Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Frime par seconde
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Ze_PilOt a écrit :

- Last of Us en 60 fps ne lui plaisait pas car il donnait un look froid "comme sur PC".
- Que l'argument cinématographique est vrai, la preuve : The hobbit en 48 fps est moche et les télé 100hz ont un rendu "documentaire".
- Qu'il en a ras le bol de ce débat récent 30vs60 qui lui rappelle les heures sombres des forums PC.


Je pense jusque que c'est un sale pauvre. J'ai acheté une télé 100Hz pour ma femme et ca m'a fait re-regarder la téloche.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
C'est cool tout ça mais le fait que ça soit Chrome only me fait royalement chier.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3050 msgs
C'est juste un noob de la vie, tout le temps.
La réflexion "la fluidité ça fait documentaire" on se l'est tous faite au début.
Mais une fois habitué on ne peut plus s'en passer.

edit :
Niko a écrit :
tu as de très bons podcasts à coté, genre Silence on joue ou ZQSD (mon préféré, personnellement).

Merci bien ça comble ma matinée.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
titub a écrit :
Il semble apparemment nécessaire de dire et redire que la réponse à la question du nombre de FPS a été trouvé et prouvé il y a plusieurs années par Nofrag... Merci de lire ce dossier.

La réponse est évidente et logique, merci de cesser de donner du crédit à des marketeux qui éssaient de faire croire qu'ils vendent du matos haut-de-gamme à bas prix.

Très intéressant .
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Niko a écrit :
Ze_PilOt > C'est un peu dommage de t'infliger ces monologues audio d'un mec qui ne sait manifestement pas de quoi il parle quand tu as de très bons podcasts à coté, genre Silence on joue ou ZQSD (mon préféré, personnellement).

Spoiler : Chièze de te répondra pas.


Il n'y a pas eu beaucoup de silence on joue ces derniers temps, et ZQSD est une fois par mois..
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 396 msgs
MrPapillon a écrit :
Par contre un marketeux qui balance que le 30 fps est un choix artistique en soi, là c'est moins terrible.

Petit indice dans ta phrase qui indique une personne n'y connaissant strictement rien ou peu dans le domaine, et qui dit ça pour faire de la presse. "Any publicy is good publicy"
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Il a surtout la mémoire bien courte le père Chièze.
Ce qui faisait le succès des jeux japonaix sur 8 et 16 bits contrairement aux jeux occidentaux c'était leur fluidité à toute épreuve.
Spécialement les jeux Nintendo. Et c'est d'ailleurs toujours le cas. Quasiment tous les jeux Big N sur Wii U tournent à 60 FPS.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ocarina of time à 24fps locké sur N64.
La plupart des jeux GC PAL étaient à 30fps. Dont les jeux Nintendo sauf Melee.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
J'adore le 100Hz aussi sur ma TV. C'est du faux 100hz qui est recalculé par le proc Bravia, mais sérieux ça donne une seconde vie à mes DVDs de X-Files ou Buffy.

Les mecs qui doutent encore du 60fps sur les vidéos sont un peu niais de toute façon... faudra que je me décide à uploader la vidéo de Elite pour factor à l'occasion, c'est super chouette.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ho ! Au fait, il faut mentionner que le 60fps ne fonctionne qu'en 720p. Avant de réaliser, j'étais en mode "wtf c'est quoi ce 60 fps tout moisi".
EDIT : Non mais laissez tomber, mon cerveau est en bouillie après 21h30, même en ayant lu le paragraphe je n'ai pas vu l'info :|
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Je trouve l'interpolation des télés horrible. Si la source n'est pas à 60 hz cette technique est très dérangeante. Et en plus pour l'avoir essayé chez des potes ça rend les jeux injouables surtout qu'avec l'ergonomie pourrie de la télé impossible de trouver comment couper l'option.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Tu as du tomber sur des systèmes moisis, parce que le système Bravia ne m'a jamais posé aucun problème sur les jeux. Bien au contraire. Par contre j'ai vu ça sur un LED pas terro, ça crée des artefacts horribles très étrangement.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Chez mon pote sur la plupart des jeux, et surtout sur les jeux ps2 émuler sur la ps3, il y avait un input lag de malade.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
La technologie Motionflow sur les Sony Bravia est effectivement au dessus de la moyenne en terme de rendu naturel de la fluidification mais produit du Display Lag assez violent. Sur certains jeux comme MG:R ou Blazblue je dos le couper pour ne pas chier tous mes timings ou parry. Pour les jeux moins exigeants en réactivité ou pour mater les BD c'est fantastique, je ne peux plus m'en passer.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
En parlant de video , dans mes souvenirs il existe une version 60 fps de celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=wQKm7Qkomck mais impossible de mettre la main dessus.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
sgt_canardo a écrit :
Chez mon pote sur la plupart des jeux, et surtout sur les jeux ps2 émuler sur la ps3, il y avait un input lag de malade.


Le display lag n'est pas lié au motion flow (en tout cas, pas principalement). Mais simplement à la somme de tous les post processing appliqués par la télé sur le contenu vidéo. D'un point de vue implémentation, il est toujours plus simple de mettre le processing de manière pipeliné (exemple bidon: trois sous-DSP spécialisés, chacun attendant après l'autre), ce qui explique le rajout de lag. Les constructeurs de télé LCD ne se souciaient que du contenu vidéo (qui ne souffre pas du lag rajouté) et pas des jeux.. Mais les télés récentes font un peu plus attention (en tout cas pour certains modèles haut de gamme qui proposent l'option "game mode" qui supprime une partie du post processing).

Ça ne veut pas dire que la situation est parfaite, vu qu'il est souvent préférable du point de vue lag de jouer sur un moniteur de gamer (certains offrent "zéro input lag" où les pixels changent sans délai). Les moniteurs de gamers souffrent toujours d'une reproduction des couleurs (dalles TN)..
Certains moniteurs (qui ne sont pas des télés) ont aussi du lag ce qui prouve bien que ça n'a pas grand chose à voir avec le motion flow. La fonction overdrive de certains nécessite de calculer la trajectoire optimum des voltages en fonction de l'image courante, passée et future. Sans parler du redimensionnement dynamique en résolution non native. Etc.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
Putain si Goggle avait racheté Twitch au lieu d'Amazon on aurait du streaming sans flash et en 60 fps.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Le streaming en 60fps est possible sur Twitch. Sauf qu'il faut à la fois un pc capable d'encoder 60fps, ce qui n'est pas à la portée de tous les processeurs, et il faut une bande passante plus que conséquente. Et de l'autre coté, les utilisateurs doivent eux aussi avoir une bande passante importante.

Si t'as pas accès au multi-qualité, c'est du suicide de vouloir faire un stream 1080p@60fps vu le peu de personnes capable d'en profiter confortablement.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
CBL a écrit :
Au passage, le dernier patch</a> pour la version PC de The Evil Within permet de faire tourner le jeu à 60FPS sans bug et avec la possibilité de virer les bandes noires. Là encore on nous avait expliqué auparavant que l'équipe avait passé 4 ans à peaufiner l'expérience de jeu pour le 30 FPS et le 2.35:1. A fond dans le choix artistique mais pas trop.

"C'est pas un manque d'optimisation, c'est un choix artistique", c'est le nouveau "C'est pas un bug, c'est une feature."
 
Frime par seconde

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews