Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Fortnite : le métavers à moitié plein
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Fortnite vient de passer la barre des 350 millions d'inscrits. Epic ne fournit pas le nombre de joueurs actifs journaliers ou mensuels mais a annoncé que les joueurs ont passé 3,2 milliards d'heures en ligne durant le mois d'avril. Fortnite a depuis longtemps dépassé le statut de jeu vidéo et est devenu un réseau social. Epic l'a bien compris et a organisé différents événements non-jeu au coeur du jeu. Marshmallow a ouvert la voie avec un concert l'an dernier.

Travis Scott a fait la même chose il y a quelques jours et le résultat était assez dingue qu'on aime sa musique ou non. Et ce n'est que le début. Epic a lancé le mode Party Royale pour Fortnite. Au programme, pas de flingue ou d'objectif. Juste un endroit pour se retrouver, conduire des quads, frimer avec son costume hors de prix et retrouver ses amis. Epic va organiser des concerts et des événements spéciaux. Il n'en fallait pas plus pour que tous les grands journalistes parlent de "métavers"  (de l'anglais meta universe ou metaverse) comparant Fortnite à l'Oasis de Ready Player One.

Lire la suite sur le site : Fortnite : le métavers à moitié plein.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
Dingue en effet !
Le terme métavers n'est peut-être pas vraiment (encore) adapté, surtout par rapport à la profondeur d'un EVE online, mais l'ampleur que prend Fortnite est bien hallucinante. Puis vu le temps que passent les jeunes dessus, c'est quand même un peu une seconde vie dans un univers parallèle.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Les mecs viennent de réinventer Second Life.

Mine de rien, ya du blé à se faire, sans trop se prendre la tête. Concerts, projections de films (suffit de se connecter au mode, se mettre dans un cinéma et voilà, plein écran), et autres boutiques virtuelles pour acheter des trucs virtuels. Mais ça n'ira probablement pas plus loin.
 
gregoired
Membre Factor
Membre 15 msgs
Si effectivement le terme de métavers est mal choisi, je tire mon chapeau à Epic d'avoir su sentir le vent et transformer son jeu au bon moment. Il est quand même passé de jeu coopératif à battle royale à quasi réseau social de façon organique. Niveau jeu j'ai beaucoup apprecié les events qu'ils faisaient sur leur map, de plus en plus impressionnants. Tu te connectes à un moment précis, et tu observes un pan de l'histoire du jeu avancer, la map se modifier irréversiblement. La fin de Fortnite saison 1 était de ce point de vue assez chouette, avec l'ensemble du jeu qui se fait avaler dans un trou noir, y compris le menu de façon synchronisée pour tous les joueurs. C'est certes pas nouveau pour les MMO (je me souviens de concerts sur WoW ou d'events uniques similaires) mais la bonne idée ici c'est d'appliquer cette recette à un jeu qui n'est pas persistent, du coup il suffit de se connecter au bon moment pour en profiter.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 249 msgs
Je ne me rend pas compte :en terme de nombre de joueurs, que vaut Fortnite par rapport à Wow "grande époque" ? Ça l'explose ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
Caramail quoi.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 356 msgs
Nashounet a écrit :
Je ne me rend pas compte :en terme de nombre de joueurs, que vaut Fortnite par rapport à Wow "grande époque" ? Ça l'explose ?

C'est une bonne question.
J'ai regarde les pages de wikipedia de wow et fortnite et elles indiquent que pour

wow -> "World of Warcraft was the world's most popular MMORPG by player count of nearly 10 million in 2009. The game had a total of over a hundred million registered accounts by 2014"

fortnite -> "Fortnite Battle Royale in particular became a resounding success – drawing in more than 125 million players in less than a year"
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
Sachant que l'un est un MMO à abonnement et exclusif au PC, et que l'autre est un F2P disponible sur n'importe quel grille pain.
 
Fortnite : le métavers à moitié plein
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews