Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FIFA "Soccer" 13: What's new, pussy sport?
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
C'est presque un coming-out généralisé, comme un mouvement populaire en faveur du mariage homosexuel: Fifa "Soccer" 13 a fait un démarrage canon aux Etats-Unis. Plus de 350 000 copies des versions PS3 et 360 écoulées lors du premier jour de commercialisation, soit un bond de 42% par rapport à Fifa 12. Sans compter une version iOS pour laquelle EA annonce 62% de croissance par rapport à l'an dernier. On va finir par croire que le football à l'européenne, sport mineur et peu spectaculaire que nos cousins d'outre-Atlantique ont longtemps réservé aux filles, est en train de devenir à la mode, et pas seulement une mode gay-friendly.

Plus sérieusement, le soccer a le vent en poupe depuis les prestations très "american fighting spirit" de l'équipe masculine aux Mondiaux 2006 et 2010, les toujours excellentes prestations de l'équipe féminine, et le renouveau de la Major League Soccer qui attire presque autant de stars en pré-retraite que le Qatar. Et puis bon, maintenant qu'on sait qu'Hope Solo est plutôt open, le soccer est devenu nettement plus attirant. D'ailleurs EA, le football féminin dans FIFA, c'est pour quand? Je suis impatient de voir la modélisation de Laure Boulleau, moi.

Lire la suite sur le site : FIFA "Soccer" 13: What's new, pussy sport?.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ouai enfin le niveau de jeu de la MLS reste minable (je pèse mes mots).
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
On est aux States mec, quand je parle de renouveau je veux dire que les patrons de la League gagnent des thunes.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Pareil pour les filles, à part l'engagement et l'état d'esprit on se rapproche, en niveau de jeu, de la cfa voire national.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2257 msgs
Cet article sent fort la testostérone tout de même.

FIFA 14 : Xtrem Beach FootBall.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ca fait combien un NBA 2K aux Etats-unis ?
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2257 msgs
Ash_______ a écrit :
Ca fait combien un NBA 2K aux Etats-unis ?

4,16 M pour le dernier d’après vgchartz.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
Contre 1,8 pour FIFA 12.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Vardemis a écrit :
Pareil pour les filles, à part l'engagement et l'état d'esprit on se rapproche, en niveau de jeu, de la cfa voire national.

"cfa voire national", les mêmes arguments que ceux qui critiquaient le basket féminin... tu parles de cfa ou de national mais par rapport à quoi ? au foot masculin ? Ce sont pas les "mêmes" sports, la comparaison n'a aucun sens.

Au niveau mondial et olympique, hormis les impacts physiques, le niveau technique est assez similaire au niveau du foot masculin voire supérieur (cf. la finale de la coupe du monde remportée par le Japon).

Enfin pour en revenir au niveau de la MLS, c'est comme comparer les progrès du foot us en France... Ok le niveau n'est pas folichon pour l'instant mais ce sport est relativement jeune sur les terres américaines et ça va prendre du temps pour enlever cette étiquette de "sport de filles" et pour que le championnat se développe (surtout avec le système de franchise + draft typiquement US).

Toutefois, ils sont clairement sur le bon chemin et l'équipe US, pas uniquement constituée de joueurs jouant en Europe, est de plus en plus forte et performante à chaque compétition ce qui témoigne de la progression de cette ligue (merci le système universitaire de détection et de formation...).
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Et le football américain, c'est pas un sport de fillette ça avec leurs casques et leurs protections ?
Nos rugbymen au moins, eux, ils savent se battre à poil.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
flousta a écrit :

"Ce sont pas les "mêmes" sports, la comparaison n'a aucun sens."


flousta

"Au niveau mondial et olympique, hormis les impacts physiques, le niveau technique est assez similaire au niveau du foot masculin voire supérieur (cf. la finale de la coupe du monde remportée par le Japon)."


Ok, bizoux.


Pour en revenir au niveau des filles, nous n'avons pas du regarder les même matchs et notamment ceux de l'EDF ou de l'OL. Quand je vois les filles en football: c'est cool, mais au niveau déchets sur les passes, les contrôles oui, je le dis, j'ai l'impression de regarder un match de cfa. Aorès, ce n'est que mon impression, et si tu arrives à me surprendre, pas de prob pour changer d'avis.

Ps: Pour la quote, je taquine ;)
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
il y a aucun soucis, le style de l'équipe de France peut donner cette impression mais les USA, le Japon, la Suède ou l'Allemagne c'est un tout autre niveau tant d'un point de vue technique voire physique parfois (cf. Abby Wambach)...
Après chacun son avis ou ses impressions mais c'est surtout la comparaison avec le sport masculin qui m'a fait "tilter".
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1441 msgs
Ah pardon, je ne sais pas de quel plan tu parles, mais l'EDF meritait cent fois d'aller en finale ou de gagner la medaille de Bronze, techniquement mais surtout collectivement. Elles ont bouffé le Japon, mais manque cruel de réalisme (j'etais vert).
Les us c'est une autre histoire, mais y aurait eu match à mon avis (pas comme en poule...).

Sinon c'est ptet moins technique et rapide que les hommes, mais parfois c'est frais, et foutrement agréable (je sais, je sais..)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
"on sait qu'Hope Solo est plutôt open"
Il paraît d’ailleurs que son père est monté comme un âne.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
vasquaal a écrit :
Et le football américain, c'est pas un sport de fillette ça avec leurs casques et leurs protections ?
Nos rugbymen au moins, eux, ils savent se battre à poil.


C'est pas vraiment la même violence entre le foot us et le rugby (et j'adore le rugby).
Au foot us s'il n y'avait pas les casques, il y aurait 5 morts par match vu que les plaquages ne sont pas réglementés.
De dos, au dessus des épaules, en l'air, les mecs encaissent des chocs irréels.

ptitbgaz a écrit :

Sinon c'est ptet moins technique et rapide que les hommes, mais parfois c'est frais, et foutrement agréable (je sais, je sais..)


Le problème du foot féminin c'est qu'une fois que t'as regardé 2-3 matchs et que t'as passé l’émerveillement de voir un foot fluide, un foot technique sans trop d'accrochages etc... t'es vite rattrapé par le manque d'intensité, le manque d'engagement, les errances défensives assez dingues et une tonne de fail devant le but par match.

Franchement c'est sympa à regarder et certaines sortent sérieusement du lot (Louisa Nécib) mais on en fait vite le tour et le manque de rigueur général d'un match mélangé aux errances en défense et au manque de justesse devant le but tachent pas mal le tableau et on a tjrs ce sentiment (ultra faux mais on l'a quand même) de pouvoir faire pareil qu'elle sur le terrain.
Et qd on se dit ça, ça veut dire que ce qu'on regarde ne nous fait pas rêver.

flousta a écrit :


le niveau technique est assez similaire au niveau du foot masculin voire supérieur (cf. la finale de la coupe du monde remportée par le Japon).


Hahaha.
C'est pas parce que tu vois des joueuses tricoter qu'elles ont le même niveau que les hommes.
Regarde la vitesse du jeu, la vitesse des transmissions, la quasi absence de pressing et de contact physiques, normal que dans ces conditions on ait l'impression d'un bon niveau technique mais c'est dû à l'absence de rythme qui donne de la liberté de mouvement, de prise de décision etc...
Imagine deux équipes d'hommes jouer comme les nana, en se regardant et sans aller au contact. Forcément qu'un homme lui aussi se mettrait à porter le même ballon que les nanas et dégageraient une impression de facilité sur le plan technique sauf que dans le foot moderne, l'aspect physique, le pressing et les contacts sont devenus tellement la base que seuls les plus à l'aise techniquement sont capable de résister et de porter le ballon.

Pour s'en convaincre il suffit de regarder par hasard : france allermange 1982
http://www.youtube.com/watch?v=zMkJJHrWUQY

Déjà là on voit "la mollesse du jeu" par rapport au foot moderne. On voit des joueurs tricoter, on voit souvent marius tresor remonter le ballon comme un milieu de terrain alors qu'il est dc, chose improbable dans le foot actuel. Et ces joueurs n'étaient pas meilleurs techniquement. Mais c'est que le foot a changé.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
sauf que pour moi on fait toujours la même erreur de comparer / opposer sport féminin et sport masculin... Dans les faits les deux pratiques sont radicalement différentes (surtout en sport co) et à considérer de manière indépendante. Me parler du niveau des filles et évoquer le souvenir de France-Allemagne je trouve ça incongru.
Enfin concernant la technique, j'ai jamais parlé des dribbles ou autres tricotages (c'est qu'une petite partie de ce qu'on peut appeler la "technique"), je voulais bien entendu parler de la qualité des transmissions, de l’exécution des gestes simples et complexes du foot (du contrôle simple à la reprise équilibrée).
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Un de ces threads de comptoir.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Mougli a écrit :
Un de ces threads de comptoir.
Tu dis ça parceque ça parle foot et pas jv. Parceque bon, le niveau est le même quand ça parle jv.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Bon en attendant, ya des gens qui l'ont acheté sur PC ? Que vaut le multi, ça marche bien ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews