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Fortnite à la mod
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Fin 2018, Epic Games a lancé Fortnite Creative en marge de l'ultra-populaire Fortnite Battle Royale. Dans ce mode de jeu, les joueurs peuvent créer des îles à l'aide d'éléments pré-définis et inventer des modes de jeu. Une fois les îles créées, on peut les publier et les partager avec les copains. Certains parleront de métavers mais une appellation plus appropriée serait "Marchons sur les plates-bandes de Roblox".

Histoire d'aller encore plus dans ce sens, Epic Games vient de lancer la beta de Unreal Editor For Fortnite (UEFN). Disponible dans l'Epic Games Store, l'UEFN est une version modifiée de l'éditeur d'Unreal Engine 5 qui permet de créer du contenu pour Fortnite Creative. Epic Games a poussé le concept très loin comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Mis à part les personnages, on peut TOUT modifier y compris le rendu. On peut importer son propre contenu ou utiliser Fab. Fab est le nouveau service d'Epic Games qui unifiera à terme l'Unreal Engine Marketplace avec les autres fournisseurs de contenu rachetés par Epic : Sketchfab, ArtStation et Quixel. Enfin Epic Games reversera 40% des revenus net de Fortnite aux créateurs de contenu.​

Lire la suite sur le site : Fortnite à la mod.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Ils vont finir par nous refaire Unreal Tournament dans Fortnite et je vais pleurer...
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 170 msgs
Toninus a écrit :
Ils vont finir par nous refaire Unreal Tournament dans Fortnite et je vais pleurer...

Ca serait mieux que pas de Unreal Tournament du tout.
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Ils utilisent 60 go d'assets photogrammétriques ultras lourds sur des démos de 10 minutes ce qui correspond plus aux besoins de tournages en temps réel puis essayent de faire croire que des jeux seront comme ça.
Mais en réalité c'est la fête du lag extrême et aucun jeu ne peut se permettre de peser aussi lourd, aussi vite.
Ce n'est pas le bon pipeline et ce n'est pas le bon rapport qualité/perf.
L'UE 5 est très bon pour faire des démos techniques, et du tournage en temps réel, mais en ce qui concerne les jeux, tout reste à prouver.
Je suis très hypé de tester ça sur un vrai gros AAA, mais je suis sceptique depuis que Hogwart legacy à abandonné le UE5 pour revenir au UE4.

En ce qui concerne fab.com c'est assez intéressant, ils ont délié les boutiques du moteur et c'est une bonne chose, surtout s’ils donnent vraiment 88% aux créateurs.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Tiens c'est marrant, le lendemain de cette annonce Leslie Benzies annonce que son Everywhere sera grosso-modo la même chose : un metavers qui regroupera du contenu créé par qui veut avec un outil d'édition puissant. Roblox et Dreams ont fait des émules...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17407 msgs
Je suis sur la news mais c'est plus ou moins ce qu'il avait déjà annoncé.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Enfin Epic Games reversera 40% des revenus net de Fortnite aux créateurs de contenu.​

C'est vraiment une douille. Surtout pour des gens qui chialent parce que Apple leur prennait 30% sur chaque transaction.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 170 msgs
Muchacho a écrit :
Enfin Epic Games reversera 40% des revenus net de Fortnite aux créateurs de contenu.​

C'est vraiment une douille. Surtout pour des gens qui chialent parce que Apple leur prennait 30% sur chaque transaction.


Ce n'est pas du tout le même système : C'est 40% du total des ventes faites sur Fortnite (du contenu créé par Epic) qui sont redistribués aux créateurs en fonction de la popularité de leurs contenus.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Oh je vois, j'ai mal lu !

C'est plutôt intéressant du coup.
 
Fortnite à la mod
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