Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Far Cry 3

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
Vous êtes Jason Brody et à en juger par votre coiffure, vous êtes un petit con danseur de Tecktonik. Fêtard, frimeur, vous avez décidé de passer le summer break au soleil dans les îles Rook avec vos deux frères, votre petite amie, quelques potes et la moitié des pirates locaux. Tiens, les pirates, c’était pas prévu au programme...

Bon, on vous épargne les détails du lancement scénaristique, vous avez probablement déjà vu un film d’action des années 90. L'intro en jette et permet de faire la connaissance de Vaas, le vilain natif punk qui crève littéralement l’écran. Autant vous y préparer, la suite sera à l'avenant : Far Cry 3 est doté d'une mise en scène de haut niveau, d'un habillage graphique comme sonore très soigné, et d'une ambiance mystique qui lui est propre. Il se peut même, si vous êtes assez intelligents (ce qui n’est pas mon cas), que vous ne loupiez pas le second niveau de lecture du jeu (à lire une fois celui-ci bouclé).



A première vue, Far Cry 3 se situe sur une île dont la population a décidé d’abandonner ses bien matériels pour vivre en contact avec la nature, seule explication rationnelle au fait que l’on trouve tous les 20 mètres des véhicules en parfait état abandonnés. En fait, on comprend vite que le titre ne s’embarrasse tout simplement pas de crédibilité : c’est plutôt le genre de jeu vidéo décomplexé. Un bac à sable blanc et fin.


Chasse, cueillette, nature & traditions


C’est la mode automne-hiver dans les jeux Ubi cette année, vos premières heures de jeux seront forcément dédiées à la chasse : non seulement c’est toujours rigolo de tuer et dépecer des petites bêtes sans défense, mais surtout leurs peaux sont indispensables au craft. Et le craft, vous en aurez besoin, ne serait-ce que pour vous confectionner un portefeuille plus grand, transporter plus d’armes, de mutions et de butin. Les zones de gibier sont matérialisées sur la map du jeu, aussi n’aurez-vous aucun problème pour aller chercher l’animal dont vous aurez besoin.



Vous pourrez également profiter de ces petites balades bucoliques pour cueillir quelques fleurs : elles permettent de crafter des medkits sans bourse délier, ou de confectionner quelques drogues qui vous octroieront des bonus temporaires. Contrairement à la chasse, il n’est pas vraiment handicapant de zapper cette activité un peu répétitive à la longue. Puisque l’on parle des trucs un peu relous (mais totalement optionnels), il y a des centaines de collectibles dispersés partout dans le jeu.


L’art du mouvement


On sent qu'avec ce jeu, Ubisoft a décidé de bien bosser les bases du FPS : les armes ont une sacré patate et sont très efficaces, mais surtout, on prend du plaisir à simplement se mouvoir. Le body awareness particulièrement bien foutu y est pour beaucoup : le personnage est très vif, il fait des glissades, s’accroche aux rebords, et on se sent toujours parfaitement en contrôle. Si bien que les développeurs se sont permis d’intégrer dans le jeu des petites phases de plate-formes lors des ascensions des tours radio.



Ces tours radio (une petite vingtaine réparties sur les deux îles du jeu) servent, à l’instar d’un Assassin’s Creed, à découvrir la map des alentours. Leur ascension sera également récompensée par des armes gratuites. Une fois une arme débloquée, nous n’aurez plus jamais à la payer : il faudra juste se fournir en munitions. Ce nouveau sacrifice au réalisme encourage à expérimenter, ce n’est pas plus mal.


Folie furieuse


Pour étrenner votre petit fusil d’assaut flambant neuf, les ennemis ont eu la bonne idée de faire pousser des camps fortifiés un peu partout sur les deux îles de la campagne solo. Pour les libérer, il vous suffit de tuer tout le monde, mais le bourrinage est plutôt déconseillé : une approche furtive, au moins le temps de désactiver l’alarme, permettra de ne pas avoir à se farcir les renforts ennemis. Foncer dans le tas en criant Blitzkrieg ! est plus risqué, car le petit Jason a la santé fragile et on peut mourir relativement facilement si on se fait prendre dans un feu croisé. A haut niveau de difficulté, il sera important de bien gérer ses medkits, car bien qu'il soit possible de se soigner sans seringues, ce sera au prix de quelques secondes supplémentaires qui pourront être fatales en pleine action.

L’approche ninja, armé de son arc et de son couteau, est de toute façons très gratifiante dans Far Cry 3 : l’agilité et la vitesse du personnage et takedowns spectaculaires font que l’on se sent comme un prédateur jouant avec ses proies, un sentiment fort agréable. Sans compter que le système d’XP nous y encourage clairement.

Une fois libérés, les avant-postes deviennent des points de téléportation, et la zone est désormais aux mains des alliés : finies les patrouilles ennemies, au grand soulagement des joueurs du second épisode.



Aussi étonnant que cela puisse paraître pour un jeu en monde ouvert, Ubisoft ne semble pas aimer vous voir traînasser : il y a pourtant une tonne de missions secondaires (la prise des avant-postes, mais aussi des défis de chasse ou de maîtrise d’armes, des courses, des mini-scénarios, etc.), mais le jeu nous rappelle constamment, via des messages sur HUD non désactivables, que l’on a des potes à sauver et une île à libérer. Soit, retour aux missions principales.

Si les missions secondaires ne nous feront pas beaucoup changer de décor (qui, tout dépaysant et beau soit-il, est un peu monotone), les missions principales apportent un peu de fraîcheur en variant les environnements et le gameplay : on a même occasionnellement droit à du railshooting ou des QTEs, heureusement peu nombreux. Le scénario principal se bouclera en une dizaine d’heures, et on pourra facilement doubler ce chiffre en essorant les quêtes annexes.


No graphic card, no cry


Il y a 8 ans, le Far Cry de Crytek avait établi un nouveau mètre étalon en terme de graphismes sur PC. Ce troisième épisode ne restera peut-être pas dans l’histoire comme son aîné, ce qui ne l’empêche pas de demeurer dans le haut du panier de ce qui se fait sur PC. Les environnements sont riches en détails, et on a l’impression que notre champ de vision englobe sans problème le monde du jeu. Pour les configs moyen de gamme, il faudra hélas se contenter du mode DirectX9, mais la différence avec le gourmand DX11 n'est pas si évidente de toute façon. Comble du raffinement pour les PCistes, le FOV est réglable jusqu'à 110°.

Un petit mot sur le multi : avec un solo aussi cool, on s'attendait à ce que le coop scénarisé et jouable à quatre soit mémorable. Dans un sens, c'est le cas : il est d'une nullité qui restera dans les mémoires. Tout est moisi de A à Z, de l'interface au systèmes de jeu, en passant par les phases en véhicules. Pour ne rien arranger, il est truffé de bugs.
Nous n'avons pas testé le multi compétitif, principalement parce qu'il a également été développé par Ubisoft Massive et que l'on a estimé que l'on avait assez souffert comme ça. Saviez-vous que c'est le développeur à l'origine du fantastique client Uplay, livré de série avec ce jeu ?

Décidément, Ubi est très en forme en cette fin 2012. Avec Far Cry 3, il nous livre un FPS en monde ouvert riche, incroyablement agréable à prendre en main et doté d’un petit supplément d’âme mémorable. Après le maladroit second épisode, on peut l’avouer, on est surpris. Très, très agréablement surpris.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FolkenIII
 
Merci pour le test, un petit mot pour dire que la VF est de très bonne qualité aussi, notamment Vaas !
Niko
 
La VF est de bonne qualité ... à part la voix de Vaas, justement, selon moi. Relance le jeu en VOST, tu verras la différence !
Tonolito_
 
Niko a écrit :
La VF est de bonne qualité ... à part la voix de Vaas, justement, selon moi. Relance le jeu en VOST, tu verras la différence !



Pourtant d'apres les reportages/videos, ce n'est pas censé etre le meme gars qui double/interprete le personnage ?
et merci pour le test ;)
Ulf
 
J'ai pas testé la VO, mais le grain de folie dans sa caboche est bien sensible en VF. J'aime bien, je le garde comme ca.

En tout ca, je confirme, je suis pas un très grand fan des FPS guerriers, je me lasse vite des Open world....et pourtant je ne quitte plus cette ile. La mayonnaise prend vraiment bien. Je crois que le feeling des armes y est pour beaucoup. (et au pad sur PC, pour les vibrations bien sur !)

Je remets le lien vers les petits mods trouvés par NoFrag qui améliorent l'immersion:

url
Captain America
 
Le jeu est très bon. Petit bémol, je trouve qu'on arrive beaucoup trop vite à obtenir le meilleur équipement, si tant est qu'on se focalise sur cette tache, je trouve ça dommage.

Les cuirs d'animaux et les herbes, auraient pu être encore mieux exploités.

Le choix des flingues et leur customs est un peu light (Ce dont on ne se rends pas compte au début.), on se retrouve finalement à toujours utiliser le même matos.
viandox
 
je commence et le début me gonfle je trouve que c'est horriblement brouillon. pour le moment ça me donne pas vraiment envie.
System5
 
J'y joue en VOST, et le doublage de Vaas, c'est du jamais vu dans un JV, oui je vais jusque là.
SupaPictave
 
'tain, le mode coop, ok c'est pas des zombies, mais vu comme ça respawn à l'infini, n'importe comment et n'importe où, c'est tout comme.
L'équilibrage est tellement naze que si l'équipe perd deux membres, certaines phase avec objectif deviennent quasi impossible à accomplir.
La tentative de scénarisation est ridicule, l'intégration de phases compétitives sans queue ni tête (la phase en quad dans la première mission, dafuck ?) est stupide, bref.

Heureusement, le mode solo, c'est de la bonne. J'aurais aimé plus de variété d'environnements sur la map, ou à défaut, des différences plus marquées entre les zones en bord de mer et les zone plus reculées dans les terres.

Mais oui, c'est vraiment de la bonne. J'ai une quinzaine d'heures au compteur, j'ai tout juste visité la moitié de l'île nord, et pas vraiment avancé dans le scénar' (je viens de rencontrer Citra), et je m'amuse vraiment.
Obiwan Kenewbie
 
Voila, je partage tout ce qui est dit dans le test. Formidable jeu, excellente surprise, magnifique kiffe.

Je trouve la VF très soignée également. Il n'y a qu'un perso mal doublé à mes yeux c'est Sam, le militaire américain qui est ensuite parti en Allemagne et qui lâche deux trois mots d'allemand en fin de phrase, comme ça, tranquillement..

Outre le HUD et le fait qu'on soit constamment pris par la main, je trouve dommage que la difficulté soit finalement si mal gérée. En difficile j'aurai aimé ne pas avoir accès gratuitement à certaines armes après capture d'une tour ou avoir beaucoup plus de mal à confectionner des sacs et autres. La chasse est vraiment excellente en début de partie, le trip est formidable mais la sauce redescend rapidement puisque ça devient très facile de choper deux bestioles pour améliorer son matos.

Là encore ils n'auraient vraiment pas du afficher les icônes des animaux sur la map mais nous laisser le plaisir de la découverte. Tu te balades, tu vois une bestiole, tu la photographies et poum, à ce moment là l'icone s'affiche sur la map. D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'avoir intégré un appareil photo puisqu'il ne sert à rien.

Enfin voila, quelques défauts par-ci par-là mais un grand jeu tout de même au final. DE LA BONNE.
System5
 
SupaPictave a écrit :

Heureusement, le mode solo, c'est de la bonne. J'aurais aimé plus de variété d'environnements sur la map, ou à défaut, des différences plus marquées entre les zones en bord de mer et les zone plus reculées dans les terres.

Mais oui, c'est vraiment de la bonne. J'ai une quinzaine d'heures au compteur, j'ai tout juste visité la moitié de l'île nord, et pas vraiment avancé dans le scénar' (je viens de rencontrer Citra), et je m'amuse vraiment.

Ouais ils nous font un far cry 4 avec la map de just cause 2 en gardant la technique et le niveau de détail de FC3, peut etre un poil moins arcade, et on a ZE jeu.
Temujin
 
Je l'ai fini hier, en anglais bien sur. C'était génial. Je suis amoureux de Citra, j'ai envie de foutre une claque a Liza, j'aime Sam comme un grand frère... Vaas et buck sont incroyables... Et Willis qui incarne l'ordre m'énervait de la même façon que Jason doute implicitement de lui. Bravo ubi, tout ce que vous aviez prévu à marché a 100% sur moi.

Et surtout avec les interaction entre Jason et Liza, qui me touchent tellement et sont parfois mot pour mot ce que ma copine me dit. Ce jeu est vraiment fait pour les joueurs, et raconte une histoire de jeu.

La seconde lecture dont tu montres un lien est exactement celle que j'avais dans ma tête passé ce moment avec Liza, et devient très forte avec Hoyt. Comme chez canard Pc je suis un peu déçu de la fin.. Mais sans l'être vraiment.

Bref un grand jeu pour moi, avec une histoire qui m'a autant passionné que mes films favoris ou pour rester dans les jeux : half Life 2, dragon age 2(j'adore les personnages et l'histoire, pas le jeu), mass effect... Et qui touche presque du Shadow of the colossus, Final Fantasy etc.

Édit : le multi est complètement nul et désagréable a jouer. Par pitié laissez Massive entertainement tranquille et laissez les faire ground control 3 ou world in conflict 2
Daedalus29
 
Temujin a écrit :

Édit : le multi est complètement nul et désagréable a jouer. Par pitié laissez Massive entertainement tranquille et laissez les faire ground control 3 ou world in conflict 2


PAF! Si des mecs d'ubi passent par ici, faites travailler massive sur des RTS bon sang, ils sont aussi bon que Relic et vous les faites bosser sur le multi d'un FPS. Honte à vous!

Enfin si ça tombe il n'y a plus personne de l'équipe d'origine, ce qui est bien souvent le cas.
Akbalder
 
Est-ce que la version Steam utilise aussi Uplay ?
Skizomeuh
 
Oui.
Havok06
 
System5 a écrit :
J'y joue en VOST, et le doublage de Vaas, c'est du jamais vu dans un JV, oui je vais jusque là.

Ouais, j'avoue que dès la première scène je me suis fait la même remarque.
Meddle
 
Pondre le meilleur doublage de tous les temps sur un perso qui apparaît 30sec à tout casser dans le jeu... Genius.
thedude75
 
Je trouve un peu dommage aussi que le test passe sous silence l'aspect exploration du jeu.

Pour les amoureux de chasse aux trésors je trouve que l'équipe a fait un super boulot pour planquer tout un tas d'artefacts dans des endroits tordus/cachés et très sympas à découvrir (grottes, bunkers, cascades, temples, épaves sous-marines...). Pour peu qu'on n'achète pas les maps qui nous disent où ils sont, on peut vraiment passer un temps fou à les chercher.

Globalement le boulot sur la map est vraiment monumental et même si ça manque un peu de variété dans les décors ça force le respect.

Et sinon ok avec tout le reste. On peut toujours discuter sur des détails pour rendre le bouzin encore meilleur, mais globalement, quel putain de jeu!!
Temujin
 
La deuxième île a vraiment besoin d'un mod avec des dinosaures. Le décor s'y prête tellement.
SupaPictave
 
C'est ce que je me suis dit hier en faisait face à un groupe de 3 casoars (agressifs, saloperies !) dans des fourrés bien denses.
System5
 
Oui, foutus dindons, heureusement qu'ils n'ont pas la résistance du tigre sinon ça tournerait à un épisode de south park..
Skizomeuh
 
On prend les paris : vont sortir un DLC zombie ou un DLC Dino ?
SupaPictave
 
Si c'est un ajout dans leur multi à la con : non merci.
Un DLC solo avec les éléments utilisables dans l'éditeur de map (dont personne n'a encore parlé), je dis oui !
EDIT : pour les dinos.
BHTGO
 
Saviez-vous que Massive est le développeur à l'origine du fantastique client Uplay ?


Pour ceux qui ne seraient pas encore refroidi, sachez qu'ils sont également derrière les infâmes séquences de Desmond FPS dans AC Revelations.
System5
 
Ah ouais, c'est un peu les mouloud achour du jeu video.
Crono
 
Il ne manque qu'une chose à ce jeu pour moi, au choix : Un new game plus avec la possibilité de passer les cinématiques, ou alors un mode pour refaire les missions.
Temujin
 
Pour l'editeur de map un probleme... J'ai ete vraiment alleche par les videos de presentation sur xbox et la simplicite du truc... Sauf que sur pc c'est un editeur a l'ancienne en fenetre sous windows et c'est trop complexe pour mon petit cerveau de merde T_T
System5
 
Crono>tu l'as fini? combien de temps alors?
tergat
 
Quel test de merde, y a même pas la moyenne des temps de chargement.
System5
 
Surtout que 9/10 ça veut rien dire, impossible de convertir en étoiles.
l00
 
J'ai pas encore fini le jeu, mais c'est vrai que j'aurai bien aimé un new game+, vu comme c'est joussif d'avoir les compétences au max.
Ou une fin alternative, du genre passer dans le camp des pirates pour refaire le jeu à l'envers et buter tous ces bouzeux de Rakyats.
Temujin
 
Rien ne t'empeche de leur tirer dessus.
SupaPictave
 
Ah oui d'ailleurs, en faisant le zozo en buggy j'ai méchamment tamponné une meuf qui se promenait pas loin d'une maison. Le jeu m'a gratifié d'un "ne tuez pas les civils innocents" moralisateur (ou un truc dans le genre).
Y a des conséquences si on continue ?
Obiwan Kenewbie
 
Je pense pas nop. J'ai aussi écrasé pas mal de personnes sans le faire exprès et j'ai toujours pas vu la police débarquer.

Faut dire que bon, les véhicules au clavier c'est pas toujours évident sur certains chemins caillouteux, tu pars vite en live total. Du coup quand t'as des mecs sur la route qui se bouge pas trop le boule, tu les écrases facilement sans le vouloir.

Le pire niveau maniabilité au clavier c'est le quad. Faudrait que j'essaye avec une manette pour les véhicules parce que c't'un peu délicat parfois.
M0rb
 
Scénar bof, jeu ultra-dirigiste, blindé de trucs inutiles et agaçants, LD bancal... ça a l'air moins rose chez Dr.Loser-de-chez-Nofrag-en-face.
System5
 
Oui, bein qu'il reste à se palucher sur natural selection ou stalker Docteur Perdant.
Spawn
 
Moi je comprend pas toute cette agitation positive autour de ce jeu.

Pour moi Ubisoft est mauvais sur le gamedesign, Far Cry 3 en est un bel exemple.

Watch Dogs va être une sombre merde sur cet aspect, vous pouvez quoter.
System5
 
Bel essai, mais trop gros.
Havok06
 
M0rb a écrit :
Scénar bof, jeu ultra-dirigiste, blindé de trucs inutiles et agaçants, LD bancal... ça a l'air moins rose chez Dr.Loser-de-chez-Nofrag-en-face.

Bah il l'a aimé Dr Loser au final. Enfin c'est ce que j'ai compris dans son test en tous cas.

Moi ce que j'aimerai c'est être un peu plus mis en danger parce que là ça m'arrive vraiment rarement de mourir.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Dixit un gros fan du dernier Hitman qui fait la presque unanimité.
On ne peut pas empêcher certains de penser qu'ils sont le mètre étalon du bon goût.
thedude75
 
Havok06 a écrit :

Bah il l'a aimé Dr Loser au final. Enfin c'est ce que j'ai compris dans son test en tous cas.

Moi ce que j'aimerai c'est être un peu plus mis en danger parce que là ça m'arrive vraiment rarement de mourir.

Attends d'avancer un peu dans le jeu... une attaque d'outpost dans la 2eme île ressemble souvent à une mission suicide.

... ou alors je suis mauvais et ça n'est pas exclu.

edit: tu joues bien en hard?
Anzy
 
Je trouve aussi le jeu un poil facile (bien que j'ai tenté tous les conseils pour éviter ça trouvés sur cpc).

Sinon c'est de la bonne came ! Pour la double lecture du scénario j'attends d'être un peu plus loin dans le jeu pour m'en faire une idée plus nette.
Havok06
 
thedude75 a écrit :

Attends d'avancer un peu dans le jeu... une attaque d'outpost dans la 2eme île ressemble souvent à une mission suicide.

... ou alors je suis mauvais et ça n'est pas exclu.

edit: tu joues bien en hard?

Oui je joue en hard, mais effectivement je suis pas encore arrivé sur la seconde île. Après c'est ptet mon approche sniper+sil et takedown furtif qui fait ça.
Sawyer
 
La voix de Vaas en français est juste horrible. Difficile à croire que c'est la même voix en anglais. VO direct !
M0rb
 
En fait c'était pour avoir des avis sur ces points potentiellement négatifs du jeu, pas pour lire des arguments ou des attaques personnelles aussi élaborées que fan/troll, etc...

La volonté systématique d'Ubi d'inclure 1001 mini-jeux / objectifs etc dans ses produits nuit à la qualité globale de l'expérience. Si c'est dans FC3 comme dans les AC, je vais peut-être pas l'acheter plein pot.
D-Kalcke
 
M0rb a écrit :
En fait c'était pour avoir des avis sur ces points potentiellement négatifs du jeu
A ce moment là, demande, plutôt de faire comme si tu donnais ton avis.

M0rb a écrit :
La volonté systématique d'Ubi d'inclure 1001 mini-jeux / objectifs etc dans ses produits nuit à la qualité globale de l'expérience.
Parle pour toi.
Niko
 
M0rb a écrit :
Scénar bof, jeu ultra-dirigiste, blindé de trucs inutiles et agaçants, LD bancal... ça a l'air moins rose chez Dr.Loser-de-chez-Nofrag-en-face.
C'est ce que j'ai dit dans mon test : Far Cry 3 est un jeu vidéo et il le sait. Si on s'attend à un truc sérieux et immersif, on est déçu (cf. la remarque de Loser sur les courses de jet-ski).

Le jeu en lui-même n'est pas dirigiste, c'est un open world tout ce qu'il y a de plus open. C'est ce putain de HUD qui arrête pas de te pousser à revenir sur le mission principale. Sinon, j'ai trouvé les multiples activités rigolotes, même si j'en ai laissé de coté (la collection des artefacts qui m'emmerdait). Le reste, j'ai vraiment accroché et je n'avais qu'une seule envie en rentrant du taf : lancer une partie. D'où la note et les commentaires élogieux.

Après, c'est un peu le modèle AC3 effectivement, donc si tu n'aimes pas, tu devrais attendre les soldes steam.
Obiwan Kenewbie
 
M0rb a écrit :
Scénar bof, jeu ultra-dirigiste, blindé de trucs inutiles et agaçants, LD bancal...


Attends, tu te pointes en disant ça, sans qu'on comprenne facilement que tu parles de l'article de Dr machin, donc tu t'attendais à quoi ? Faudrait voir à soigner un peu tes messages aussi avant de crier à l'attaque facile.

Si tu veux des éclaircissements sur ces points :

- Le scénario est très bon.
- Le jeu n'est pas "ultra"-dirigiste mais on est beaucoup pris par la main via le HUD et des quêtes qui se limitent souvent à aller du point A au point B.
- Le jeu est bourré de quêtes annexes (chasse, tuer des chefs de bande au couteau, trouver des reliques, etc.). Si tu trouves ça inutile, dommage pour toi. C'est vrai que du contenu en plus, c'est tellement une idée de merde.
- Le level design est très bon également. La map est riche, pas forcément variée mais vraiment chouette à parcourir. Certains endroits sont sublimes avec des chutes d'eau, des petites rivières des lagunes, etc.

Et toutes ces réponses sont dans le test du dessus.
M0rb
 
Je fais pas comme si je donnais mon avis je résume les critiques du test de NF qui donne un autre son de cloche que celui de Factor notamment sur la quantité de trucs annexes et le dirigisme du LD.

Et non je parle pas pour moi, je parle en général. Si je parlais pour moi tu pourrais lire "je pense que", "je trouve que" ou un truc du genre.

Si t'as fini de faire mon procès, on peut parler du jeu maintenant ?
M0rb
 
Niko a écrit :
bla


J'ai bien lu ton test et j'ai bien compris ton point de vue, et celui de NF est aussi très intéressant. C'est le retour des gens sur tout ces points précis qu'il est intéressant de lire maintenant.
Scratchproof
 
J'ai accroché dés les premieres minutes. Je suis du genre à lancer un jeu, à jouer une heure et à ne plus y toucher pendant des mois. Celui-ci je n'arrive pas à le lacher, un peu comme Skyrim.

Ca peut paraitre un peu répétitif mais tout dépend de la facon dont on aborde ce qu'il nous est proposé de faire.

J'en suis à 17 heures de jeu et je n'ai pas encore commencé la quete principale. Je me régale à nettoyer l'ile et à découvrir ses recoins.

Je trouve le gameplay fun au possible, c'est fluide à jouer et on s'éclate à se faire ses propres petits scénarios.

C'est un jeu que je n'attendais pas, mais alors pas du tout. J'avais beaucoup été décu par le deuxieme opus et n'avais meme pas suivi son actu, mais j'ai tout de meme voulu tenter et je ne suis pas décu.

Le jeu n'est pas parfait, loin de là (le HUD est trop intrusif par exemple), mais j'ai plaisir à y jouer et c'est tout ce qui compte pour moi. C'est clairement un de mes gros coups de coeur de l'année.

En tout cas j'y retourne.
System5
 
M0rb a écrit :
Je fais pas comme si je donnais mon avis je résume les critiques du test de NF qui donne un autre son de cloche que celui de Factor notamment sur la quantité de trucs annexes et le dirigisme du LD.


on peut parler du jeu maintenant ?

BREAKING NEWS : nofrag, ils aiment pas grand chose.

Oui on peut parler du jeu, il est très bon si t'avais pas encore saisi.
Ulf
 
J'ai l'impression qu'il se vend tres bien. L'edition Lost Expedition est en rupture chez Amazon et à la Fnac.com, premier des ventes depuis le premier jour sur Steam....
Temujin
 
Pour le HUD envahissant... Enfait il suffit de finir le jeu avant de faire quoi que ce soit d'autre. Plus de pop-up d'objectifs en exploration libre !
SupaPictave
 
'tain, j'suis tombé sur mon premier "vrai" gros avant poste, avec deux mecs blindés dans la place, forcément j'y allais comme un zazou donc j'ai déclenché toutes les alarmes, du coup je me suis tapé 4 tanks en même temps. Ca change un peu les règles du jeu, surtout avec un armement plus orienté chasse au cerf que pêche à la grenade. Je me promène plus sans mon lance-patate maintenant.
System5
 
SupaPictave> exactement la même hier, armé comme un joueur de airsoft, je tombe sur un camp où je crève 10 fois d'affilé, le tue mouche silencieux si chéri a donc laissé place au RPG des familles.
J'ai bien mis 5 minutes à fouiller tous les cadavres, y'a vraiment beaucoup d'approches possibles, par contre je me retrouve souvent à camper sur un toit au milieu de la base accroupi mais repéré, et aligner les HS... bof quoi :/ (cela dit ça marche moins bien quand y'a 4 gars à molotov dans la base)

Mais par tank t'entends jeep à mitrailleuse? ou TANK???
D-Kalcke
 
M0rb a écrit :
Et non je parle pas pour moi, je parle en général. Si je parlais pour moi tu pourrais lire "je pense que", "je trouve que" ou un truc du genre.
C'est exactement ce que je dis, dire que les 1001 mini-jeux / objectifs nuisent à la qualité de l'expérience, c'est un avis subjectif et surtout (à priori) minoritaire, si tu veux pas un jeu avec plein de choses à faire, tourne toi vers les FPS couloir, ou tout du moins, arrête les jeux open world.
fwouedd
 
C'est un raisonnement un poil expéditif.

Tu peux faire du openworld sans proposer de mini-jeux en intégrant différents mécanismes optionnels ou pas dans un grand tout.

Je pense principalement aux mécanismes que j'aime par dessus tout, aux mécanismes du survival qui demandent de l'exploration, de la recherche minutieuse et qui se prêtent particulierement bien aux mécanismes de craft / récolte / chasse qui s’intègrent parfaitement dans un objectif unique (autant que dans plusieurs objectifs) d'un jeu.

Les mini-jeux, c'est du mauvais gamedesign histoire de pas se prendre la tête à intégrer de nouveaux mécanismes pénibles à équilibrer.
SupaPictave
 
System5 a écrit :
Mais par tank t'entends jeep à mitrailleuse? ou TANK???

Nan nan, je parle des gros batârres de 175kg et 2m10 en armure qui tracent droit vers toi en arrosant à la sulfateuse, et qui s'en branlent quand tu leur craches dessus avec ton pistolet à bouchons.
Y en avait que deux quand je suis arrivé, plus deux en plus après arrivée des renforts. J'ai appris l'intérêt de shooter les relais d'alarme maintenant, chose que je ne faisais jamais avant.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
C'est un raisonnement un poil expéditif.

Tu peux faire du openworld sans proposer de mini-jeux en intégrant différents mécanismes optionnels ou pas dans un grand tout.

Je pense principalement aux mécanismes que j'aime par dessus tout, aux mécanismes du survival qui demandent de l'exploration, de la recherche minutieuse et qui se prêtent particulierement bien aux mécanismes de craft / récolte / chasse qui s’intègrent parfaitement dans un objectif unique (autant que dans plusieurs objectifs) d'un jeu.

Les mini-jeux, c'est du mauvais gamedesign histoire de pas se prendre la tête à intégrer de nouveaux mécanismes pénibles à équilibrer.
Je dis pas que t'es obligé d'en faire, je dis juste que la plupart (pour ne pas dire la majorité) en propose, et qu'en général, c'est optionnel, donc je vois pas en quoi ils nuisent à l'expérience, et dans AC3 qu'il cite, y'a les deux, et je suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est du mauvais gamedesign.
System5
 
SupaPictave>on peut tirer sur les boites d'alarmes? ok je le note haha :) ah bein ca va devenir BEAUCOUP plus facile maintenant.

Sinon les tanks à par les grosses armes de bourrins ou trois coup de ginzu2000 au corps à corps, je vois pas.
EN plus ils tuent tigrou en 2-2 quand tu le libères, sniff.
SupaPictave
 
Ouais, mais fait gaffe, dans certains gros camps, y a plusieurs pylônes, et donc plusieurs boîtes à shooter. Et je suis tombé sur un pylône avec un emplacement bien retord, qui obligeait quasiment à rentrer dedans pour l'atteindre.
System5
 
Ah, donc soit on shoote toutes les boites, soit on en éteint qu'une à la main pour toutes les désactiver, jusqu'à maintenant quand ça me gonflait je rushai l'interupteur et me démerder en bourrin...
l00
 
Les gros bâtards de 170Kg, le mieux c'est de s'en occuper en dernier en les piégeant à la mine ou au C4. Ça les oneshot en rapportant un max de points.

Le jeu est pas difficile si on joue le gros bourrin, comme beaucoup de jeux en fait. Mais dés qu'on cherche à mettre en place des stratégies plus élaborées, sans jamais se faire repéré, et en jouant avec style et panache, tout se corse très vite. Même en normal.
Et quand ça passe, c'est vraiment grisant.
Et puis jouer comme ça pour libérer les avant-postes ennemis rapporte automatiquement un point de compétence à chaque fois.
Le seul truc vraiment chiant, quand ça foire quelque part, c'est qu'il n'y a pas de reload dans le menu, et que le seul moyen de recommencer est de se laisser tuer...
System5
 
Oui bein pour moi les explosifs, c'est bourrin.
J'ai pas regardé, mais ça m'étonnerais pas qui y'ai une perk de dressage de tigre huhu.
l00
 
Non, bourrin c'est rentrer dans le tas à la k4lash sans profiter de tout ce que peut offrir le jeu.
Piéger un cadavre à la mine pour préparer une diversion ou faire sauter un gros bâtard pendant qu'on égorge ses potes discrètement quelques mètres plus loin, voire foutre le feu à une zone pour rabattre les ennemis vers un endroit donné, c'est la jouer finaude.
System5
 
J’aurais bien voulu un point faible chirurgical, genre sniper la nuque ou un truc dans le genre, plutot que forcement en venir aux explosifs.
ça fait un peu neuneu à la Syndicate 2011.
Feed
 
System5 a écrit :
J’aurais bien voulu un point faible chirurgical, genre sniper la nuque ou un truc dans le genre, plutot que forcement en venir aux explosifs.
ça fait un peu neuneu à la Syndicate 2011.


Ils ont un masque qui ne protège pas l'arrière de la tête : une flèche ou une balle bien placée (même avec un pétard de base avec silencieux) et c'est joué.

Sinon, de face avec le sniper de la mort, ça traverse le masque et la tête derrière (et si y a d'autre gus aussi, ça continue).
Scratchproof
 
Ouais je confirme. Je me les snipe par derrière les gros nounours. En plus ça rapport la blinde d'XP Headshot Malabar.
System5
 
Feed a écrit :


Ils ont un masque qui ne protège pas l'arrière de la tête : une flèche ou une balle bien placée (même avec un pétard de base avec silencieux) et c'est joué.

Sinon, de face avec le sniper de la mort, ça traverse le masque et la tête derrière (et si y a d'autre gus aussi, ça continue).

Bein c'est lequel le fameux snipe? j'ai pris le plus cher, et meme en headshotant 10 fois y'a rien à faire.
thedude75
 
c'est un fusil de snipe spécial qu'on acquiert un peu plus tard dans le jeu. C'est un barrel M82 .50 et il est monstrueusement efficace.
SupaPictave
 
Sinon apparemment y a un perk élimination spécifique pour les gros beutâres en armure.
System5
 
Mouais déjà que le jeu est pas mal cheaté/pris par a main dans le gameplay, je vais me passer de cette perk.

thedude75>wokay, j'essaie de faire le moins possible l'histoire pour l'instant.
thedude75
 
System5 a écrit :
Mouais déjà que le jeu est pas mal cheaté/pris par a main dans le gameplay, je vais me passer de cette perk.

thedude75>wokay, j'essaie de faire le moins possible l'histoire pour l'instant.


Bah tu vas devoir te contenter des fusils de snipe en mousse alors. Mais au moins ils ont un silencieux...
Feed
 
System5 a écrit :

Bein c'est lequel le fameux snipe? j'ai pris le plus cher, et meme en headshotant 10 fois y'a rien à faire.


C'est l'AMR que j'utilise. C'est hyper bourrin, une espèce de super railgun en fait.

Sinon avec l'autre sniper en silencieux, le M700, une balle dans le crâne par derrière et c'est bon.
Scratchproof
 
Pour le moment je me contente de nettoyer les camps et de faire les missions chasseur (je sais pas comment ça s'appelle en français je joue en anglais) pour me chopper le meilleur équipement.

L'histoire principale je verrai plus tard.

J'en suis à 18 heures et j'ai toujours rien fait. Et je kiffe ma race.
System5
 
Pareil j'ai mis un peu l'histoire en standby, j'ai presque tous les sacs/holsters à fond, et c'est clair qu'il vaut mieux sinon ça limite les possibilités d’assaut, par exemple je commence tout juste au bout de 10-15 heures de jeu à vraiment me servir des grenades très fréquemment...
Et puis de toutes façon on est obligé sinon on peut rapidement ne plus rien ramassé que ce soit en butin ou en fric, et ça oblige des aller retours.
Par contre du coup le peu que je fait de l'histoire c'est de la ballade par rapport au free roaming.
kirk.roundhouse
 
Moi aussi je m'éclate sur ce jeu.
Je joue en mode Hawkeye, avec mon arc ma bite et mon couteau, contre des mecs équipés de fusils d'assaut, de grenades et de molotov.

Mais j'ai peur que ma façon de jouer devienne vite limitée, et que je sois obligé à terme d'y jouer avec une arme à feu toute dégoûtante ...
SupaPictave
 
18h de jeu pour ma part. Après avoir longtemps mis l'histoire entre parenthèses, j'enchaîne maintenant les missions, poussé par l'envie d'aborder la seconde île. Ce qui, visiblement, ne semble pas encore à l'ordre du jour. J'ai pas essayé de faire la traversée seul.
Je me force aussi à diversifier mes modes d'attaque, notamment avec les mines et autres moyens de diversion (barils explosifs, animaux...). Les possibilités sont affolantes, et l'IA peut, je trouve, se montrer assez redoutable si un plan foire et qu'on se fait repérer trop tôt.

Les perks élimination sont appréciables, et permettent de faire des combos bien sympatoches.

Kirk, je sais pas où tu en est, mais sur la première île je pense qu'il est possible d'avancer très loin à l'arc. Les plus puissants des ennemis qu'on rencontre, c'est les gros balèzes en armure, et effectivement avec la bonne technique, on s'en débarrasse relativement vite.

2-3 regrets cependant. Comme dans beaucoup de jeux, arrivé à un certain point, l'argent ne sert plus à rien. Mon portefeuille (avant dernier niveau à 6000cr) est blindé en permanence, et mis à part quelques ravitaillement en munitions et gilet pare-balle, je m'emmerde même plus à fouiller les ennemis ou ramasser le liquide que je trouve. Les armes sont accessibles gratos, le matériel et les seringues se craftent, bref, à part le poker qui me gonfle très vite, y a pas grand chose à faire de son pognon.
Certains trucs me semblent totalement sous-exploités. Par exemple à l'Est de la première île, on trouve "l'unité de test". Je vais pas spoiler, mais mis à part plein de pognon (inutile, donc), j'ai rien trouvé d'incroyable qui justifie une icône particulière sur la map. Vu le lieu, je me serais attendu à un trip à la Stalker par exemple, mais en fait non, y a que dalle... Idem dans certaines villes ou grands villages, où on est parfois amené à se rendre dans le cadre de l'histoire, mais qui sont en dehors de ça de grands espaces vides, avec parfois 1 ou 2 PNJs qui se promènent.
Y a quelques (très courtes) quêtes annexes proposées par les habitants de l'île, mais pas assez, et sans vrais enjeux.

Ca confirme un peu les craintes du début, sorti de la trame principale agréable à suivre, l'open world manque de consistance. Une fois une zone vidée/visitée, y a plus rien à y faire. Le jeu propose beaucoup de grandes zones, donc y a toujours un truc à faire. Mais j'aurais aimé par exemple que les avant-postes libérés puissent être repris par l'ennemi au bout d'un certain temps (sans atteindre les aberrations du respawn dans le 2), ou au moins que des patrouilles ennemis s'aventurent en zone libérée. Quelques endroits semblent invariablement peuplés de mercenaires, quelque soit le statut de la zone, mais il n'y a là aussi aucun enjeu ni aucune gratification pour avoir nettoyé ces endroits, outre le simple plaisir de s'amuser avec l'IA.

Pour autant, la lassitude n'est pas encore là, je prends vraiment mon panard à visiter tous les recoins de l'île.
System5
 
kirk.roundhouse>Bein ça va au début l'arc, mais quand t'as des camps avec plus de 10 mecs dont des armored, rester à l'arc quechua et au couteau suisse, ça peut vite tourner a faire le tour d'un batiment façon benny hill pour pas se faire plomber :)

SupaPictave> même avis, j'ai le dernier portefeuille et il est plein, et ça ne sert à rien. Et pourtant j'estime pas avoir beaucoup joué (2 ou 3 grosses soirée), et j'ai grosso modo plus rien à débloqué. Il est clair que le coté cheaté avec tout d'affiché sur la map est là pour raccourcir la durée de vie et donner l'envie à kevin d'acheter les 15 futurs DLC, enfin je préfère ça que galérer 15 heures pour débloquer un chargeur étendu pour un colt 1911 ou bien devoir faire réellemnt les trajets...
En fait il aurait suffit de pas mettre de 'trajets rapides' pour doubler voir tripler la durée de vie.
Il manque un peu de variété de décor et une vie des civiles UN PEU crédible, le trop arcade peu un peu gacher le jeu au bout d'un moment, c'est con parce que la physique du jeu est très bonne je trouve.
FC2 était globalement mauvais, mais l'aspect réaliste avait ses bon cotés.
Qui sait peut etre un mod utime... dans 1 ou 2 ans.
kirk.roundhouse
 
J'en suis à la moitié de la première île visiblement. Je ne vois pas encore le bout de la seconde, donc tant mieux, je vais pouvoir continuer à faire le ninja encore un moment.

Et sinon je suis du même avis, les différentes zones sont une immensité de vide, et il y a très peu d’intérêt à explorer pour découvrir des trésors, des items uniques, ou des missions originales vu qu'il n'y a rien de tout ça ... On est (très) loin d'un Skyrim.

Peut être dans le prochain opus ... Mais j'en doute quand je vois le game design des assassin's creed d'à coté. Et de toutes façons, c'est pas vraiment le but de ce jeu je pense.
Havok06
 
Ce que je trouve con c'est qu'en faisant deux trois missions ou outpost, on debloque des armes gratuitement. Du coup on a plus de raisons d'utiliser la thune ormis les munitions qui coutent presque rien. Et pis je me suis senti con quand j'ai rushe l'argent pour acheter le sniper le plus balaise et que je l'ai eu gratuit une demie heure apres.

Sinon les gunfights sont jouissifs, c'est la grosse force du jeu pour moi.
System5
 
Y'a un outil pour réparer les bagnoles aussi je crois en arme spéciale, sauf que des bagnoles y'en a tous les 30 metres...

On peut acheter des cartes des butins aussi...
Ou prendre des seringues pour la chasse, pour rajouter encore un autre wallhack en plus... bref
SupaPictave
 
L'outil j'ai même pas eu à le payer. Et il peut aussi servir à réparer la caisse des mecs qui tombent parfois en panne au bord de la route (et qui te file quelques billets, inutiles donc).

En fait comme pour le coup des avant-postes qui respawnent jamais, j'ai l'impression que Ubi a pêché par excès de zèle dans sa volonté de corriger tous les trucs pénibles du 2.
Effectivement désormais faut y aller franco pour péter une caisse, et de toute manière y en a à tous les carrefours. Et avec les flingues gratuits qui ne s'usent pas, l'armurier est devenu inutile sauf à aller racheter quelques munitions tous les 36 du mois (défaut déjà présent dans le 2 passé un certain nombre d'heures).

Et les mises au poker sont pas assez hautes. Ca aurait été classe de venir poser 3000cr sur la table comme un pacha et pouvoir flinguer tout le monde dans le bar en cas de défaite.
System5
 
Le truc rageant c'est que tout est dans le jeu, y'a juste des équilibrage à faire, mais quand ce sera fait j'aurais surement pas envie de le refaire.
Quoique.
SupaPictave
 
M'est avis qu'il ne faut pas s'attendre à de gros changements, ni maintenant ni plus tard.
Havok06
 
A travers des mods, pourquoi pas.
fwouedd
 
bah si il faut un éditeur hexadécimal pour modder l'UI, je voudrais pas être défaitiste, mais ça à l'air bien bien verrouillé.
SupaPictave
 
Tout comme le second, pas de solutions par les mods.
Havok06
 
Merde dans ce cas.
Timmy O'Toole
 
Test"Si bien que les développeurs se sont permis d’intégrer dans le jeu des petites phases de plate-formes lors des ascensions des tours radio."


Quand moi j'ai osé mettre "Farcry" et "Parkour" dans une mm phrase, ont m'a jeté a la figure que je disais de la merde.


Skizomeuh a écrit :
On prend les paris : vont sortir un DLC zombie ou un DLC Dino ?


Quand moi j'ai osé mettre "Farcry" et "Zombie" dans une mm phrase, ont m'a jeté a la figure que je disais de la merde.

http://www.factornews.com/news-36333-Far_Cry_3_se_la_joue_Sandbox.html?page=1
SupaPictave
 
Pauvre petite victime.

Parkour ? Tu mets quoi dedans ? Le fait de sauter par-dessus des trucs, s'accroupir pour passer sous des machins, courir pour prendre de l'élan ? Mario Bros faisait déjà du parkour en 83 alors.
Alors oui, il y a des phases plateformesques, c'est à dire que, de temps en temps, faut sauter sur un truc en courant pour prendre de l'élan, voire s'accroupir pour passer sous un bidule, et même, (même !) parfois grimper à une échelle. Si, ils ont osé.
Alors oui, y a 2 ou 3 mouvements essentiellement là pour matérialiser la présence d'un certain body awarness.
M'enfin pour trouver un point de comparaison avec, par exemple, un Mirror's Edge, faut aller loin. Le coeur du jeu, c'est la baston, et y a pas besoin de jouer plus d'une heure pour le comprendre.

Quand aux zombies, ben y en a pas. Même quand je me serais attendu à en trouver, et il y a une ou deux occasions inspirées notamment de Uncharted voire Stalker, ben non, rien. Et pourtant j'insiste, y a réellement quelques situations où ça aurait été la grosse facilité d'en mettre. Cependant, rien, des chiens enragés et des PNJs parfois un peu teubés, mais non, pas de zombies.
System5
 
Timmy O'Toole a écrit :


Quand moi gé osé mettre "Farcry" et "Parkour" dans une mm phrase, ont m'a jeté a la figure que je disais de la merde.




Quand moa j'ai osé mettre "Farcry" et "Zombie" dans une mm phrase, ont m'a jeté a la figure que je disais de la merde.

http://www.factornews.com/news-36333-Far_Cry_3_se_la_joue_Sandbox.html?page=1

C'est ce qui arrive quand on est trop en avance sur son temps, tel un rebel subversif, un justicier incompris des temps moderne, bravant les ronds de cuir contre vents zé marè, mm ke cé vrè.
SupaPictave
 
Résumé chez les Canards des bidouilles connues et utilisables à l'heure actuelle : http://forum.canardpc.com/threads/57664-Far-Cry-3-Simulateur-de-taxi-et-respawns-sauvages.-Ou-pas.-A-venir-6p-CPC-du-01-10?p=6150689&viewfull=1#post6150689

J'utilise déjà le Better Sights, et ça améliore grandement la lisibilité avec les viseurs reflex et laser. Genre le point ne couvre plus entièrement un ennemi au-delà de 30m.
Le mod qui rajoute des accessoires aux armes n'en ayant pas paraît super cool, je teste ce soir. Ca va permettre enfin d'utiliser le 1911 avec un silencieux, et la Kalash avec un dispositif de visée potable (surtout qu'elle est modélisée avec un picatinny quoi, c'est un peu con con de rien pouvoir y mettre).
Je touche pas au HUD pour l'instant, j'attends le patch officiel, mais je vais quand même tester le machin qui désactive la surbrillance des objets et plantes quand même.

Ce qui fait chier, c'est que, comme on le disait plus haut, c'est de la bidouille relativement sale, le genre de truc qui sautera de manière quasi certaine au prochain patch. En espérant que Ubi laissera la possibilité de modifier les fichiers de cette manière.
Pour rappel, le FOV hack qui était sorti dans les premiers jours pour FC2 a vite été mis hors jeu par un patch officiel, et la dernière fois que j'avais regardé, il n'y avait toujours aucune bidouille possible de modifier à nouveau le FOV.
Havok06
 
SupaPictave a écrit :
Résumé chez les Canards des bidouilles connues et utilisables à l'heure actuelle : http://forum.canardpc.com/threads/57664-Far-Cry-3-Simulateur-de-taxi-et-respawns-sauvages.-Ou-pas.-A-venir-6p-CPC-du-01-10?p=6150689&viewfull=1#post6150689

J'utilise déjà le Better Sights, et ça améliore grandement la lisibilité avec les viseurs reflex et laser. Genre le point ne couvre plus entièrement un ennemi au-delà de 30m.
Le mod qui rajoute des accessoires aux armes n'en ayant pas paraît super cool, je teste ce soir. Ca va permettre enfin d'utiliser le 1911 avec un silencieux, et la Kalash avec un dispositif de visée potable (surtout qu'elle est modélisée avec un picatinny quoi, c'est un peu con con de rien pouvoir y mettre).
Je touche pas au HUD pour l'instant, j'attends le patch officiel, mais je vais quand même tester le machin qui désactive la surbrillance des objets et plantes quand même.

Ce qui fait chier, c'est que, comme on le disait plus haut, c'est de la bidouille relativement sale, le genre de truc qui sautera de manière quasi certaine au prochain patch. En espérant que Ubi laissera la possibilité de modifier les fichiers de cette manière.
Pour rappel, le FOV hack qui était sorti dans les premiers jours pour FC2 a vite été mis hors jeu par un patch officiel, et la dernière fois que j'avais regardé, il n'y avait toujours aucune bidouille possible de modifier à nouveau le FOV.

Better Sights je prend direct. Je comprennait pas l'intérêt des lunettes si ça t'empêchait de voir ...
Obiwan Kenewbie
 
Je vais également prendre quelques trucs dont le Hardcore Mod pour un second run. Cimer pour le lien.

C'est bien dommage de ne pas s'ouvrir directement à l'intégration des mods. C'est quand même un jeu qui s'y prête bien.
Timmy O'Toole
 
Ben voila tu vois tout doucement tu y arrive.
A la base j'ai juste dis qu'il y aurait "probablement" des "parkours" (je l’écris façons sms car c'est apparemment comme ça qu'il faut l’écrire), et probablement des zombies, donc en gros ont ma fait comprendre que j’étais le pire des tocards de merde.
Maintenant je lis dans le test qu'il y a des phases de plateformes et toi même tu rajoute qu'il y a des mouvements a maitriser pour passer ces phases (perso j'ai a peine commencé le jeu et j'ai encore rien vus).
Quant au zombies, je suis un tocard d'avoir supposer qu'ils y aurait des zombies, mais effectivement
SupaPictave a écrit :
je me serais attendu à en trouver, et il y a une ou deux occasions inspirées notamment de Uncharted voire Stalker


J'ai joué au jeux peut être une heure ou deux, j'ai étais agressé par 5 ou 6 jeeps pleines de "pirates" un phacochère, un serpent, ce qui semble être un Dragon de Komodo et un tigre, a coté de ça j'ai fait une course de quad, de la tyrolienne et du deltaplane.
Mais c'est vrai que tout est parfaitement normal, quand j'ai disais que ça partait dans tous les sens, la aussi je racontais de la merde.

Et dernier point ma comparaison avec un GTA-like pour le peu que j'y ai joué je la trouve parfaitement juste (un grande aire de jeu bac a sable, des véhicules de partout et des épreuves et mini jeux de partout et des éléments a collectionner).

Donc voila, je titille juste hyper agressivité de certaines personnes qui en gros m'avait traité de merde juste pour des supposition qui au finale n’étais pas totalement a coté de la plaque.

Bref je dit pas que le jeux et mauvais et d’ailleurs je ne l'ais jamais dis, je pense même que je vais probablement le finir, mais deux chose m’échappe, l'hyper agressivité constante quelle que soit les discussions (ici ou ailleurs en faite), l’engouement total jusque a être un gros fan boy pour une super production somme toute "banale" et ceux sur un site de vieux briscard du jeux vidéo qui en ont vus d'autres.
Voila maintenant que j'ai écris un gros pâté, au lieu de me "bacher" sur le fond, vous pouvez me "bacher" sur la forme, l.o.l il sait pas écrire...

édit : Au premier abord j'ai l'impression que vous prenez pour un Kevin fanboy de Dr Looser obsédé par la "consolisation" des jeux, alors qu'en faite je joue essentiellement sur console et même sur PC je joue au pad.
nono_le_robot
 
Bravo, tu découvres internet… Quoi que tu dises, il y aura toujours quelqu'un pour te contredire et te traiter de merde, t'y peux rien.
SupaPictave
 
Oui. Et ?

Les derniers FC de Ubi n'ont jamais vraiment caché leur ambition d'être des FPS open world avec plein de trucs à faire. Ca fait quelques mois qu'on peut se douter que le jeu est une sorte de Just Cause 2 en vue FPS. La question était de savoir s'il serait bon. Il l'est.

C'est quoi le fond de ta critique alors ?
Qu'il y ait des phases de plateformes ? C'est un bien grand mot, m'enfin à la rigueur je peux encore comprendre. Cependant HL² proposait en son temps des phases de plateformes vachement plus casse-couilles.
Que FC3 ne descende pas de la même branche que le FC de Crytek ? Joue à Crysis. Ou Stalker.
Ca part dans tous les sens ? Contente toi de rusher la trame principale alors. Il y a des trucs maladroits, il y a des trucs inutiles, mais il semblait relativement évident que Ubi ne s'est pas trop encombré avec une recherche de cohérence. Le seul fait de trouver une telle variété d'animaux devrait mettre la puce à l'oreille (des ours noirs ffs). C'est une sorte de grand fourre-tout un peu foutraque oui, mais au moins tout le monde peut y trouver son compte.

A te lire j'ai l'impression que tu voudrais que ce jeu, par définition bac à sable en monde ouvert, soit rigide, figé, réaliste. Dans ce cas tu es passé à côté d'un truc, et le jeu n'est peut-être pas fait pour toi.

Quant à l'hyper agressivité ambiante, ton orthographe est à elle seule une agression envers tes lecteurs. Ce n'est pas une simple question de te basher ou pas, c'est une notion élémentaire de politesse de ta part. Je ne parle pas de tes tentatives pathétiques de victimisation "quand moi je...". Ecris des trucs sensés et lisibles, et tu verras, en fait on est pas si méchant que ça.
System5
 
Comment avez-vous eu le courage de lire son pavé?
gogol
 
je vous demande de vous arreter
SupaPictave
 
Test du mod all attachments : c'est top.
Ca débloque des accessoires non dispo pour la plupart des armes, et en ajoute même parfois sur des armes modifiables (genre la "mire métallique", ça doit être un erreur de traduction, en fait c'est un ACOG).

Dans la page du magasin les accessoires non prévus ne s'affichent pas, mais ingame ça roule (par exemple le silencieux sur le 1911 ou le Dragunov).
A noter que les nouveaux accessoires sont totalement intégrés, par exemple si vous mettez un viseur reflex sur un 1911, l'arme est bien affichée avec l'adaptateur qui permet de monter un rail sur le flingue.
Je suppute que le fait que les armes soient correctement modélisées même avec les accessoires non prévus en solo vient qu'en multi, il doit être possible d'équiper les flingues de cette manière.
System5
 
Ou d'un futur DLC :)
Timmy O'Toole
 
SupaPictave a écrit :
Oui. Et ?


J'ai aucune critique a faire sur le jeu, ils cherchent un cœur de cible et ils fonts leurs boulots.

C'etais juste que je trouvais amusant de mettre faire traiter de merde pour avoir dit qu'il aurait probablement du "parkour" et peut être des zombies et qu'au final ont trouve des éléments similaire dans le test et dans les commentaires.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(