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Far Cry 4 : Live. Hunt. Repeat
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Les mecs du marketing sont formels : les visiteurs de factor ont beaucoup aimé mon test de Far Cry 3 d'il y a deux ans. Cela m'a autant surpris qu'eux, mais c'est comme ça. Du coup, pour le test du quatrième épisode, ils m'ont filé une pression d'enfer et une grille de contraintes à respecter : cette fois, on rentabilise en gardant 90% du fond et en rafraîchissant la forme. Gentlemen, voici le premier test écoresponsable de l'internet.

Lire la suite sur le site : Far Cry 4 : Live. Hunt. Repeat.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Une remarque concernant la version PC : à sa sortie, l'accélération souris était impossible à désactiver totalement, rendant le jeu incroyablement mou et désagréable à contrôler (pour ceux qui ont le bon goût de jouer sans accélération souris). A moins de bidouiller de gros fichiers.

Hier soir, le jeu a été patché : purée ça fait du bien.

Et même si le jeu est très proche de Far Cry 3, il y a malgré tout ces petits trucs en plus : ces événements "aléatoires" (répétitifs et faciles, certes) et beaucoup plus de vie qui font qu'aujourd'hui, après 15 heures de jeu, je suis toujours à 20% du jeu. A chaque fois que je pars faire une mission principale, je finis par perdre mon temps à chasser des animaux, à m'éclater à faire des attaques spectaculaires en hélico, à exploser des camps en chevauchant des éléphants énervés. Bref, je me marre, beaucoup plus que dans Far Cry 3.

Et j'ajoute aussi que bien que le scénario soit totalement insipide (à mon niveau d'avancement en tout cas), les persos m'énervent clairement moins que le douche bag que l'on incarnait.

Et le coop... ce que ça peut être fun de faire n'importe quoi avec un pote...

Plutôt que d'avoir une "formule [qui] fonctionne toujours aussi bien", on a "une formule qui fonctionne mieux". S'il y a une suite, j'espère quand même qu'elle sera quand même beaucoup plus innovante.

EDIT : Un défaut, ou plutôt une déception pour moi : le jeu est riche, mais le fait d'être constamment pris par la main par les devs est frustrant. La carte est riche et il y a plein de lieux à découvrir, et à fouiller. Et là où on aurait presque pu comparer le jeu à un Skyrim avec des armes, on retombe encore une fois dans les défauts habituels des jeux Ubisoft. "A proximité se trouve le loot, que vous pouvez aussi voir précisemment sur la carte", et c'est tout. C'est d'autant plus dommage qu'ils ont quand même soigné certaines mise en scène (un squelette de pirate avec une lettre à côté expliquant son background). Tout est accessible d'entrée de jeu et clairement indiqué (à part quelques objets "cachés").Ca aurait été tellement mieux que rien ne soit indiqué sur la carte et que ce soient des mini quêtes activables en interagissant avec les PNJ. Cela aurait vraiment poussé à l'exploration à mon avis.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Quel plaisir de découvrir tous les recoins cachés de la map en coop ! Lacs, monts, grottes, lieux souterrains, villages, cascades, un vrai bonheur à découvrir et à escalader à 2.

73h de jeu quand même...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Palido > Il y a deux ou trois aspects qui m'empêchent de dire que la formule fonctionne mieux. Ca manque de missions marquantes comme celle du champ de ganja dans AC3, par exemple. Le scénario ne fonctionne pas très bien non plus. Et je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce fameux arrière goût de déjà joué.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
Niko a écrit :
celle du champ de ganja dans AC3


Juste une coquille je suppose, mais du coup ça donne des idées de crossover complètement cons :D
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
C'est très con de ne pas pouvoir se faire la campagne à 2.
Question : Ils ont mis en place le système de code pour qu'un pote puisse venir essayer le jeu en coop ou ça a été jeté aux oubliettes ?
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Que sur ps4 il me semble.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
mOrbide a écrit :
Niko a écrit :
celle du champ de ganja dans AC3


Juste une coquille je suppose, mais du coup ça donne des idées de crossover complètement cons :D


Far Cry 4 est déjà un crossover avec AC3 (la chasse, les assassinats, les missions où tu dois suivre des mecs sans te faire repérer, les tours à escalader et à débloquer). Bon en fait, Ubisoft est déjà un crossover avec Ubisoft.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
Crossoverception.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Je viens juste de le finir aujoud'hui, et j'ai eu le bon gout de faire les quêtes annexes intéressantes avant l'histoire, sans ça le jeu doit etre très très court, plus que le 3. La fin est décevante et sans intérêt.

J'en suis donc à 22 heures de jeu (dont du coop et du multi),
zouz> ce n'est vraiment pas grave les missions de campagne sans le coop, y'a vraiment largement de quoi faire en coop, et certains camp ou forteresse sont biens plus interessants que la plupart des missions solo.
palido> Pour l'accélération souris, le xml a suffit pour ma part, encore faut-il changer les bonne ligne ;) (cela dit j'ai désactivé l'hypertreading aussi)

à noter que le multi asymétrique est très sympa et complet, un point important qu'il faudrait peut être rajouter au test hein au lieu de faire une redite du test de bioshock 2 de Nofrag et de jouer au rabat joie gratos.
Un camp de hunters qui passent invisibles dès l'accroupissement vs un camp de mercenaire avec des armes à feux, bref les assauts pour capturer des tours en volant en escadrille de wingsuit sont largement aussi mémorable que bon nombre de parties de Battlefield, et bien plus bandantes que n'importe quel COD (j'ai pas testé le dernier).

Le plus gros défaut du jeu solo/coop est qu'il est très facile, je joue en hard et j'ai pu libérer les forteresses seul sans pousser, et avec les armes cheatées comme le lance grenade ou la scie mécanique, n'en parlons même pas, le problème c'est que même si on commence à s'imposer ses propres règles pour avoir plus de challenge (tout au couteau ou à l'arc ...) on se rend compte des limites de l'IA ou du level design.
Et puis les zones occupées, on devrait serrer les fesses quoi, des vraies zones hostiles, à la stalker, là c'est de la ballade tout du long, les tour sont à peine gardées etc... bon je sais qu'avec des mods ce sera réglé, mais merde, qu'ils metent juste un vrai mode hard au moins, je crois que la difficulté varie juste du fait de trouver moins de medkit.

Y'a eu une mission de désamorçage à l'aéroport qui m'a rappelé le feeling qu'on pouvait avoir parfois dans Crysis Warhead.
Dans l'ensemble l'univers est moins générique et répétitif que le 3, heureusement. Les missions Yogi Reggie supposées trippantes sont quand meme assez à chier, toutes.
Et j'ai du monter sur un éléphant deux fois. Beaucoup d'armes ne servent à rien (à quoi bon un snipe sans silencieux? ou un magnum à zoom?), l'aspect craft leveling est passé assez à la trappe tout est quasi auto à la façon de l'écart entre Mass effect 1 et 2 dans un autre registre, il n'y a plus ce passage du début bite/couteau présent dans le 3, on est direct un warrior, et je n'ai jamais eu mon portefeuille saturé ou le sac à butin plein par exemple.
En gros ce FC4 m'a rappelé à quel point le FC2 était certes daubé sur plein d'aspects mais aussi à mille lieu au niveau planification et difficulté.
A la manière des derniers splinter cell, si on rate l'infiltration, on s'en fout -> on bourrine, et c'est bien dommage.

Ah et aussi, dans les trailers, le jeu me paraissait bien plus vertical, l’Himalaya en hub fait très esbroufe artificielle, j'aurais bien aimé des passages plateforme wingsuit-grappin velu, surtout qu'il y'avait vraiment moyen, la physique de la corde façon Worms était bien gérée là où ils auraient pu mettre un bête script neuneu à la COD, ils ont fait l'effort de la physique oldshool, je comprend pas...dommage.

Bon, un blood dragon 2 dans un univers moins rural ce serait pas mal maintenant.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
@Cruising : les modifs sur le fichier XML réduisaient l'accélération souris, mais ne l’annulaient pas complètement. D'autant plus qu'elle semblait être appliquée à plein de niveaux différents (la visée, la visée zoomée, la caméra, le curseur dans l'interface, la conduite). D'après ce que j'ai compris, et ce que j'ai eu l'impression de ressentir, seul le fix dans les fichiers sources permettait de se rapprochait d'une accélération souris (très) proche de zéro. Après, j'imagine que ça dépend aussi de chaque joueur : j'ai fait tester le jeu à un pote avec mes réglages sur ma machine (et donc, à l'époque où c'était désagréable pour moi) : lui ne voyait pas de problèmes.

De toutes façons, maintenant, plus besoin de fouiller dans le code source : l'option n'est plus bugguée via le menu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Ouais, sauf que je vois aucune différence depuis la mise à jour, et vu le nombre d'h que j'ai passé dessus je pense que je l'aurais senti.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
Un test de qualitay \o/
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 323 msgs
Pour les configs moyen de gamme, il faudra hélas se contenter du mode DirectX9, mais la différence avec le gourmand DX11 n'est pas si évidente de toute façon.

Donc que DirectX11 si je capte bien?

Ben voilà, pas besoin de lire le reste (si ce n'est la conclusion): pas pour moi.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Pour une bonne partie des grosses armes cheatées (Buzzsaw), je n'y ai eu accès qu'à la fin du jeu. Par contre le sidearm qui lance des grenades et qu'on a assez tôt, ça n'a aucun sens.

Et pareil, forteresses prises tout seul aussi, avec au max 3 essais. Beaucoup beaucoup trop facile.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Sebultura a écrit :
Pour les configs moyen de gamme, il faudra hélas se contenter du mode DirectX9, mais la différence avec le gourmand DX11 n'est pas si évidente de toute façon.

Donc que DirectX11 si je capte bien?

Ben voilà, pas besoin de lire le reste (si ce n'est la conclusion): pas pour moi.


Donc t'as un PC en bois et pas de consoles ? Tu joues aux jeux vidéo ?
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 285 msgs
Niko a écrit :
Ca manque de missions marquantes comme celle du champ de ganja dans AC3


Tu veux dire FC3 ? Il y en a une, mais ça dépend des choix que tu fais au niveau de l'histoire (protéger le champs, ou détruire le champs).

Sebultura a écrit :
Donc que DirectX11 si je capte bien?


Ça et Windows 64 bits. Mais bon fin 2014 c'est pas choquant non plus.

Comme dirais Nofrag, c'est comme le 3 mais en plus réussi. Pour ma part, j'ai mis un peu de temps à m'amuser, le début sentant vraiment la redite du 3. Mais passé quelques heures dessus on se laisse entraîner, comme dit dans le test les sensations sont vraiment très bonnes.

Effectivement le jeu est très (trop) facile, et la multitude de choses à faire finit par lasser (il y a toujours quelques chose à faire). Les persos secondaires sont plutôt sympas même si certaines scènes sont ridicules (coucou Yogi et Regi). Le coop est sympa, mais il manque de réels objectifs à faire "à deux".

Je suis aussi un peu déçu de l'optimisation, certains problèmes de FC3 sont de retours (souris) et là où le précédent tournait quasiment TAF sur ma machine, je tourne en Low/Medium (660 Ti).
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
D'ailleurs j'ai bien aimé ces choix que l'ont fait durant la campagne solo. J'ai été agréablement surpris d'hésiter plusieurs fois sur lequel est le plus moral.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
hiroshimacc a écrit :
Tu veux dire FC3 ? Il y en a une, mais ça dépend des choix que tu fais au niveau de l'histoire (protéger le champs, ou détruire le champs).
Mouais, elle existe effectivement (et j'ai choisi de détruire le champs), mais la mission du 3 avait quelque chose de surprenant avec Skrillex qui démarre en fond sans prévenir et les couleurs funkys.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 323 msgs
Donc t'as un PC en bois et pas de consoles ? Tu joues aux jeux vidéo ?

En polystyrène le PC et sinon j'ai une connexion en carton. Moi jouer aux jeux? Sûrement pas, je suis une sale bête, je préfère les programmer!
 
Far Cry 4 : Live. Hunt. Repeat
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté