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Far Cry 2 : les chiens aboient, les médias passent [MàJ]
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Deuxième fournée de médias en provenance des Ubidays pour Far Cry 2, l'un des plus gros titres à venir pour l'éditeur français.

Quelques images, tout d'abord, aussi bien des screenshots sûrement trafiqués que de jolis artworks, dont certains montrent quelques environnements qui nous changent de la savane habituelle.

Une nouvelle techdemo du moteur Dunia est également de la partie. Pas grand chose de nouveau (monde ouvert, vaste distance d'affichage, propagation du feu, cycle jour-nuit, cieux à faire sortir Sonny de sa tombe, etc.), mais c'est toujours aussi plaisant à regarder.

Enfin, on passe la main à nos confrères (mais néanmoins amis) de Gamersyde, qui ont pu filmer quelques minutes de gameplay, où l'on peut voir pendant cinq minutes un mec mettre le feu à tout le décor et faire péter des petites huttes. C'est amusant, mais les gunfights ont toujours l'air aussi mollassons.

Update : les apprentis cinéastes de Gamersyde ont posé leur caméra devant une télé où l'on peut voir tourner le jeu sur Xbox 360. Cette nouvelle vidéo est encore plus démoralisante que la précédente : c'est pas très beau et pas très fluide, les ennemis ont définitivement l'air cons comme des manches et restent plantés en plein milieu du décor à mollement canarder le joueur alors que celui-ci est en train de se charcuter pour se soigner. Quelle tristesse.

Jeuxvideo.fr aussi a pu filmer Far Cry 2, cette fois-ci dans sa version PC. Cette longue vidéo de près de dix minutes est commentés par une sorte de Jean-Claude Van Damme québécois, qui place des mots anglais un peu partout dans ses phrases (et qui en toute fin de vidéo s'excuse de son manque de skill à la souris, tout habitué qu'il est à jouer au pad, avec ça on commence vraiment à avoir de sérieux doutes sur le fait que la version PC soit celle qui a monopolisé toute l'attention des développeurs). Avec un peu d'imagination, compte tenu de la qualité toute relative de la vidéo, on arrive à se dire que c'est décidément plus beau que sur consoles, mais par contre, les ennemis ont toujours une IA de poisson crevé. Exemple concret : un ennemi qui reste planté devant le joueur alors que celui-ci n'a plus de balles, et qui attend tranquillement de se prendre un cocktail Molotov sur le coin de la tronche. C'est assez surréaliste.

Lire la suite sur le site : Far Cry 2 : les chiens aboient, les médias passent [MàJ].
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ca va être un bonheur de jouer là-dedans ! Et puis quoi qu'on en dise ça nous changera un peu de savane.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
c'est pas très beau et pas très fluide, les ennemis ont définitivement l'air cons comme des manches et restent plantés en plein milieu du décor à mollement canarder le joueur alors que celui-ci est en train de se charcuter pour se soigner. Quelle tristesse.


Enlève tes lunettes anti-Ubi, sérieux
 
Message masqué
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Ah, pardon monsieur l'attaché de presse.
 
Message masqué
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Eh beh.
 
Message masqué
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
J'attends le jeu pour sa liberté, par contre, j'ai vraiment vraiment peur en voyant un NPC avec un fusil automatique incapable de toucher sa cible à 3 mètres du joueur.
Et puis, pouvoir recharger en passant au milieu de 6 types sur armés, ça en dit long sur l'aspect tactique.

Sinon, c'est sensé représenter le jeu final ou ils ont encore quelques mois de boulot?
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
Si seulement Zaza avait le meme esprit critique envers Bethesda.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
J'espère qu'il y aura un éditeur, histoire de pouvoir mettre des girafes mtantes façon Far Cry 1 dans la brousse, ça rehaussera un peu l'interet. Parce que sinon c'est joli quand même...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 874 msgs
C'est moi ou bien dans la 2ème vidéo de Gamersyde ça rame méchament à l'entrée dans le camp ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
honnetement, je vois pas comment on peut juger de la qualité des graph sur pc et consoles uniquement à partir de vidéos compressées.

Surtout que vous avez assez martelé que vous n'avez pas vu le jeu tourner pour cause de non invitation aux Ubidays.

Après, je suis atterré par l'IA et la gestion des impacts (les gars se font shooter à bout portant et s'écroule comme s'ils faisaient une crise d'hypoglycémie...).

Sérieux, si il y a quelqu'un qui va aux Ubidays, peut-il demander pourquoi l'IA est si pourrie (pas encore implantée ou nivellement par le bas)? et surtout leur dire de vive voix qu'on en a marre de leur IA en carton sur tous leurs shooters
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Je me demande qui est le plus surréaliste, la démo ou l'article.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
et hop, on oublie la seule evolution en 5 ans de fps : faire face à 2 ennemis en etant à découvert est dangereux. Bravo ubi !
 
Wuigi
Membre Factor
Membre 4 msgs
Le jeu était en mode "très facile", pour permettre à tout le monde de jouer sans avoir un "game over" au bout de 30s de jeu.

Les autres modes de difficulté seront (évidemment) autrement plus coriaces.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
c'est marrant de voir qu'avec une meme video, on trouve des commentaire a l'oposé total suivant le site sur lequel on va.
en tout cas pour trouver la version 360 moche comparé a la version PC faut soit etre d'une mauvaise fois totale soit etre miro.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Et concernant le framerate qui semble assez peu elevé Wuigi, est-ce lié à une version non définitive?

(c'est pas un troll, ce jeu m'intéresse, mais j'avoue être "inquiété" par les vidéos.)
 
fak_auf
Membre Factor
Membre 151 msgs
ouais, c'est loin d'être moche (quoique un peu marron tout de même.)
En ce qui concerne l'ia, juste pour savoir, vous pourriez me citer un jeu où vous la trouvez bien foutue ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Far Cry 1
 
fak_auf
Membre Factor
Membre 151 msgs
ha ouais effectivement...sinon moi, dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'ia des r6vegas (même si les terroristes avaient parfois tendance à un peu te voir à travers les murs)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Wuigi a écrit :
Le jeu était en mode "très facile", pour permettre à tout le monde de jouer sans avoir un "game over" au bout de 30s de jeu.

Les autres modes de difficulté seront (évidemment) autrement plus coriaces.


tu veux dire que les demos on stage et par des mecs d'ubi sont faites en mode facile ? Ca serait ptet mieux de les faire en mode de difficulté max mais en god mode (en le precisant) histoire de mettre en avant l'ia plutot que le moteur asmathique ?
(si tu pouvais faire passer le mot..)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Wuigi a écrit :
Le jeu était en mode "très facile", pour permettre à tout le monde de jouer sans avoir un "game over" au bout de 30s de jeu.

Les autres modes de difficulté seront (évidemment) autrement plus coriaces.


Wuigi, tu sais très bien qu'augmenter la difficulté n'améliore pas l'IA en terme d'intelligence, faut pas nous prendre pour des imbéciles.

Le challenge c'est pas de se battre contre des ennemis statiques qui te tuent avec une balle, c'est de pas se faire suprendre par des ennemis qui vont avoir des attaques coordonnées et qui te prennent à revers.

Or on voit rien de tout ça dans les vidéos de Far Cry 2: si tu mets FEAR en mode le plus facile, les soldats garderont toujours leur tactiques de contournement par exemple, mais ils seront moins meurtriers.
 
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