Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Final Fantasy VII Remake en épisodes ?

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Après la grosse vidéo de Final Fantasy VII Remake ce weekend lors du PlayStation Experience (c'est par ici, pour ceux qui viennent de se réveiller), un communiqué de presse de Square Enix vient de créer un séisme en ce début de semaine. Dans celui-ci, on y découvre cette phrase : 
Final Fantasy VII Remake will be told across a multi-part series, with each entry providing its own unique experience.
Concrètement, devant l'ampleur du projet, il semblerait que Square Enix pense très sérieusement à proposer ce remake au format épisodique. Ce n'est pas forcément très clair pour tout le monde et ce ne sont pas Yoshinori Kitase et Tetsuya Nomura qui donnent plus d'informations sur ce point, malgré des interviews chez Dengki Online et Famitsu. Le réalisateur confirme tout de même que ce choix a été fait tout simplement parce que ce remake demande énormément de travail et qu'il a d'ailleurs demandé l'aide à différents studios pour ce développement, comme CyberConnect2 pour ne citer que lui. 

Tetsuya Nomura confirme aussi que de nombreux aspects du jeu d'origine seront gardés, à commencer par le scénario, même si certains éléments ne seront pas présents. Par contre, on retrouvera le fameux travestissement de Cloud au Wall Market, mais aussi la possibilité de visiter de nouveaux quartiers dans Midgar, qui donneront lieux à de nouvelles scènes inédites.

Concernant le système de combat, le tour par tour sera mis de côté pour laisser place à quelque chose de plus dynamique qui se positionne entre un Crisis Core : Final Fantasy VII et Kingdom Hearts. Rien est encore totalement définitif et on apprend par la même occasion que les développeurs des séries Dissidia et Kingdom Hearts sont sur le sujet. La bande annonce a aussi montrée que des jauges ATB et Limites sont présentes, mais que le fonctionnement sera légèrement différent que ce que nous connaissons, mais Nomura reste assez flou sur ce point. 

On s'en rend rapidement compte en regardant les images, les personnages ressemblent beaucoup à ce que l'on a vu dans le film Advent Children, et Yoshinori Kitase affirme que le but graphique de ce remake est de s'en rapprocher le plus possible. Mais pas question de reprendre pour autant les modèles du film, celui-ci a été jugé bien trop vieux pour cela. Pour rester dans les personnages, Nomura affirme aussi que le déroulement des combats se feront comme à l'époque, par équipe de trois. Et que, contrairement à Final Fantasy XV qui ne laisse que Noctis jouable, FF VII Remake laissera le choix du personnage.

Enfin, nous devrions en apprendre encore un peu plus lors du Jump Festa 2016 qui se déroulera les 19 et 20 décembre prochain, mais aussi via le site officiel, qui pourrait laisser passer quelques informations.
Rechercher sur Factornews