Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

From Dust PC sous surveillance [MàJ]
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
La page Steam de From Dust mentionne le "Ubisoft Online Service" en tant que DRM tiers. A moins d'une intervention divine, il réclamera donc une connexion permanente pour pouvoir jouer, à l'instar de Driver.

Update : Les dieux (à moins que ce ne soit les décideurs d'Ubi ?) nous ont entendus : des représentants de l'éditeur ont confirmé à VG247 et à nos amis de JV.fr que le jeu ne nécessiterait pas de connexion permanente à Internet.

Cela rend la stratégie de protection des jeux PC de l'éditeur encore moins lisible, mais on ne s'en plaindra pas dans ce cas là. Merci Nerces.

Lire la suite sur le site : From Dust PC sous surveillance [MàJ].
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est très moyen en fait le jeu. Et je suis pas sur que ce va être mieux (niveau gameplay) sur pc.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Je ne saisi pas trop l'enorme engouement autour du jeu avec le recul. Certes c'est un god game tres mignon (qui plus est le est genre est deserte depuis B&W 2), corealisé par Eric CHahi..Mais une fois ces points enlevés..bah c'est tout. Les video montrent des mecaniques de jeux assez simplistes voire limitées.... pour le coup c'est vraiment bac a sable! On dirait un B&W 3 amputé de sa bestiole/combat, avec des pouvoirs limités.

Ca aurait ete plus marrant de balancer ce genre de mecanique fluide / catastrophe dans un monde contemporain.... comme dans Sim city 4 mais en bcp plus poussé.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ca a l'air de ressembler à ce à quoi je m'attendais. Un petit jeu sympas avec une gestion de la physique et de l'évolution de l'environnement très bien foutu.

Ils ont jamais parlé de vrais "god game". C'est juste des extrapolations de gens qui attendaient le contenu d'un titre AAA dans une petite prod.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 259 msgs
Ils peuvent pas mettre Steamworks, comme ça on en parle plus. Ils ont rien compris au marché PC chez Ubi.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
Je veux un populous 4

...

S'il vous plais.
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
Je vous conseille de lire ça, et de jouer à la démo:

http://www.rockpapershotgun.com/2011/07/27/from-dust-review
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Celui d'Ozgarden aussi : http://nerdologeek.com/from-dust-et-dieu-crea-le-fov/

Je quand même suis curieux de voir ce que le jeu réserve au fur et à mesure des niveaux, et surtout si le finir débloque quelque chose d'autre ou s'il y aura du contenu supplémentaire.

Reste que l'annonce de cette foutue "protection" vient de m'échauder sérieusement...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
utr_dragon a écrit :
Ils peuvent pas mettre Steamworks, comme ça on en parle plus. Ils ont rien compris au marché PC chez Ubi.

Le DRM d'ubi mais steam non merci aussi.
Ils pourraient pas plutôt mettre un cd check ou un drm pas ou peu intrusif comme celui dans the witcher 2 par exemple (pas besoi nde logiciel tierce qui peut bugguer comme steam, juste besoin d'une connexion internet lors du premier lancement), ce serait mieux.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ca sent quand même la grosse erreur stratégique ce choix pour une nouvelle IP, pas forcément ce qu'il y a de plus mainstream et uniquement dispo en dématérialisé...
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Bof, c'est pas comme si on achetait encore des jeux Ubisoft...
Au pire le consommateur moyen se retrouvera devant un jeu qui ne marche pas sans le réseau et ralera auprès d'Ubi; à partir de là soit ces derniers font comme CapCom qui a eu le culot de brider son SSF4AE solo de la même manière, soit ils s'en foutent.

Je penche pour la seconde option.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Pour Super Street Fighter 4 Arcade Edition, ils s'étaient rétractés. Si t'es pas connecté en jouant, t'as juste - fort logiquement - pas accès au multi (qui est quand même méga important dans ce jeu).

Chez Ubi en revanche, on ne capte rien du tout... J'imagine qu'ils font ça pour éviter de payer un système de protection tiers, j'en sais rien, mais dans tous les cas ils feraient mieux de revoir leur système de merde.

Pour ma part, c'est définitif, je n'achèterai plus le moindre jeu ubi à partir de maintenant. Ni les petits jeux qui le mériteraient pourtant (comme celui-ci), ni les bons jeux en promo à 3€ sur Steam, plus rien. Et j'invite fortement les joueurs à en faire autant... Ce genre de pratiques se généralise, jouer aux jeux-vidéo devient de plus en plus désagréable, et parfois c'est un véritable parcours du combattant (tiens, faut installer tel soft tiers, ah et puis celui-ci aussi, ah puis le troisième qu'il faut installer ne marche pas, oh puis ça alourdit mon système, merde la connexion internet de ma résidence universitaire bloque le jeu que j'ai acheté en boite etc...)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Daz a écrit :
blablabla


Dans ce cas-là, autant arrêter tout court de jouer, car il n'y quasiment plus un seul jeu qui sort sans DRM contraignant.
 
Nerces
Membre 35 msgs
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/project-dust/connexion-permanente-jouer-from-dust-pc-actu-437824.html
Pas de connexion permanent pour From Dust PC.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Mais il faudra passer par une inscription à Ubiplay malgré tout ?
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 259 msgs
@Nerces : d4Ubisoft => d'Ubisoft.

pieds fermes => Le mot "pied" reste au singulier dans les expressions courantes.
 
Nerces
Membre 35 msgs
Merci :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Stoi le merci !
 
Nerces
Membre 35 msgs
De rien :P
Pour Ubiplay, je n'ai pas demandé par contre : oublié.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Il manque tout de même pas mal d'infos :

1- le jeu nécessite-t-il une connexion à Internet pour *lancer* le jeu ? Il semblerait que oui. (pas d'équivalent au mode offline de Steam ? ou d'une unique activation ?).
2- le jeu compte-t-il le nombre d'installations avant de s'inactiver ? Si oui quel est ce nombre ? arbitraire suivant la situation ou fixé à 3 ou 5 installations dès le départ ?
3- le jeu envoie-t-il des infos à Ubisoft à chaque lancement du jeu et si oui quelles sont ces infos ?
4- si le jeu envoie des infos, y a-t-il un avertissement à l'installation du jeu sur ce qui est envoyé et pour quelle raison ? Et (on peut rêver) y a-t-il un opt out qui n'empêche pas de jouer au jeu ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews