Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Free-to-play ou la ploutocratie appliquée aux jeux vidéo
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
A voir le nombre de free-to-play qui sortent sur smartphones, on aurait tendance à penser que c'est une économie rentable. Et c'est le cas. Selon une étude récente, les revenus des freemium ont augmenté de 211% l'année dernière et représentent 92% des revenus de l'App Store et de Google Play. Et pourtant il n'y a que très peu de gens qui donnent des sous.

80% des développeurs interrogés dans cette étude ont répondu que seuls 5% de leurs utilisateurs ne filent du pognon chaque mois. Selon une autre étude, ce serait même uniquement 1,5% des joueurs qui sont passés à la caisse en janvier. 10% d'entre eux (soit 0.,15% de l'ensemble des joueurs) sont même responsables de 50% des ventes.

Voilà à quoi tient le modèle free-to-play. Les smartphones étaient une plateforme prometteuse mais a été ruinée car une ultra-minorité de joueurs lâchent quelques dollars pour que leur imp creuse plus vite dans Dungeon Keeper. Il y a pourtant des développeurs qui essayent de faire les choses bien en sortant des bons jeux sans in-app purchase honteux. Mais ils sont confrontés à l'autre plaie du mobile : les clones.

Lire la suite sur le site : Free-to-play ou la ploutocratie appliquée aux jeux vidéo.
 
gill
Membre Factor
Membre 56 msgs
Voilà. C'est officiel, les jeux mobiles ont aucun avenir.
Je vais me coucher déprimé.
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
Et moi qui pensais apprendre quelque chose en lisant cette actualité.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 106 msgs
Atchoum_/ a écrit :
Et moi qui pensais apprendre quelque chose en lisant cette actualité.


Pareil. Je suis d'accord avec ce qui est dit, je pensais lire l'introduction d'un article de fond, mais euh... c'est tout ?
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 147 msgs
Si vous avez les chiffres du Japon je serai interesse e les voir, je crois quon s'approche des 30% qui lache de la tune mais j'aimerai voir une confirmation.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
Ce qui a fait le plus de mal a threes, c'est qu'il ne soit que sur mobile, du-coups c'est plus chaud pour glander au bureau, alors que 2048 est parfait pour les ninja du alt-tab.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Pour info, sur PC les taux de conversion (pourcentage de joueurs qui dépensent de l'argent par mois) peuvent être beaucoup plus élevés. Les jeux les plus populaires ne reposent pas tellement sur les fameuses "baleines", c'est généralement bien plus uniforme que les chiffres dont parle la news pour les mobiles, avec également des moyennes d'argent dépensé par joueur payant plus faibles. World of Tanks par exemple frôle les 25% de conversion (avec une moyenne autour de 30$ par joueur payant) et TF2 est autour de 20% (environ 20$ par joueur). Dota 2 et LoL sont autour de 6 à 8% de conversion (20$ par joueur).
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
C'est triste mais le blog de threes, je suis un peu en mode tl;dr... Ils disent quoi ? Ils se sont fait pomper l'idée par 2048 ?
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Non plouto c'est le chien de Mickey.
 
Free-to-play ou la ploutocratie appliquée aux jeux vidéo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews