Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Forza 3 se patche
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Ce qui est genial avec les simus PC avec GTR2 par ex c'est qu'au depart tu fais une tetrachiée de sorties de pistes, tu comprends pas pourquoi ca deconnes, puis apres tu commences a calibrer le tout ca reste assez bancal.

Tu laches la simu genre 4 ans, et tu reprends et la tu sors plus, parce que tu sens quand est ce que la bagnole va partir en couille et tu reajuste par petits accoups, lacher l'accelerateur, tourner un tout petit peu d'un coup assez sec le volant, voir si les suspensions deconnent pas trop, l'etat des pneus. d'ailleurs race07/GTR Evo le gere tres bien, on sent meme si je peux pas comparer avec le vrai, qu'il y a un veritable au niveau de la physique et de l'ingénierie. quand t'y penses c'est un boulot de dingues de realiser ce genre de choses, les devs ont du mérite.

Et on retrouve pas ca dans GT4 ou les forzas, c'est pour ca que je le trouve un peu simplifié, en meme temps c'est normal.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
On juge pas le réalisme sur une vidéo, là tu compares juste la trajectoire et la vitesse. On pourrait faire exactement la même chose sur un jeu arcade.

Pour Forza 3, c'est un jeu qui doit être jouable par tout le monde sans 60 heures d'entrainement.
Forcément c'est simplifié, comme sans presque toute les simus autos.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Prodigy a écrit :
En gros une "simulation" c'est un jeu avec des bagnoles ingérables ?



Oui, en gros c'est ça, la simu interesse des gens car il faut apprendre à gerer un freinage, car il faut apprendre à gerer une acceleration, car il faut apprendre à sentir sa voiture et c'est le type de soft qui demande un investissement lourd en temps.

Et encore,une simulation auto, c'est quand même vachement plus rigolo qu'un simulateur de vol comme Blackshark qui te demande d'apprendre un PDF de 50 pages pour tout mettre en marche avant le décollage.

Techniquement, une simu, ça peut etre ludique, mais c'est pas le but du soft, c'est d'etre le plus proche de la réalité possible.

Ca n'enleve rien aux qualités des Forza ou des GT, seulement, ce ne sont pas des simulateurs. Les allusion à la simulation sont là pour valoriser l'acheteur et le produit dans le discours commercial, ça fait plus sérieux.

Car, faut etre honnete, quasi personne en dehors des pilotes professionels ici n'est capable de piloter une Corvette de série, une Ford GT ou même une vieille muscle car à la limite sans la planter.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bon, c'étaient des points de vue intéressants, merci (no ironie inside hein).
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
fwouedd a écrit :
la simu interesse des gens car il faut apprendre à gerer un freinage, car il faut apprendre à gerer une acceleration, car il faut apprendre à sentir sa voiture


Tout à fait.

Le fun dans ce genre de jeu vient de la sensation d'accomplissement quand on arrive à bien contrôler son véhicule.

Si le seul but recherché par le joueur est de faire la course et d'arriver le premier, il a ptet pas choisi le jeu le plus adapté à ses besoins.


Après, le véritable degré de simulation d'un jeu se mesure à l'expérience inculquée.

Je suis sur que ceux qui savent piloter un avion peuvent trouver à redire à Flight Simulator ou à Lock On, mais il est clair que le degré de réalisme est suffisant pour servir du subsitut (de moindre qualité) à la réalité.

Par exemple, quand je jouais pas mal aux jeux d'avions, avant d'avoir passé un peu de temps sur FS, j'étais incapable de me poser. Après, ça allait beaucoup mieux.


En gros, pour dire si Forza/GT sont de bonnes (ou de vraies) simus, il faudrait voir si les gens qui y jouent roulent mieux (sur circuit) que ceux qui n'y jouent pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Par contre, si je dois reconnaitre un détail vraiment impressionnant avec la série GT, c'est la justesse de la sensation de vitesse par rapport à un vrai simulateur comme celui ci.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
roooh, on avait presque réussi à faire un thread troll-free :p
 
Forza 3 se patche

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews