Anahkiasen a écrit :
Je trouve dommage de ne pas mentionner tout de même le soin apporté aux graphismes et aux environnements.
Anahkiasen a écrit :
Je trouve dommage de ne pas mentionner tout de même le soin apporté aux graphismes et aux environnements. Le jeu est peut être pas parfait niveau gameplay mais on ne peut pas lui enlever que la map est magnifique et que l'arpenter est un plaisir. Il y a vraiment des endroits à couper le souffle quand t'as pas un grizzly qui sort de chaque recoin d'herbe.
C'est con qu'ils aient foiré tout ça alors que Primal juste avant le faisait mieux je trouve. On avait quand même des fois les mêmes situations, mais j'ai pas l'impression que la map ait été aussi "dense" au point que ça désserve l'ambiance et l'immersion, ou en tout cas pas à ce point là. Là dans FC5 c'est juste n'importe quoi, tu te tiens 5mn devant un de tes QG t'as déjà 6 camions ennemis et 4 pumas sur la face.
Anahkiasen a écrit :
Après j'ai joué qu'à Far Cry premier du nom et Primal vite fait (j'ai commencé FC5 et FC:P en même temps en fait) du coup ça peut expliquer pourquoi je trouve ça plus beau que vous je pense, j'ai fait aucun de ceux avant donc je découvre un peu dans mon coin l'état actuel du moteur.
hohun a écrit :
En Sauf que le scénario est TOUT sauf secondaire, par la faute du game design, qui le met tellement en exergue que quand vient l'heure, tu n'as même plus le droit de jouer comme bon te semble. Far Cry 5 te plaque son scénar' sur la figure et il frotte bien langoureusement. Tu peux le passer, certes, mais pourquoi t'extraire du gameplay pour t'asséner une histoire que tu peux sauter, du coup ? Tiens, tu vois, pof, 6 lignes et hop, je trouve encore une incohérence. Ce jeu est fantastique.
"Sauf que le scénario est TOUT sauf secondaire, par la faute du game design, qui le met tellement en exergue que quand vient l'heure, tu n'as même plus le droit de jouer comme bon te semble. Far Cry 5 te plaque son scénar' sur la figure et il frotte bien langoureusement. "
Marc a écrit :
Si encore il n'y avait que les cinématiques à zapper, ce serait triste mais pas bien grave; or ce n'est pas le cas.
L'exemple le plus symptomatique c'est la zone de Jacob : le boss enlève le joueur 3 ou 4 fois et à chaque fois c'est l'occasion de se farcir exactement (vraiment, au pixel près) la même séquence de gameplay. Une séquence qui se paye en plus le luxe d'être sans intérêt, si ce n'est faire du remplissage.
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