naturelle qui est le problème là plutôt que internet en lui même.

@Khdot ( pardon j'aime bien écrire :D ) Nope, cf ce que dit clott plus bas. Après, en partant du principe que le pognon serait bien reversé à tout le monde. On peut jouer sémantique c'est sûr... c'est un manque à gagner. Mais le produit tu aurais dû le payer un certain tarif... disons que c'est une "malversation". Cela reste un délit :)

@fwouedd je serai bien intéressé aussi tiens. Parce que certains tarifs sur les marketplaces laissent rêveurs. Il y a certainement des sources d'approvisionnement qui sont plus que discutables si tu veux mon avis :D
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
__MaX__ a écrit :
@Zorglomme yeap, j'ai des gens dans mon entourage qui ne sont pas des flèches quand il s'agit d'internet ou des nouveaux mediums de consommation. MAIS, j'ai quand même une portion de ces gens là qui se posent des questions. Qui m’appellent quand ils y a un truc étrange qu'ils ne comprennent pas. Qui vont se renseigner. En fait j'me demande si c'est pas plus une histoire de curiosité et de déduction / logique naturelle qui est le problème là plutôt que internet en lui même.

@Khdot ( pardon j'aime bien écrire :D ) Nope, cf ce que dit clott plus bas. Après, en partant du principe que le pognon serait bien reversé à tout le monde. On peut jouer sémantique c'est sûr... c'est un manque à gagner. Mais le produit tu aurais dû le payer un certain tarif... disons que c'est une "malversation". Cela reste un délit :)


Tu parlais de CLUF un peu plus haut mais c'est pas du tout adapté, tu achètes un jeu point barre. Parler de contrat négocié entre les parties pour un jeu steam n'a aucun sens. En plus en droit français leur CLUF valent rien...
Si tu l'achètes à l'étranger (exemple Steam Russie, ou le E-Shop Nintendo Sud Africain) le seul qui se fait flouer c'est l'état français parce qu'il ne récupère pas la TVA.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Avec une meilleur gestion des clés et une simple vérif' de l'ip pour activer le jeu devrait suffire à m'empêcher d'acheter sur le greymarket... Et venez pas me parler de VPN, tu dois l'utiliser que pour mettre la clé, ensuite ça roule et Steam (et les autres) revérifie jamais. Hey.
 
G2A confirme qu'ils ont vendu des clés volées

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