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Forums

From Dust : Ubi abandonne les DRMs
CBL
L.A.mming
Admin 17386 msgs
Après un peu de désinformation de la part d'Ubisoft et quelques messages rageurs, l'éditeur a décidé de faire marche arrière concernant les DRMs de From Dust. Un prochain patch qui arrivera dans les semaines à venir va tout simplement les supprimer et permettre aux gens de jouer offline.

Certains vont se plaindre que le portage PC est loin d'être parfait mais on vous encourage chaudement à tenter l'expérience. From Dust propose quelque chose de vraiment original. Techniquement le jeu est très impressionnant et propose un moteur physique bluffant qui propose une dynamique des fluides réaliste là où la concurrence se contente de faire bouger de vêtements.

Lire la suite sur le site : From Dust : Ubi abandonne les DRMs.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Dommage que le gameplay ne suive pas ... c'est une belle démo technique
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6345 msgs
Ubi ils se mettent a la technique Square ?

annoncer un truc horrible, attendre la réaction outrée des joueurs, faire un gros buzz, supprimer: ressortir en héros et augmenter le capital sympathie.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2197 msgs
Je crois que le capital sympathie de ubi est parti depuis bien longtemps.
Ne serait ce qu'avec la fin de prince of persia vendu en dlc ^^
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Si vous avez le pc qui va bien hein, parceque a part la résolution on peut rien régler. Donc ca passe ou ca casse.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Les retours que j'ai sur From Dust disent que le portage est mauvais, surtout au niveau de la jouabilité. Clavier-Souris, pour ce type de jeu, c'est vrai que c'est over the limit quoi... M'enfin...
 
Cyran
Membre Factor
Membre 271 msgs
Ce qui est perturbant, c'est que l'écran se déplace lorsqu'on écarte un peu le curseur du centre, au contraire des STR où il faut être proche du bord. Faut un peu de temps d'adaptation du coup, mais faire joujou avec le moteur physique compense largement.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Ce jeu m'a vraiment fait rager niveau maniabilité au début, mais il faut reconnaître que le moteur physique est assez jouissif. Par contre le jeu manque un peu d'ambition, j'espère vraiment que c'est un proto pour un blockbuster avec le même genre de moteur.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Cyran a écrit :
Ce qui est perturbant, c'est que l'écran se déplace lorsqu'on écarte un peu le curseur du centre, au contraire des STR où il faut être proche du bord.


Ca se désactive dans les options, le jeu est bien plus jouable après.
En revanche, je ne serais pas contre un peu d'antialiasing, de Vsync, déblocage du framerate (il y a un patch non officiel pour ça mais perso je n'ai pas envie d'essayer, qui veut tenter le coup ?), etc...

Mais le son est juste excellent dans le jeu, et tout est très mignon !

divide a écrit :
Par contre le jeu manque un peu d'ambition, j'espère vraiment que c'est un proto pour un blockbuster avec le même genre de moteur.


D'après les interviews des devs du jeu, les maps ont été rétrécies car le jeu devait tourner sur console... J'imagine que certaines fonctionnalités sont passées à la trappe par la même occasion.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Du peu que j'en ai vu ou ai pu en lire, cela semble sympathique mais tout de meme tres moyen .
Pas beaucoup de cartes, de taille reduite, systeme de pouvoirs limités (hormis la derniere carte) actions redondantes...hmm ca sent le DLC de cartes a plein nez ce truc.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Ou alors Ubi sait que le gros des ventes se fait les premières semaines et tente d'avoir le rebeu et l'argent du rebeu en faisant style "je me rachète une image" alors que cette suppression de DRM tout le monde s'en foutra vu que plus personne n'y jouera.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
gabriel knight a écrit :
Ca se désactive dans les options, le jeu est bien plus jouable après.
En revanche, je ne serais pas contre un peu d'antialiasing, de Vsync, déblocage du framerate (il y a un patch non officiel pour ça mais perso je n'ai pas envie d'essayer, qui veut tenter le coup ?), etc...

Y a un dèv qui intervient sur un autre forum, et qui expliquait que le moteur physique calcule tout à 30FPS fixes, et que la limitation à 30FPS est totalement voulue. Le patch qui débloque les FPS fonctionne, mais du coup ça pose des problèmes en rapport avec le moteur physique qui lui, reste à 30FPS dans ses calculs. Enfin c'est un truc dans le genre.

Pour le reste (AA, VSync) tu peux pas les forcer dans les drivers de la CG ?
 
Yupa
Membre Factor
Membre 69 msgs
Le patch non officiel ne marche pas bien. Il débloque bien les FPS (ce qui est agréable), mais fait foirer la physique de l'eau et de la lave, en tout cas sur mon PC.

Pour les DRM, arrêtez de chercher le complot là où il n'y en a pas. Il s'agit très vraisemblablement d'une véritable erreur (de communication ou technique), et non d'un plan machiavélique pour avoir du DRM pendant 2 semaines.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Pour le reste (AA, VSync) tu peux pas les forcer dans les drivers de la CG ?

L'AA forcé dans les panneaux de contrôles n'est pas forcément optimal (trop de RT antialiasés = + grosses baisses de perf), voire incompatible avec le pipeline de rendu.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2001 msgs
full_tera a écrit :
Dommage que le gameplay ne suive pas ... c'est une belle démo technique


Je ne partage pas cet avis -moi je l'ai sur 360-. Pour un coup d'essai, je trouve que les bases du gameplay sont excellentes, avec un gameplay émergent vraiment sympa. L'expérience -la lutte contre les éléments- est réussie.

Maintenant, on peut attendre From Dust 2 qui poussera tout ça plus loin.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Yupa a écrit :

Pour les DRM, arrêtez de chercher le complot là où il n'y en a pas. Il s'agit très vraisemblablement d'une véritable erreur (de communication ou technique), et non d'un plan machiavélique pour avoir du DRM pendant 2 semaines.


Qu'une boite du niveau d'Ubisoft ne soit pas capable de bien communiquer en interne, d'autant plus sur un sujet aussi chaud que les drm (et qui a fait l'objet de déclarations à la presse, quand même), ça me semble assez misérable.
Et erreur technique..."oups, on a implémenté un système contraignant sans le faire exprès ?"

Bref complot ou pas, une belle démonstration de talent, assurément, et un foutage de gueule pour les clients à qui on a dit "nan nan, yaura pas de DRM". Enfin bon d'un autre côté, c'est pas comme si Ubi en avait quoi que ce soit à foutre de l'avis de ses clients depuis l'épisode AC2/Settlers.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Yupa a écrit :
Pour les DRM, arrêtez de chercher le complot là où il n'y en a pas. Il s'agit très vraisemblablement d'une véritable erreur (de communication ou technique), et non d'un plan machiavélique pour avoir du DRM pendant 2 semaines.
Oui enfin, tu prêches aussi pour ta paroisse hein..
Ça fait des lustres qu'ubi nous enfile avec leur portage de merde ainsi que leurs DRMs, pas besoin de chercher un complot c'est juste habituel.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
je dirai surtout que ca fait un bail que Ubi nous enfile avec des licences en bois.
AC est moyen, passé le coté graphique(et encore, je lui prefere tjs le 1er opus, bien mieux maitrisé)
RV et ghost recon, de la merde en barre.
Heureusement Splinter cell bien que different etait plutot trippant.
les meubles sont sauvés.
 
Yupa
Membre Factor
Membre 69 msgs
Je ne donne aucun avis sur les DRM Ubi (ce serait mal avisé de ma part), je vous dis juste d'arrêter de vous pignoler sur des théories du complot. Les erreurs arrivent, elles sont malheureuses, parfois inexcusables, mais restent des erreurs.

Vous pouvez maintenant parler du jeu en lui même au lieu de DRM, de ce que vous y aimez, ce que vous n'y aimez pas, et on pourra faire une meilleure suite si on nous en donne l'occasion.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Ah ben on peut en parler du reste du jeu : les contrôles boiteux à la souris, l'absence d'AA et d'options graphiques en général, le framerate capé à 30 FPS, et même parait-il des bugs (ça j'en ai pas vu par contre). J'ose espérer quand même que durant les deux semaines que demande Ubi pour virer le DRM, ils vont aussi en profiter pour corriger toutes ces "erreurs".
 
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