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Fire Emblem : Three Houses
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2254 msgs
Fire Emblem. Une grande série pour qui sait apprécier le stye tactical-RPG. Mais aussi une série qui a toujours su maintenir la tension au fil des épisodes. Et pour le coup, Fire Emblem: Three Houses le démontre parfaitement bien avec son gigantesque contenu, ses mécaniques RPG, son aspect combat tactique, mais aussi ses sentiments et sa galerie de personnages. Attention, drogue dure.

Lire la suite sur le site : Fire Emblem : Three Houses.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Très bon test.

Pour ma part j'adore, je n'arrive plus du tout à décrocher.

Ce qui me surprend en ce moment c'est la manière dont ils ont réussi à gérer toutes les ramifications possibles:

Je joue avec les Aigles de Jais, et ATTENTION SPOIL VIOLENT:
Après m'être rebellé contre l'Eglise (ce qui est suuuper bien amené, car Edelgard tâte le terrain tout au long des dialogues, le point culminant étant son couronnement, où elle refuse la présence de l'Eglise) je me demandais si les élèves des autres maisons que j'avais recruté me suivraient: EH BEN SI. Du coup ça donne des dialogues assez savoureux...
Viens ensuite les batailles contre mes anciens élèves: là encore j'ai parfois le choix entre tuer l'élève et le convaincre de venir, ce qui amène encore d'autres dialogues...c 'est vraiment bien foutu et hyper naturel. Car à ça se rajoute les phases de dialogues entre élèves, où ils parlent de leur trahison, qu'ils adhèrent finalement à la vision d'Edelgard etc..

Le twist de l'Empereur des Flammes est très bien amené également, avec Edelgard qui avant s'interroge sur la notion "d'ennemi / allié" puis viens nous questionner après la première rencontre "qu'en avez vous pensé? l'auriez vous suivi? etc...
.


BREF, ça rend le tout très cohérent et on s'implique encore d'autant plus dans l'histoire...
 
jjdu31
Membre Factor
Membre 1 msg
La partie graphique peche vraiment du mauvais coté sinon le jeux dans sa mecanique est genial
 
Goran
Membre Factor
Membre 47 msgs
Le permadeath c'est comme dans les épisodes précédents ? On se retrouve a refaire les batailles pour éviter de perdre quelqu'un et au final on ne perd jamais personne ? Ou on est dans un truc plus organique a la xcom ou les pertes arrivent et sont remplacées par de nouveaux venus ?
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Goran a écrit :
Le permadeath c'est comme dans les épisodes précédents ? On se retrouve a refaire les batailles pour éviter de perdre quelqu'un et au final on ne perd jamais personne ? Ou on est dans un truc plus organique a la xcom ou les pertes arrivent et sont remplacées par de nouveaux venus ?



Goran a écrit :
Le permadeath c'est comme dans les épisodes précédents ? On se retrouve a refaire les batailles pour éviter de perdre quelqu'un et au final on ne perd jamais personne ? Ou on est dans un truc plus organique a la xcom ou les pertes arrivent et sont remplacées par de nouveaux venus ?


T'as un système un peu plus souple de 3 rewinds où tu reprends quand tu veux dans la partie. Sinon tu peux recruter des élèves d'autres maisons sous conditions et/ou demander une aide ponctuelle. je n'ai pas vu de perso randoms au bout d'une dizaine d'heures de jeu mais comme y'a encore des sous systèmes de jeu qu'apparaissent, je ne suis pas formel.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Goran a écrit :
Le permadeath c'est comme dans les épisodes précédents ? On se retrouve a refaire les batailles pour éviter de perdre quelqu'un et au final on ne perd jamais personne ? Ou on est dans un truc plus organique a la xcom ou les pertes arrivent et sont remplacées par de nouveaux venus ?


Je ne comprends pas trop ton agacement : si c'est pour faire ça tu joues directement sans perma death non?

Sinon comme dit plus haut, tu as désormais un pouvoir qui te permet de rembobiner l'action.
 
Goran
Membre Factor
Membre 47 msgs
Je me suis peut etre mal exprimé. Mais dans les précédents épisodes, perdre des gens était tres (trop) pénalisant, du coup effectivement soit je me retrouvais a jouer sans permadeath, soit a recharger les parties régulierement pour l'éviter. Les anciens épisodes ne m'ont jamais semblé fait pour permettre de perdre une part de ses effectifs et quand meme en voir la fin.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Il y a deux moyens de se refaire un roster.
Soit tu recrutes les élèves des autres classes et ils deviennent comme tes autres élèves.
Soit tu engages des assistants qui viennent des autres classes ou du mode en ligne. Mais dans ce cas là ils ne prennent pas d'xp donc c'est pas top.
Sinon effectivement en combat il y a l'espèce de rewind qui te permet de remonter le temps. Au pire tu peux aussi recommencer la map en conservant l'xp déjà gagnée.

Mon principal reproche c'est qu'en normal c'est beaucoup mais alors beaucoup trop facile... J'ai hâte de finir mon premier run pour recommencer en difficile. Et les archers sont fumés (enfin les tiens) :D
 
Fire Emblem : Three Houses
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