Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Frostpunk nous promet l'hiver en avril
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Vous pensiez que la vague de froid était derrière vous ? Que le printemps pointait discrètement son nez et que la vie reprenait enfin le dessus ? Heureusement, les équipes de 11 bit studios sont là pour doucher cet enthousiasme tristement banal. Il faut dire que le développeur s'est fait une spécialité de la déprime ludique puisqu'on lui doit déjà This War of Mine, un jeu de survie en période de guerre rendu particulièrement glauque par son réalisme.

Ce n'est pas son prochain titre qui vous rendra le sourire : Frostpunk conjugue encore une fois la gestion et la survie, sauf que cette fois ce n'est plus à l'échelle d'un petit groupe mais d'une petite société. C'est toute une bourgade qu'il vous faudra administrer dans l'espoir de faire face aux conséquences du grand froid. Comme on vous l'expliquait déjà à l'occasion de l'E3, vous serez amené à faire des choix cornéliens pour assurer la survie du plus grand nombre. Bref, on sait désormais quand on pourra se payer de bonnes tranches de rigolades en faisant trimer des enfants ou en dévorant des cadavres : c'est le 24 avril prochain que Frostpunk débarquera sur PC.

Lire la suite sur le site : Frostpunk nous promet l'hiver en avril.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
J'ai vu un début de play-through (sans doute d'une version démo) il y a quelques temps et c'était vraiment prometteur, notamment la gestion de la chaleur et la physique de la neige quand vos péons viennent faire des chemins à travers celle-ci.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Ça a l'air effectivement assez bien foutu, après je pense que ça va beaucoup jouer sur le fait d'être obligé de faire des choix pas rigolos du tout. Typiquement, quand je parle de manger des cadavres c'est pas de la blague : en gros tu vas avoir des alternatives du genre manger de la chair humaine ou accepter qu'une partie de ta population crève de faim... et dans les deux cas ça va générer des réactions dans cette population qui va forcément mal prendre les choses.

En fait faut comprendre que tu as tout un aspect construction de ville dans la zone plus ou moins réchauffée autour de ton gros réacteur, mais aussi et surtout un côté gestion sociale avec la création de lois qui doivent cadrées moralement ta communauté. A mon avis c'est ce deuxième aspect qui peut être à la fois le plus déprimant et le plus original.

This War of Mine m'avait déjà fait grosse impression, un peu trop peut-être. J'ai vraiment trouvé le jeu excellent mais il m'avait aussi bien brassé. C'était le but. Du coup, je ne sais pas trop si j'oserai me frotter à Frostpunk, j'ai un peu peur de finir avec le moral dans les chaussettes.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
Tout à fait, dans la partie que j'avais vue, le joueur avait du choisir entre faire travailler les enfants pour avoir plus de bras ou ne pas le faire pour protéger les enfants mais risquer la mort de la colonie par manque de main d'oeuvre...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6526 msgs
Tu préférés avoir des jambes en mousse ou des dents en bois ?
Être pauvre et avoir des amis ou riches en étant seul toute ta vie ?
 
Frostpunk nous promet l'hiver en avril
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews