Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
FSR 2.0 : plus beau, plus complexe et plus gourmand
CBL
L.A.mming
Admin 17402 msgs
AMD a levé le voile sur son FidelityFX Super Resolution 2.0 lors de la GDC et a détaillé le fonctionnement, l'intégration et les résultats attendus.  Là où le FSR 1.0 se "contentait" d'upscaler les images et d'appliquer après une passe de lissage, le FSR 2.0 intervient plus en amont dans le pipeline de rendu et combine les données de plusieurs images d'où l'appellation "temporal upscaling". Le résultat est assez dingue si on en croit les images et vidéos de Deathloop, premier jeu à supporter officiellement le FSR 2.0.

Comme pour le FSR 1.0, il y a plusieurs modes disponibles pour ceux qui préfèrent avoir une image plus nette ou plus d'images par seconde. Mais même en mode Performance dans lequel le rendu est effectué au quart de la résolution native, la différence avec le natif en matière de netteté est loin d'être évidente. Forspoken de Square Enix supportera aussi le FSR 2.0 à sa sortie.

Lire la suite sur le site : FSR 2.0 : plus beau, plus complexe et plus gourmand.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Ils ne parlent pas du gain d'fps?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14023 msgs
Non, parce que justement c'est ça le grand mystère. Le fait qu'il y ait pas d'équivalent des tensor cores des GeForce pour s'occuper de ça, on sait pas à quel point c'est efficace sur la solution d'ATi. Si pour rendre une image en 4k natif il te faut 16 ms si tu veux du 60 FPS, et qu'à côté de ça il te faut 10 ms pour rendre la même image en 1080p et 6 ms pour l'upscaler en 4k, ben au final tu gagnes rien. J'exagère et il y a sûrement un gain avec le FSR 2.0, mais c'est pas impossible qu'il soit pas aussi important qu'espéré ou comparé au DLSS.

En tout cas le rendu a l'air vraiment bon, certes c'est basé sur deux images tiré de un jeu, mais on semble quand même très loin de la bouillie du FSR 1.0, c'est un bon début.
 
Nutz
Membre Factor
Membre 110 msgs
Effectivement difficile de se faire une idée de l’intérêt de la solution sans avoir une comparaison des FPS.

Sinon sur les images je ne vois pas vraiment de différence entre les modes FSR, et par rapport au rendu 4K ça ressemble à ce qu'on voit sur le DLSS avec les textures lointaines dont la netteté est accentué (genre les ferrures sur la porte dans le panneau sur l'image de comparaison avec les 4 versions à l'horizontale).
 
Nutz
Membre Factor
Membre 110 msgs
Sinon ça sera peut être l'occasion de relancer Deathloop pour tester car pour le moment j'ai pas accroché, pitch original mais je n'ai pas vraiment trouvé d’intérêt au gameplay et les dialogues des protagonistes m'ont vite saoulé.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1449 msgs
Il y a toujours cette grosse couche d'AMD FidelityFX CAS et c'est toujours oversharpened (sur les screenshots originaux en PNG on voit une myriade de petites tâches noires partout qui n'existent pas en 4K native) mais ça reste infiniment plus propre que FSR 1.0.

À voir si ce sharpening sera réglable, s'il n'y aura pas trop de ghosting ou de scintillement en mouvement, si l'image sera correcte également en 1440p et 1080p et quelles seront les perfs...
 
FSR 2.0 : plus beau, plus complexe et plus gourmand
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews