Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Final Françasy
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Voilà une belle histoire comme on les aime. Midgar Studio est un studio nimois qui faisait de la sous-traitance pour d'autres boites. En 2013 ils décident de lancer un Kickstarter pour un jeu de leur propre conception, Edge Of Eternity, un JRPG pur jus inspiré fortement de Final Fantasy. Le Kickstarter est tellement 2013 qu'il mentionne la Ouya et la Wii U comme plateformes cibles. Mais ce dernier fait un bide en récoltant un huitième du montant demandé.

Mais quelques mois plus tard, un autre de leur Kickstarter a du succès : celui de Hover : Revolt of Gamers. Inspiré par Jet Set Radio, le jeu va attirer l'attention de Dear Villagers qui publiera la version Steam. Midgar Reviendra à la charge en 2015 avec un deuxième Kickstarter pour Edge Of Eternity. Cette fois il aura du succès notamment grâce à la présence de Yasunori Mitsuda à la BO, un célèbre compositeur japonais ayant bossé sur des JRPGs comme Chrono Cross ou Xenogears.

Dear Villagers signe à nouveau pour publier le jeu et ce dernier est sortie en Early Access sur Steam fin 2018. Après quelques années de boulot de plus, la version finale est presque prête et sortira en Juin sur PC puis plus tard sur PS4 et XO. Comme Midgar le précise, ils ont commencé le jeu à 7 et maintenant ils sont 11. Le jeu est actuellement en promo sur Steam et est dans le top 10 des ventes !

Lire la suite sur le site : Final Françasy.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
J'aime bien la DA générale et leur taf sur les VFX et même le feeling global qui se détache de Edge of Eternity, c'est assez dingue ce qu'ils ont réussi à accomplir à cette dimension. Néanmoins je reste assez hermétique à la DA des charas et (vous allez trouver ça peut être un peu extrême) surtout les visages des deux protagonistes. Mais bon le Nekaroo (le gros chat) me fait fortement oublier ça... j'ai suivi de loin depuis que le projet a été annoncé, et je suis assez curieux de mettre les mains dessus à l'occasion.

C'est assez chouette qu'ils aient réussi à concrétiser le jeu, parce que ça sent vraiment le projet passion. Plein de réussite à vous les gars.

(Psst psst ! Quand on parle de Mitsuda faut pas oublier Chrono Trigger :p)
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Pareil que __MaX__, la DA globale et l'univers ont l'air vraiment sympa, au point que le jeu pourrait me tenter alors que je n'ai pas joué à un JRPG depuis Vagrant Story (qui est assez loin des canons du genre en plus). Par contre la DA des persos et surtout leurs animations font assez tâche comparé au reste. Mais concernant les animations, vu la taille du studio, difficile de leur reprocher ça.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Mais c'est quoi que vous aimez dans la da ? Les végétaux, les rochers font très artificiels, y a des couleurs criardes, du rose flashy du Turquoise, on se croirait sur un marché où on veut nous vendre des t-shirt avec des loups imprimés dessus.

J'ai pas vu de décors à l'architecture singulière, mais ça va tellement vite que j'ai peut-être loupé.
Les monstres c'est très limite, ça côtoie des créatures style Cronenberg/Berserk pour 2 secondes après voir du monstre kikou à la pokémon entouré d'un halo Turquoise de bon gout, un peu plus loin un Golem dans le style graphique de wow. Ni cohérent dans le fond ni dans la forme, l'unité de style n'est pas tout à fait respectée.

En vrai ça ne serait pas français, on aurait dit un mopeurg correen/chinois random mais techniquement un peu en retard.

J'aurais gardé des sous pour engager un directeur artistique sorti des Gobelins pour qu'il donne, non seulement une vrai pâte graphique, mais aussi un peu d'homogénéité dans le projet. M'enfin les gars sont peut être un peu cher, je ne me rend pas compte. Ça ne doit pas non plus être un cadeau de bosser avec un melon sorti des Gobelins mais y en a des très sympa quand même.

Ça reste un petit projet, donc forcément on reste indulgent, c'est pas grave en définitive car ça trouvera sa cible, des fois y a pas besoin de trop se faire chier.
Mais bon c'est sur que moi perso je n'y jouerai pas, si la da avait été au top, je l'aurais acheté.
 
Kalzem
Membre Factor
Membre 232 msgs
Le vertueux a écrit :
En vrai ça ne serait pas français, on aurait dit un mopeurg correen/chinois random mais techniquement un peu en retard.


C'est très juste.

Les visages c'est limite du Mass Effect Andromeda. La scène du visage et des yeux qui tournent vers 0:12, c'est un mème internet.
Et il y a quelque chose de louche dans la palette des couleurs des décors. Trop de saturation ? Ou une volonté de faire une sauce Journey to the Savage Planet ?
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 241 msgs
Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il n'ont pas assez récupéré de budget avec les transmo de wow a l'époque du serveur Ivalice :-)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le vertueux a écrit :
En vrai ça ne serait pas français, on aurait dit un mopeurg correen/chinois random mais techniquement un peu en retard.

J'arrivais pas à poser les mots, mais c'est exactement ça.

Mais sans parler de DA, ce qui me bloque c'est le fait de me retrouver avec l'impression d'un jeu très superficiel comme beaucoup de JRPG secondaires.Je pense pas du tout à une aventure comme un Chrono Trigger/Cross, ou un FF de l'ère SNES/PSX. Peut-être que ça peut passer pour des gens qui étaient dans du Grandia ou équivalent.
 
Final Françasy
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews