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Final Fantasy VII Remake en épisodes ?
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
Après la grosse vidéo de Final Fantasy VII Remake ce weekend lors du PlayStation Experience (c'est par ici, pour ceux qui viennent de se réveiller), un communiqué de presse de Square Enix vient de créer un séisme en ce début de semaine. Dans celui-ci, on y découvre cette phrase :  Final Fantasy VII Remake will be told across a multi-part series, with each entry providing its own unique experience. Concrètement, devant l'ampleur du projet, il semblerait que Square Enix pense très sérieusement à proposer ce remake au format épisodique. Ce n'est pas forcément très clair pour tout le monde et ce ne sont pas Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura qui donnent plus d'informations sur ce point, malgré des interviews chez Dengki Online et Famitsu. Le réalisateur confirme tout de même que ce choix a été fait tout simplement parce que ce remake demande énormément de travail et qu'il a d'ailleurs demandé l'aide à différents studios pour ce développement, comme CyberConnect2 pour ne citer que lui. 

Tetsuya Nomura confirme aussi que de nombreux aspects du jeu d'origine seront gardés, à commencer par le scénario, même si certains éléments ne seront pas présents. Par contre, on retrouvera le fameux travestissement de Cloud au Wall Market, mais aussi la possibilité de visiter de nouveaux quartiers dans Midgar, qui donneront lieux à de nouvelles scènes inédites.

Concernant le système de combat, le tour par tour sera mis de côté pour laisser place à quelque chose de plus dynamique qui se positionne entre un Crisis Core : Final Fantasy VII et Kingdom Hearts. Rien est encore totalement définitif et on apprend par la même occasion que les développeurs des séries Dissidia et Kingdom Hearts sont sur le sujet. La bande annonce a aussi montrée que des jauges ATB et Limites sont présentes, mais que le fonctionnement sera légèrement différent que ce que nous connaissons, mais Nomura reste assez flou sur ce point. 

On s'en rend rapidement compte en regardant les images, les personnages ressemblent beaucoup à ce que l'on a vu dans le film Advent Children, et Yoshinori Kitase affirme que le but graphique de ce remake est de s'en rapprocher le plus possible. Mais pas question de reprendre pour autant les modèles du film, celui-ci a été jugé bien trop vieux pour cela. Pour rester dans les personnages, Nomura affirme aussi que le déroulement des combats se feront comme à l'époque, par équipe de trois. Et que, contrairement à Final Fantasy XV qui ne laisse que Noctis jouable, FF VII Remake laissera le choix du personnage.

Enfin, nous devrions en apprendre encore un peu plus lors du Jump Festa 2016 qui se déroulera les 19 et 20 décembre prochain, mais aussi via le site officiel, qui pourrait laisser passer quelques informations.

Lire la suite sur le site : Final Fantasy VII Remake en épisodes ? .
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Même je ne soutiens pas ce genre de pratique, ils auraient néanmoins tort de se priver de plumer encore plus les pigeons/fanboys qui achèteront le jeu.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
Faut voir comme s'est foutu. Si ça s'trouve, ils vont sortir le jeu en épisodique jusqu'en 2017, et au 20ème anniversaire, on aura le jeu complet.
Ou alors ils commenceront en 2017 et on aura le jeu complet en 2019 -_-
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
Kalyon a écrit :
Même je ne soutiens pas ce genre de pratique, ils auraient néanmoins tort de se priver de plumer encore plus les pigeons/fanboys qui achèteront le jeu.


C'est pas faux, et pour une fois malgré le format je suis plutôt tenté... (je n'ai joué que très peu au VII d'origine).
Du coup si j'ai bien compris Nomura "bosse" sur FFVIIR, FFXV et Kingdom Hearts 3 en même temps?
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 44 msgs
Pour l'instant, parler de se faire plumer c'est un peu prématurer, surtout avec le peu d'info que l'on a (bon après, faut pas non plus rêver, ils vont en profiter grave).
Sinon, c'est un remake, pas un remaster. Et perso, je préfère qu'ils transforme le jeu totalement, même pour en faire un match3 avec QTE (ooohh), parce que si c'est juste pour se retaper le jeu de base avec des graph plus jolis... voilà quoi.

De toute façon
[troll ON]
FF6 > FF7
[troll OFF]
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Aeris meurt au milieu du jeu, et Sephiroth meurt à la fin.

Je viens de vous faire économiser le prix de 2 épisodes. Alors, merci qui ?
 
Palido
Carloser
Membre 1529 msgs
Mais si je me souviens bien, dans FF7, on pouvait se déplacer librement dans toute la map à tout moment de l'histoire, non ?

Du coup, si c'est du contenu épisodique, ça marche comment ? Le jeu sera plus linéaire ?
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 44 msgs
zouz a écrit :
Aeris meurt au milieu du jeu, et Sephiroth meurt à la fin.

Je viens de vous faire économiser le prix de 2 épisodes. Alors, merci qui ?


Peut être qu'ils vont enfin corriger cette erreur.
Sephiroth reste en vie à la fin et part main dans la main avec Cloud #Bromance
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Bonne nouvelle, tant qu'à faire, autant balancer le plus possible le materia d'origine ! Ca montre qu'ils ont plus d'ambition qu'un simple remake HD, même si ça a l'air quand même à chier. De totues façon je me vois plus jouer à un jeu type FF7 aujourd'hui.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
kritzeh a écrit :
zouz a écrit :
Aeris meurt au milieu du jeu, et Sephiroth meurt à la fin.

Je viens de vous faire économiser le prix de 2 épisodes. Alors, merci qui ?


Peut être qu'ils vont enfin corriger cette erreur.
Sephiroth reste en vie à la fin et part main dans la main avec Cloud #Bromance

T'aurais pas écouter Banal Fantasy toi des fois ? :D
 
kritzeh
Membre Factor
Membre 44 msgs
Kalyon
T'aurais pas écouter Banal Fantasy toi des fois ? :D


Nop, mais du coup, google, du coup je sens que mon travail ne va pas bcp avancer aujourd'hui.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2203 msgs
Palido a écrit :
Mais si je me souviens bien, dans FF7, on pouvait se déplacer librement dans toute la map à tout moment de l'histoire, non ?

Du coup, si c'est du contenu épisodique, ça marche comment ? Le jeu sera plus linéaire ?

Tu te souviens mal, à la fin du jeu; on pouvait se ballader n'importe où. En effet, tu avais des limitations dans le jeu, qui t'empechait de pouvoir aller où tu voulais pendant, une très grande partie du jeu. Que se soit avec les chocobs (selon les couleurs tu pouvais pas aller sur l'océan, les rivières, les montagnes...), et avec les vaisseaux idem, au début tu devais te contenter de la terre etc. Donc tu n'avais pas du tout accès à la carte en entière dès le début du jeu\milieu...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Kalyon a écrit :

T'aurais pas écouter Banal Fantasy toi des fois ? :D


Non je ne connais pas.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Ouais le jeu était en gros découpé en 5 parties.

Première moitié du CD1 : On est enfermé dans Midgar (et ça dure une bonne dizaine d'heures au moins).
Deuxième moitié du CD1: On est à pied puis en buggy sur la carte du monde mais très limité dans nos déplacements par les chaînes de montagnes.
Première moitié du CD2: On a accès à environ un tiers de la carte grâce au Tiny Bronco qui permet de naviguer dans les eaux peu profondes.
Deuxième moitié du CD2: On a enfin accès à tout grâce au Hautvent.
CD3: Donjon final.

Du coup on comprend comment ils peuvent le sortir sous forme épisodique.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2203 msgs
Et tu oubliais le chocobo, le dorée permettait d’accéder au ile montagneuse (ou l'on pouvait récup les chevaliers de la table ronde), qui pouvait se recup qu'à la fin du CD2, de mémoire avant on ne pouvait faire le dorée.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ouaip enfin le chocobo doré est quand même un truc de pointe et bien séparé de l'histoire principale, même si au final tout le monde essayait de l'avoir.
En fait pour moi l'épisodique c'est une très bonne nouvelle. Même si Square a de gros moyens, ils ont quand même des moyens limités. Je pense que la réduction à un couloir de FFXIII était principalement dû à la complexité technique et de production. Là si ça peut alléger la charge de travail, ça sera déjà très bon. On parle quand même de refaire le contenu d'un jeu de 50 heures qui contient des phases très variées, y compris des mini jeux à la con comme du snowboard, etc...
Rien que le travestissement de Cloud au début du jeu montre la problématique du portage en truc réaliste. Y a qu'à voir le foirage de Vincent dans Advent Children. Je suis curieux de voir comment ils vont y arriver. Vu la quantité de concepts bizarres différents, ça va pas être facile de transformer tout le jeu.

Un autre truc aussi c'est les Armes qui étaient absentes de la version japonaise (pauvres japonais qui n'ont pas eu accès à tous les raffinements de la sortie occidentale, sauf bien plus tard avec une version spéciale). Ne pas mettre les Armes serait une erreur, vu la cohérence que ça ajoute à certaines parties du scénar.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Chocobo doré en DLC: 9,99$.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Ce qui est marrant aussi, c'est qu'ils utilisent l'UE4 plutôt que le moteur maison de FFXV...
https://www.unrealengine.com/news/final-fantasy-vii-remake-built-with-ue4
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Parti comme c'est parti, je pense qu'on peut aussi tabler sur des DLC Façon fringues et skins d'armes pour les persos... Quelle tristesse.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Toninus a écrit :
Ce qui est marrant aussi, c'est qu'ils utilisent l'UE4 plutôt que le moteur maison de FFXV...
https://www.unrealengine.com/news/final-fantasy-vii-remake-built-with-ue4


Je ne connais rien de la situation interne, mais je trouve ça délirant de passer sur UE4 après avoir foutu autant de fric dans leur moteur maison. Personnellement je trouve ça louche, peut être que le moteur est trop imbriqué dans le projet FFXV et qu'ils n'ont pas réussi à le standardiser.

Sinon, l'histoire des chapitres, ça veut dire la possibilité d'avoir un épisode tous les 1 ou 2 ans, c'est pas si mal, puisqu'il leur faut 10 ans maintenant pour sortir un jeu complet... et je ne trolle même pas malheureusement.
 
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