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Forums

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Far cry 3 met le feu
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Ubisoft compte probablement beaucoup s'appuyer sur Far Cry 3 cette année à l'E3, et à moins de deux semaines du salon, le voici qui diffuse une séquence de gameplay de plus de trois minutes chez GTTV.

Difficile de reconnaître la licence qui fut le port étendard du gameplay "bac à sable" dans cet extrait : elle est totalement linéaire et scriptée, le joueur avançant dans un couloir d'un mètre de large. En bonus, seras-tu capable, ami lecteur, de repérer le subtil hommage à Heavy Rain ?

Lire la suite sur le site : Far cry 3 met le feu.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ca manque de qte quand même
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
En voyant ce vidéo j'ai juste une chose qui me vient en tête :)

http://www.youtube.com/watch?v=CeUYzDgs498
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
un petit chipotage : Far cry n'est pas vraiment un jeu bac à sable. Il proposait une certaine liberté, mais elle s'inscrivait toujours dans le cadre d'objectif précis à atteindre. Ce qui va à l'inverse du principe du bac à sable où tu as un ensemble d'outil mais aucun réel objectif à suivre (ou bien un très vague ou peu intéressant et donc peu ou pas respecté par les joueurs).
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 163 msgs
"gameplay" ou est tu?
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
le body awareness des scènes scriptées rend plutôt bien mais tranche carrément avec la caméra molle des peusdo-séquences de gameplay.

Comment peut-on oser mettre des passages aussi inutiles et grossiers que ces coups de feu dans des vannes rouges-comme-les-tonneaux-explosifs-que-tu-peux-pas-louper dans un jeu?
Y'a vraiment un gars qui s'est dit que ce serait une bonne idée "d'énigme"? Il n'y a pas une seule personne qui a oser dire aux autres que la répétition de cet acte insensé était totalement anti-immersif? Un joueur peut juste se poser la question "le feu est-il là pour que je tire dans la plomberie ou bien la vanne est-elle là pour justifier les flammes qui font semblant de me barrer la route". Je suis effaré par cet élément de gameplay et je m'inquiète pour le niveau de réflexion et de liberté offert dans le reste du jeu.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
PoF.be a écrit :
le body awareness des scènes scriptées rend plutôt bien mais tranche carrément avec la caméra molle des peusdo-séquences de gameplay.

Au fond de ton petit coeur tu sais très bien d'où provient la mollesse de la cam de gameplay, oui, tu le sais.


PoF.be a écrit :
Comment peut-on oser mettre des passages aussi inutiles et grossiers que ces coups de feu dans des vannes rouges-comme-les-tonneaux-explosifs-que-tu-peux-pas-louper dans un jeu?

Y'a le même genre de trucs éculés dans les CoD et consorts qui se vendent par palette, j'imagine que l'envie vient de là.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Faudrait qu'il pense a améliorer le body awarness, sérieusement qui y croit qu'il va se ballader dans un immeuble qui s'écroule en visant en permanence avec son arme ce qu'il se passe devant lui...

Sinon bah c'est devenu un Far Cry Modern Warfare quoi...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Uncharted 4.
EDIT : ah, grillé, voilà voilà.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Aha oui, la transition entre des scènes scriptées dynamiques, et l'inertie d'une péniche flingue à la main est tellement infâme. Toujours aussi drôle de voir des présentations au pad.

Ils se rendent compte à quel point c'est nul au moins ?

Dans le genre vidéo interactive le jeu se défend bien, ça me fait penser au nouveau tomb raider.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Bonjour, ma vidéo s'arrête avant qu'on puisse voir du gameplay, il doit y avoir un problème.
Cordialement.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
J'espère que c'est juste le lieu clos qui veut ce gameplay scripté/couloir, et qu'entre les missions on gardera la liberté Far Cry !
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
divide a écrit :
J'espère que c'est juste le lieu clos qui veut ce gameplay scripté/couloir, et qu'entre les missions on gardera la liberté Far Cry !


Je pense que oui mais qu'ils ont voulu faire quelque chose de mieux construit que FC2. Ca impose des arènes mieux construites comme on l'a vu sur la démo E3.
Après ce genre de scénettes inutiles, on s'en serait bien passé, c'est sûr.

C'est tjrs du CE1? (boosté j'imagine)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
M0rb a écrit :
Bonjour, ma vidéo s'arrête avant qu'on puisse voir du gameplay, il doit y avoir un problème.
Cordialement.

Bonjour,

Essayez en débranchant le controlleur joypad, et en branchant une souris ainsi qu'un clavier en substitution.

Cordialement,

Jean-Luc / Assistance technique

ne répondez pas à ce mail,
sauvez un arbre, imprimez avec ecofont
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Ash______ a écrit :
C'est tjrs du CE1? (boosté j'imagine)

C'est pas "boosté" mais très modifié. Mais oui, c'est le Dunia 2, qui est originellement basé sur le Cry Engine.


Comme l'idTech 2 et le Source engine en somme.
 
Nicouse
Membre Factor
Membre 34 msgs
On va pouvoir parler de trilochie finalement.

J'aime beaucoup les assets de la main qui me font penser à Trespasser (les nichons en moins).
 
Far cry 3 met le feu
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