Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FTL : l'Advanced Edition est sortie
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Si vous avez FTL d'installé sur Steam, vous avez du recevoir une mise à jour conséquente et gratuite. Elle correspond au passage du jeu à la Advanced Edition. Cette dernière comprend un nouveau système de contrôle mental, un nouveau système de hacking, un nouveau secteur et des nouvelle quêtes écrites par Tom Jubert et Chris Avellone. Il est aussi question de nouvelles armes, de nouveaux effets, de nouveaux environnements... Le jeu est toujours à 10 euros sur Steam.

Mais il est aussi sorti sur iPad à 9 euros prouvant qu'il reste des gens qui veulent faire autre chose que des free-to-play insipides sur cette plateforme.

Lire la suite sur le site : FTL : l'Advanced Edition est sortie.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
Il est à 7.5 euros sur l'Humble Store. et au même prix chez le dev.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 157 msgs
Quel plaisir et quelle déception ce jeu... Je vois rien sur la difficulté dans la news donc je suppose que le "random: paf t'es mort" est toujours là?
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
Le "random: paf t'es mort" ça me dit pas grand chose comme événement. Tu peux détailler un peu, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était :(
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je crois qu'il parle de l'attaque d'araignées géantes qui te tue un membre d'équipage une fois sur 2.
Sinon à part ça ...
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
Ah ouais. En même temps ils le disent "Giant aliens spiders are no joke."
Sinon dans le genre "c'est pas une bonne idée", il y a aussi un truc du genre un mystérieux artefact dans une nébuleuse. J'ai tenté quelques fois, j'ai vite compris ma leçon.

Après pour beaucoup d'event c'est très circonstanciel et dépendant de l'équipement du vaisseau. Avoir une arme à rayon, ça change tout pour l'event des araignées par exemple.
 
Plouf!!
Membre Factor
Membre 142 msgs
Le "random: paf t'es mort", je le comprend comme: selon l'humeur du jeu, celui-ci va te fournir suffisamment d'item pour déglinguer les vaisseaux adverses un doigt dans le nez et l'autre dans le c** quelque soit le mode de difficulté.
Par contre, s'il s'est levé du pied gauche, tu te trimbalera ton laser pourri du début jusqu'au boss de fin...

M'enfin perso, c'est ce qui donne envie de lancer une nouvelle partie à chaque fois !
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
C'est un peu le principe du roguelike.
 
drosophyle
Membre Factor
Membre 108 msgs
Ce jeu est exceptionnel. Il faut par contre jouer en mode Facile. Et c'est bien assez difficile dans ce mode.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Sawyer a écrit :
Après plus de 29h de jeu au compteur, je n'ai toujours pas réussi à vaincre le boss en facile... Je dois être sacrément mauvais..

Il m'a fallu une quarantaine d'heures pour le vaincre une première fois (en normal) mais j'ai compris assez tard l'intérêt des drônes.
En easy tu peux peut-être le battre sans zoltan shield, en normal pour moi c'est presque impossible sauf si tu fais un run parfait.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 157 msgs
Ce dont je parle c'est par exemple rencontrer un vaisseau qui te dézingue en deux tirs de missiles après avoir fait 3 sauts... J'ai rien contre le fait de me faire pourrir par un jeu à la moindre petite erreur de MA part mais quand je peux rien y faire c'est juste débile, pas difficile.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Il y a une part d'aléatoire assez importante mais c'est ça qui est génial justement ! Tu te dis, putain je prend le risque ou pas ?

A chaque fois que je meurs, ça me donne encore plus envie de recommencer justement !

Merci pour le conseil Atchoum, j'avoue que je n'ai quasiment jamais utilisé les drônes :(
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
Hop choppé sur iPad air

Bonne surprise c'est encore plus agréable a jouer qu'a la souris:)
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
Ouep, je confirme, je me le suis pris aussi sur iPad hier ça a vraiment été pensé pour ce support. Très agréable à jouer, et le prix me paraît tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité du jeu et de l'énorme durée de vie potentielle.
Si des développeurs pouvaient s'inspirer de ce modèle plutôt que de nous étouffer avec leur F2P de merde, ça serait vraiment cool.
Je préfère largement payer un jeu IOS 10-15 € complet sans achat inn/app qu'un F2P ou t'es obligé de payer pour jouer.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
en fait y'a énormément de bon jeux sur iPad, tiens au passage un petit article sur le magnifique "Monument valley" sorti ce matin aussi, serait le bienvenue.
Le problème c'est la visibilité de toute ces petites perles. noyées dans la merde. Ca fait froid dans le dos d'imaginer ce qui risque de ce passer si steam ouvre les portes en grand mine de rien.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Skizomeuh a écrit :
C'est un peu le principe du roguelike.


Bah justement, je ne suis pas d'accord.

Un roguelike est sensé etre difficile, random, et parfois injuste, certes.

Mais en principe, dans un roguelike, une fois que tu maitrise le jeu, tu peux t'en sortir dans presque toutes les situations, et tu peux te debrouiller pour ne pas trop dépendre du random.

C'est un des defaut de Isaac par exemple, qui n'a pas du tout ce principe, au début on a des objets pourris, et petit à petit on débloque des upgrades completmeent pétés, ce qui fait que meme un mec qui a fini le jeu 200 Fois et a 3000 heures de jeux, ne sera pas forcement capable d'aller tres loin dans une partie "vanilla" sans rien débloqué.

Bon, au moins, dans isaac, le skill importe. Mais alors putain dans FTL, 45 minutes de jeu et de microgestion, je vais sur une planette, eruption solaire ou whatever, je creve sans rien pouvoir faire, à aucun moment je n'avais de choix qui aurait pu me sauver, ou un moyen de me proteger à l'avance. C'est la principale raison qui fait que je n'ai pas passé des masses de temps sur le jeu, trop de temps perdu dans des situations sans issues. (quand tu passe déjà ton temps à crever parce que tu ne connais pas bien le jeu, c'est encore plus relou de perdre du temps pour des problemes "d'equilibrage")

Et ca m'arrivait tout le temps, des fois on se paye 3/4 rencontres agreables de suite, et parfois on va se taper 3 vaisseaux surarmés d'affilé.

Que leur jeu soit un roguelike/jeu procédural (merci dorian) , et soit influencé par le random, c'est une chose, qu'il ne se soient pas fait chier à le tester, et a essayer d'empecher des "mauvais randoms" d'arriver, qui te gachent des heures de jeu ... c'est déjà moins glorieux.

Ca me fait penser à D3 qui n'a fait qu'accumuler les exploits débiles et "bugs" parce que les monsieur de blizzou ne se font pas chier à tester leur jeu, surement parce que tout est procedural.

C'est pourtant pas compliqué de faire des tests sur 500/1000 itérations et d'essaye de repérer les cas impossibles pour les virer, c'est meme un peu le boulot d'un gamedesigner qui fait un jeu procédural non ?
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
J'adore FTL, j'ai une dizaine d'heures de jeu a peu près dessus mais Aiua a tout dit.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'est faux, la difficulté d'un run est toujours graduelle, et les vaisseaux rencontrés dans une galaxie sont toujours tous du même niveau.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Aiua je sais pas comment tu joues mais ça m'est *jamais* arrivé, je pense pas que c'était les vaisseaux qui étaient suréquipés, je pense juste que c'st toi qui te préparait mal et achetait les mauvais trucs.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews