Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
FF VII, FF VII-2, Aerith Returns: FF VII
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Final Fantasy XV est en couverture du prochain numéro de Game Informer et la version électronique du mag' va proposer tout plein d'articles sur le jeu courant mai. Parmi les premiers sortis, on en trouve un sur la voiture du jeu qui peut se transformer en voiture volante ce qui est évidemment un clin d'oeil à Fantômas.

Le magazine contient aussi quelques infos sur l'autre FF que tout le monde attend, le remake de FF VII. On s'était arrêté au fait que le jeu serait vendu en plusieurs épisodes mais on avait mal compris le format. Le producteur du jeu Yoshinori Kitase a tenu à rectifier le tir. Il ne s'agira pas d'épisodes à la Life is Strange. Chaque jeu sera un jeu complet avec une début et une fin similaire à ce qui a été fait pour FF XIII-2 et  Lightning Returns: FF XIII (et FF X-2).  Chaque jeu aura d'ailleurs à peu près la taille de FF XIII.

Lire la suite sur le site : FF VII, FF VII-2, Aerith Returns: FF VII.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 104 msgs
Euh, ok. Ce remake m'intéresse mais je n'ai rien compris à ta news CBL.
Lorsque tu parles de la taille de FF XIII, tu parles du temps pour le finir, de la taille en Gio, ou de la taille de la map ?
Et c'est "bien" que ce soit similaire à FF XIII-2 et les autres ?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1442 msgs
Fantômas mec ! On ne badine pas avec la Culture française...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Khdot a écrit :
Lorsque tu parles de la taille de FF XIII, tu parles du temps pour le finir, de la taille en Gio, ou de la taille de la map ?


Ba pour être franc je ne sais pas. La news originelle dit "So if we're just looking at each of these parts, one part should be on par with the scale of one Final Fantasy XIII game" donc je dirais taille de la carte ce qui se traduit à peu près en temps de jeu.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 593 msgs
I y'a autant de couloirs que dans FF13, ça va vite être très triste
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
FFVII était un couloir très bien arrangé pour que ça se ressente pas trop en jouant. Et il y avait aussi des boutiques, des activités annexes, un peu de liberté par-ci par-là. Et c'était quand même très linéaire, parce que dans chaque boutique, on n'avait pas cinquante possibilités, mais l'illusion fonctionnait. FFXIII, paf, plus d'illusions, et du coup c'était injouable. Je me demanque quelle direction ils vont prendre sur FFVII, je sais que Nomura avait dit il y a longtemps qu'il était impossible d'envisager ce projet sans être très ambitieux.

Le truc triste, c'est qu'il y a vingt ans, on imaginait que si Square avait des moyens et une techno décuplés, ils arriveraient à créer des mondes entiers simulés avec des tonnes de choses à faire partout. Quand Shenmue était sorti, je m'étais dit que c'était le déclencheur et que ça allait booster les autres gros studios. Et en fait au final ça a été l'inverse. Enfin du côté jap, du côté amerloque/rosbif, y a de la sandbox partout.

Le truc positif quand même, au milieu de tous ces pleurs, c'est que je reste vraiment intéressé pour voir comment Square va transformer FFVII. Même si je sais que je vais être fortement déçu au final. Square c'est quand même des gens assez rock'n roll d'une certaine façon, il y a quand même encore beaucoup de créativité et de bizarreries chez eux. Et ils ont encore plein de gars avec du talent. Donc au milieu de tout le stress et l'énervement quand je vais jouer, il y aura probablement quelques trucs qui seront vraiment un plus à l'univers FFVII.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Ouais mais le soucis des sandbox rosbif amerloq, c'est qu'ils sont tristounet ....
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Les mecs parlent de pas "confuse" les joueurs, mais je suis encore plus "confused" qu'avant. Ils veulent rallonger chaque partie de l'histoire de ff7 pour en faire un stand-alone ? Ou alors c'est qu'il y aura des parties créées de zéro ? Paye ta com Square.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
noir_desir a écrit :
Ouais mais le soucis des sandbox rosbif amerloq, c'est qu'ils sont tristounet ....

Ils sont surtout très répétitifs et se ressemblent tous (mention spécial à Ubisoft qui réutilise toujours la même recette). Je préfère encore avoir un bon jeu linéaire, passionnant avec une bonne histoire et une bonne ambiance, qu'un jeu à monde ouvert où tu te fait chier au bout de quelques heures.

Pour ce qui est du bullshit sur le fait que le jeu sera pas vraiment épisodique, je n'y crois pas du tout. Et je doute que chaque "épisode" soit de la "taille" de FF7 au niveau de la durée de vie mais plutôt au niveau du "poids" (ce qui n'est pas bien difficile vu le poids des jeux d'aujourd'hui).
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
"scale" ça signifie plutôt échelle que "poids", d'ailleurs ça serait vraiment la première fois que je verrais des mecs faire de la comm sur la taille en Go de leur jeu... ils parlent probalement en terme d'environnement de jeu. Quand on lit la news originale on peut comprendre : une franchise ffVII avec plusieurs épisodes tournant autour du même monde mais mettant en scène différents personnages et/ou différentes histoires.
 
FF VII, FF VII-2, Aerith Returns: FF VII
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews