Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
For Honor, mais juste un doigt
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Ça tient parfois à peu de chose de cultiver sa différence lorsque l'on parle de jeux vidéo. Prenez le fameux Factortime par exemple, vous pensez que c'est la preuve de l'indépendance de vos dévoués serviteurs vis à vis du tempo des campagnes marketing ? En réalité, c'est plus souvent la conséquence d'un gros poil dans la main, d'une actualité chargée voire d'une méchante panne informatique. Dans le cas de For Honor, les trois ingrédients se sont savamment combinés pour aboutir à une découverte tardive du titre. Peut-on en ressortir indemne lorsque l'on se décide à plonger dans le bain d'un jeu essentiellement multi quatre mois après sa sortie ?

Lire la suite sur le site : For Honor, mais juste un doigt.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Tu es amer parce que je t'ai envoyé dans le vide un paquet de fois.
(C'est d'ailleurs un reproche souvent fait au jeu, la surpuissance des dégâts environnementaux, la facilité de les déclencher en attaque et la difficulté de s'en défendre, comme tu as pu le constater)
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Tu peux même dire que j'étais franchement mauvais en duel, vide ou pas d'ailleurs...

Après le mode Domination par exemple est vachement moins frustrant quand tu apprends à jouer, tu peux t'en sortir pas trop mal en jouant intelligemment les objectifs et en évitant quelques confrontations trop dangereuses. Mais même comme ça j'ai jamais ressenti ce frisson d'adrénaline qui te pousse à te surpasser. J'imagine que ça aurait été vachement plus gratifiant et aussi plus intéressant d'y jouer à sa sortie alors que tout le monde découvrait le jeu.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Le tout est loin d'être con, par contre ça manque furieusement de fun. Ne vous attendez pas à des affrontements viscéraux (et parfois un peu débiles) comme dans Chivalry, ici tout est calcul. Il faut mesurer ses coups, anticiper les réactions, battre en retraite au bon moment... En un mot, il ne faut pas avoir peur de s'emmerder.

C'est pas pour être chiant mais ce passage manque cruellement d'arguments et est un peu subjectif. Pourtant je ne suis pas un grand fan du jeu pour venir le défendre.

J'ai constaté que beaucoup de gens prenaient leur plaisir dans justement le fait que le gameplay est rigoureux et sur le fil. C'est d'ailleurs ici que le peu de fun qu'il y a dans ce jeu réside.
Mais je voudrais surtout en savoir plus sur le pourquoi tu trouves ca emmerdant. Car effectivement qu'il y a qqch qui cloche dans ce jeu, je me suis ennuyé moi aussi rapidement. Mais je n'arrive pas à définir le pourquoi et à y mettre des mots.

Ca sent les réglages des timings du core gameplay à la dark soul, mais peut-être sans le génie du level-design.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
C'est vrai que je passe assez rapidement sur cette question pourtant capitale. C'est peut-être tout simplement parce que moi aussi j'ai un peu de mal à trouver une explication carrée à ce manque de fun.

Mon hypothèse, c'est qu'il y a un problème de rythme dans les combats. En voyant débarquer des vikings, des chevaliers et des samouraïs je m'attendais peut-être à en prendre plein la gueule, à être embarqué dans des combats réellement brutaux, limite à me retrouver à crier comme un débile devant mon écran.

C'est justement ce qui me plait dans Chivalry. Il y a certainement des gens qui y jouent de manière sérieuse, mais pour ma part, je me transforme un peu en abruti quand je m'y mets. J'aime bien la liberté qu'on y trouve, on peut certes y aller tranquillement, mais on peut aussi charger en poussant des beuglements, faire tourner son arme dans les airs pour intimider les adversaires. Quand je joue un chevalier, j'ai envie que ça me prenne un minimum aux tripes, que ça réveille la brute qui sommeille en moi.

J'ai rien ressenti de tout ça avec For Honor, c'est pour ça que je dis que l'action n'y est pas assez viscérale à mon goût. Je comprends parfaitement qu'on puisse apprécier, mais le côté un peu "froid" des combats fait à mon avis qu'ils sont aussi moins attirants pour un nouveau venu. Je pense qu'à la rigueur, au lancement du jeu, quand tout le monde est en train d'apprendre à maîtriser son combattant, ça peut être gratifiant de s'entraîner sur un système aussi "sec", mais qu'ensuite c'est un pas qui est de plus en plus difficile à franchir au fur et à mesure que la communauté prend collectivement du skill.

Petite précision, on pourrait me répondre que la plupart des jeux de combat classiques souffrent du même genre de problème. Certes, mais d'une part il y a souvent moyen de s'entraîner un peu plus sur du solo que ne le fait For Honor, et surtout les mécaniques de combat type pierre-feuille-ciseaux sont enrobées sous une couche de vernis de manière à les rendre un peu moins visibles. C'est en ça que je trouve le système de For Honor "sec" : en voulant offrir des combats directement lisibles, on dirait que les devs se sont dépouillés de la surcouche habituelle qui habille les affrontements en les rendant un peu plus esthétiques et en donnant une certaine personnalité aux combattants.

Tu prends Skullgirls par exemple, c'est un jeu ultra technique et pourtant, même si je suis mauvais, j'aime y jouer, et je ne suis pas le seul puisque j'y joue aussi avec d'autres joueurs aussi mauvais. Notre plaisir vient non seulement du fait qu'on sait très bien qu'on a une belle marge de progression, mais aussi parce qu'il y a un punch immédiat dans les combats et un style visuel tellement particulier qu'il récompense le moindre progrès par des mises en scène hallucinantes.

Voilà, c'est juste une théorie, mais pour que For Honor me fasse vibrer il aurait fallu qu'il soit un peu plus speed ou un peu plus spectaculaire dans ses affrontements, plus bourrin d'une manière ou d'autre en somme.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Cool réponse ca merci.
Pour résumer donc le background ne colle pas avec le feeling que donne le gameplay. La courbe d'apprentissage n'est plus abordable pour les nouveaux venus. Le polish visuel, anims, effets sonores etc ne donne pas de punch immédiat.

C'est vrai en y repensant qu'il y a peu de ressenti dans l'impact des coups. A mon avis, ce choix était pour garder de la lisibilité. Ils voulaient tendre vers le esport. Ce qui est pas un mauvais choix en soit, si il n'avait pas autant de probléme avec le net code.

Merci Miniblob ! (je vais essayer chivalry définitivement)
 
For Honor, mais juste un doigt
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews