Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Far Cry Me A River
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
NoFrag répercute une preview très enthousiaste de Far Cry 2. Le jeu est décrit comme sombre et réaliste et se déroule le long d'un fleuve africain dans une zone de 50 km² que se partage deux clans rivaux et un seigneur de guerre. On devrait pouvoir se promener de façon totalement libre et jongler entre les différentes factions. L'environnement devient de plus en plus aride au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la rivière et le jeu gère l'alternance jour/nuit ainsi que les changements de climat. A noter que ces derniers seront liés à votre situation pour renforcer l'intensité dramatique. Par exemple, le vent devrait se lever si vous êtes dans la mouise.

Environnement hostile, grande aire de jeu, différentes factions, gestion du temps et du climat... Il n'en fallait pas plus à Clubic pour comparer le jeu à l'excellent S.T.A.L.K.E.R. Pourtant le jeu devrait être bien plus arcade que le FPS à l'uranium enrichi. Il faudra plus d'une balle des 30 armes mises à disposition pour dégommer les ennemis même si les engins de mort pourront s'enrayer. Le système de santé fonctionne comme dans Call of Duty 2 à savoir qu'il faut se planquer pour récupérer de la vie. Par contre, en cas de gros dommages, il faudra panser ses plaies. On pourra se promener à bord de 14 véhicules différents. Graphiquement cela s'annonce assez beau et le jeu devrait gérer DirectX 10. Par contre, les allergiques au marron-ocre next gen vont passer leur chemin. Sortie prévue au printemps 2008.

Lire la suite sur le site : Far Cry Me A River.
 
UnderCover
Membre Factor
Membre 122 msgs
En fait la preview est tiré d'un mag Australien :url
Mais ca fait envie.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Oh le talc ! Celui là t'es allé le chercher loin.

Sinon ça à l'air bien cool même si c'est bizarre de le sortir si proche de crysis, commercialement parlant, bon il sera surement repoussé et ça fera de la pub pour leur moteur graphique.

Vivement les premiers screens... à j'ai pas vu le post juste avant...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Oui,pourquoi pas.
Je veux bien y croire,Ubi Soft sont à des parsecs d'être des manchots,en se sortant un minimum les doigts du cul il y a moyen d'engendrer un jeu potable.

Sinon bien beau TALC encore une fois.
Quelle tafiole ce Justin Timberlake.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
deux clans rivains


Des clans d'écrivains ?

Pour "no women no far cry" c'est déja pris.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Deja que Stalker était bien arcade dans son genre (l'ironsight ne fait pas tout), ca va pas aider à s'immerger tout ça.

Concept sympa, j'attends juste l'annonce du développement simultané sur console pour oublier le jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le réalisme est-il une nécessité ou un frein à l'immersion ? Ca doit être le genre de devoir qu'on donne en école de game design.

Pour moi, le réalisme est plutôt un frein dans un jeu comme STALKER. Le fait qu'on se traine comme une limace parce qu'on porte 50 kg n'apporte rien au gameplay et encore moins à l'immersion. On met juste plus de temps à aller d'un endroit à un autre. Dans ce jeu, l'immersion venait plutôt de l'ambiance, des décors, des dialogues... et à mon avis ce sera pareil dans Far Cry 2.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Je pensais plus réalisme au niveau des armes. Stalker est très bien mais encore faut-il lui foutre des mods rendant les armes plus précises (j'ai fait 10h en normal et j'en pouvais plus). C'est un truc que je supporte plus depuis l'époque ou je jouais à RO sur ut2k4.

Par contre pour ce qui est du sac et des limitations que cela apporte, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca m'a vite gavé de rien pouvoir transporter et de me trainer en optimisant mon sac toutes les 10 minutes ...

Maintenant niveau immersion dans les décors et interactions avec les PNJ, j'en attends beaucoup et plus que dans Stalker en fait (j'ai été vraiment déçu par ce coté dans le jeu). Un petit DX like dans la savane pour les dialogues mais là je rêve :)
 
shrike
Membre Factor
Membre 65 msgs
CBL a écrit :
Pour moi, le réalisme est plutôt un frein dans un jeu comme STALKER. Le fait qu'on se traine comme une limace parce qu'on porte 50 kg n'apporte rien au gameplay et encore moins à l'immersion.

Comme moi, je suis allé plus loin que la 1ere zone, et sans tricher, je peux te dire que plusieurs fois, il m'est arrivé d'avoir à choisir entre trimbaler un lance roquettes, ou un fusil de snipe, ou plus de munitions, etc.
Et c'était tres important suivant la façon d'aborder un problème dans le jeu.

edit : et c'est bien sur un plus pour l'imemrsion.
Sauf pour les noobs du role gaming bien sur.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Si vous avez été gêné par l'inventaire de Stalker, c'est que vous n'avez pas du tout à fait comprendre l'intérêt du jeu. Il y a une part de micro-gestion elle n'est pas parfaite mais ça limite l'aspect gros-bill et finir avec 12 armes et 20 armures de rechanges.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
shrike : j'ai fini le jeu et je n'ai pas eu de mal à choisir : je n'ai jamais utilisé de lance-roquette.

Akshell : ce n'est pas tant l'inventaire qui m'a gené (habitué de Diablo !) mais la gestion un peu lourdingue du poids. Généralement, je me balladais avec 3 armes : un flingue, une mittraillette et un fusil. Il aurait été plus judicieux de limiter bien plus ce qu'on peut prendre en place qu'en poids.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est pas faux.
 
shrike
Membre Factor
Membre 65 msgs
Bah excepté le début du jeu ou on pouvait transporter plusiseurs mitrailleuses légeres(mais peu efficaces) pour les revendre aussi sec, le poids des armes obligeait le joueur à n'en transporter grand maximum 4 ou 5, et encore en limitant les munitions et les rations.

Une arme de poing, une mitrailleuse et un fusil ça ne me parait pas absurde.

edit : par contre, je trouve qu'on aurait du avoir des avantages à voyager léger, par exemple pouvoir courrir plus longtemps avec moins de 20kg de matos.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
LA ce qui me gene pour far cry 2 c'est le coup de moultes bastos pour butter un gars, ca me gave ce genre de chose dans un jeu.
 
shrike
Membre Factor
Membre 65 msgs
Y aura surement des hitbox.

Par contre c'est surprenant qu'ubi se reintéresse au pc ...
Parce qu'y parait que farcry avait pas si bien marché que ça, qu'en plus leur derniers jeux sont des horreurs de portages de merde, et enfin ils ne font plus aucun effort pour la promo de ces derniers ...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
"qu'en plus leur derniers jeux sont des horreurs de portages de merde"

Ca je le confirme pour rainbow six vegas et Graw 2, non pas qu'ils soient moches, mais les exigences de matos, c'est n'importe quoi quand on voit ce qui est affiché.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
CBL a écrit :
ce n'est pas tant l'inventaire qui m'a gené mais la gestion un peu lourdingue du poids. Il aurait été plus judicieux de limiter bien plus ce qu'on peut prendre en place qu'en poids.


Tu réponds à ta propre question. C'est pas la limitation de poids qui est en cause mais l'interface archaique de l'inventaire.

Perso j'ai joué avec un inventaire quasi-illimité (conséquence pas trop volontaire d'un pack de mods que j'ai installé) et j'ai looté comme un gros boulet, et ça c'était vraiment ridicule.

Après les histoires de réalisme (balistique, poids, vitesse de course...) tout ça aportent pas mal à l'immersion, mais je comprends qu'on aie pas tous envie de se farcir ça.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Si vous avez été gêné par l'inventaire de Stalker, c'est que vous n'avez pas du tout à fait comprendre l'intérêt du jeu. Il y a une part de micro-gestion elle n'est pas parfaite mais ça limite l'aspect gros-bill et finir avec 12 armes et 20 armures de rechanges.

Tout à fait d'accord (je voudrais pas me faire bannir ! hein !). Sérieusement moi c'est cette micro gestion que j'avais bien kiffé dans Stalker, c'est le genre de truc qui rajoute "un peu" de réalisme au truc !
La preview de NoFrag est très enthousiaste, ca cache quelque chose de pas net !
 
McNinja
Membre Factor
Membre 6 msgs
les allergiques au marron-ocre next gen vont passer leur chemin


en meme tps, ce sont un peu les couleurs principal de l'afrique...c'est quand meme une terre rouge à la base, ce n'est pas le pays des teletubbies non plus. Le marron-ocre sera bien integré au paysage. Si le next gen etait à predominance bleu, certains crieraient au scandale de voir un ocean bleu! faut arreter :)
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Il s'annonce bien ma foi, sinon on va encore buter des noirs ? et bé entre RE5 et celui-là on les a pas oublier cette année ! mmouhaha...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews