Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Far Cry 2, impressions à tiède.
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3855 msgs
Voilà voilà, y a pas mal de questions qui reviennent sur la tribune, et c'est vrai que vu les sorties de cette semaine et de la semaine à venir, c'est pas évident de départager.

Je vais m'étaler un peu ici pour compléter ce que j'ai déjà pu dire sur la tribune. J'ai 11h de jeu, 23% de progression et je pense avoir fait au moins une mission de chaque type.

On va se débarrasser de l'aspect graphique : c'est beau, mais c'est pas non plus la méga claque de la mort. C'est vaste, mais on trouve beaucoup de falaises/montagnes qui coupent le décors et dont le sommet est bien entendu inaccessible. Les couleurs sont trop flashy à mon goût et donnent parfois un aspect cartoon malvenu. Le plus flagrant c'est la nuit, qui ressemble pas vraiment à de la nuit en fait. Ca donne un peu l'effet qu'on pouvait voir dans certains films un peu anciens où on foutait un bête filtre gris sur l'objo de la caméra pour donner une espèce d'illusion, alors qu'on tournait en plein jour. Bref, c'est pas une réussite.
Mais dans l'ensemble c'est sympa, et certains décors sont vraiment chouettes.
Pour le reste suffit de voir les vidéos qui montrent à peu près tous les environnements. Bon point, c'est pas mal optimisé, y a quelques baisses de framerate, mais dans l'ensemble c'est du 30fps aux reins solides.

Question maniabilité, c'est à peu de choses près comme dans Far Cry Instinct Predator pour ceux qui connaissent. Ubi a encore une fois été infoutu de calibrer correctement les sticks, et la vue notamment est très loin d'être aussi vive et précise que dans COD4 (au hasard...). Exemple avec la gestion du stick de la vue, le déplacement du champs de vision est lent sur la première partie de la course du stick, en accélérant progressivement, mais arrivé à peu près au milieu de la course du stick, la vue se déplace soudainement très vite. Pas facile à expliquer, mais franchement pas optimal niveau confort de jeu. C'est pire avec les armes à lunettes. Viser une cible qui se déplace rapidement est franchement un enfer.
A part ça, ça reste jouable. Les véhicules n'offrent aucunes sensations, mais ça on s'en fout un peu.

On va aussi dégager vite fait le sujet de l'IA : ha ha ha.
J'ai vu des trucs hallucinants, comme le mec devant moi à 5m que je canarde, qui tout d'un coup décide que c'est quand même mieux d'aller prendre la voiture qui est à 10m pour tenter de m'écraser, plutôt que riposter directement. S'en suit une scène surréaliste que n'aurait pas renié Benny Hill. Y a aussi les cas toujours drôles où un mec prend cover contre un mur... Alors que je suis du même coté que lui.
Puis parfois ils réagissent pas trop mal, se séparent intelligemment pour tenter de m'encercler, vont chercher leur potes blessés quand le feu diminue, envoient un éclaireur pour me débusquer si je campe... Mais c'est rare. La plupart du temps on est face à de gros nigauds qui se contentent de canarder en restant debout comme des cons. Et la nuit on peut aussi ajouter qu'ils sont aveugles.
L'équilibrage des modes de difficulté est foireux au possible, et ne semble influer que sur la résistance des ennemis (syndrome dit de la chemise hawaïenne) et leur propension à se lancer dans des attaques suicides. Un conseil si vous êtes sur console : jouez en normal, non seulement ils sont pas moins cons, mais leur résistance est beaucoup plus crédible.

Sur la progression maintenant : comme ça a été dit sur Nofrag notamment, on perd énormément de temps dans les transports entre ou pendant les missions. C'est renforcé par le fait que sur la route sont disposés de nombreux checkpoints tenus par des miliciens qui forcément ne vous veulent pas du bien. Du coup tous les 500m on est obligé de nettoyer des zones qu'on se serait bien contenter de traverser à toute berzingue. Ce qui n'est pas possible, car les mecs sont prompts à vous arroser de plombs quand vous passez, et à sauter dans leur bagnoles pour vous courser. Votre propre voiture réagissant plutôt mal aux balles, vous êtes vite contraints de mettre le pied à terre pour en finir avec vos poursuivants afin de réparer le moteur tranquille et repartir. C'est lourd, vraiment, d'autant qu'on peut aussi croiser des patrouilles mobiles sur les routes, qui vous attaqueront aussi sans sommation. De plus le contournement des checkpoints est parfois difficile, à cause des falaises infranchissables que j'ai évoqué plus haut. Bien entendu 5 minutes suffisent pour que les checkpoints soient de nouveau ravitaillés en chair fraîche et en matériels neufs.
Je sais plus où j'ai lu qu'en dehors de Pala (la ville centrale de la carte, protégée par un cessez-le-feu), le joueur est condamné à flinguer tout ce qui bouge. C'est désespérément vrai.
Les missions en elles-même sont assez répétitives, les missions principales consistant à détruire des objectifs (citerne d'essence, matos divers), récupérer un objet (malette avec des documents...) ou buter quelqu'un. On trouve des quêtes secondaire, données par vos potes (les missions s'approchent alors de celles de la quête principale), mais on trouve aussi des missions d'assassinat, ou encore de destruction de convois de marchandises. Bref, j'ai peur que le jeu soit assez vite atteint du syndrome Assassin's Creed concernant la répétitivité.
Niveau furtivité, y a moyen de faire quelque chose. Je n'ai pas rencontré trop d'ennemis s'étant fait greffer des yeux d'aigle, et on peut facilement se planquer dans les buissons et les herbes hautes. Infiltrer une place forte de l'ennemi est possible en faisant gaffe aux rondes des gardes. En revanche une fois dedans, au moindre coup de feu c'est l'alerte. Même si on prend soit de buter le mec à la machette ou avec une arme silencieuse. Oui, les silencieux ne servent à rien, les gardes finissent toujours par arriver dans les secondes qui suivent.
En revanche dans la plupart des lieux on peut vraiment choisir "pour de vrai" son plan d'attaque, et même si ça finit toujours en grosse baston généralisée, on peut en choisissant finement son angle d'approche retarder le moment où ça dégénèrera, et grandement faciliter la fuite. Et bien entendu ça fonctionne mieux la nuit. Plutôt une bonne surprise de ce côté là.

Pour la malaria, c'est finalement pas si pénible que ça. De temps en temps le joueur est pris d'un malaise, il faut alors prendre des médicament. Quand on en a plus il faut aller voir un PNJ qui généralement demandera un petit service (apporter des visas à des réfugié qui veulent sortir du pays) contre quelques pilules. Mais les crises sont assez espacées, et pour l'instant ça n'est jamais arrivé au milieu d'une fusillade.
Pour les armes qui s'enrayent, c'est chiant ouais, d'autant que ça ne touche pas les ennemis. Et au bout d'un moment l'arme refuse de fonctionner. Mais ça n'est pas un problème longtemps, dès que l'on a de quoi s'acheter des flingues chez l'armurier on ne se trimballe plus qu'avec des armes neuves. De plus une arme achetée ne l'est qu'une seule fois, on peut ensuite aller en prendre autant que l'on veut dans une sorte de petit entrepôt à coté de l'armurier. On achète en fait le droit illimité d'utiliser l'arme en question, ce qui arrange pas mal les choses.
Dans les détails qui ne sautent pas au yeux mais qui sont pénibles, il n'y a aucune indication des points cardinaux sur les cartes/GPS du jeu. C'est très pénible surtout en véhicule pour s'orienter. En contrepartie, aux croisements des routes on trouve des panneaux, normal, mais en mission par exemple, le panneau pointant vers votre objectif sera rouge, ce qui permet de tracer sa route sans devoir s'arrêter pour les lire tous.

J'vais m'arrêter là, même si j'ai oublié plein de choses (le multi, le feeling des combats, l'ambiance sonore, tout un tas de détails). Au final c'est pas vraiment une déception, mais pas de quoi se les taper sur le bureau non plus. Les notes des Grands Reporters (15/20 sur jv.com) sont à mon avis relativement cohérentes. FC2 est un exceptionnel terrain de jeu (chouette moteur, diversité des environnements, richesse des possibilités d'approche...) plombé par tout un tas de défauts de gameplay (IA à la ramasse, missions répétitives, respawn débile des ennemis sur les checkpoint, modes de difficulté qui datent des années 90...). Un peu comme Assassin's Creed tient.
Avec le peu de recul que j'ai (je ne suis encore qu'au début du jeu quand même), je regrette un peu de ne pas avoir craqué pour Fable 2 à la place.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Je comptais pas me l'acheter, mais si y'avais eu le moindre espoir que je l'achète, tu m'as convaincu. Je vais continuer sur Dead Space...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3855 msgs
Et tu fais bien je pense.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13979 msgs
Je me suis pris la version PC hier. La grosse boite en bois est belle, le jeu est beau, l'univers et l'ambiance ont l'air sympa... mais j'ai aucune envie d'y jouer. C'est effectivement très mou du genou, et pour l'instant je ne prends aucun plaisir dessus. Contrairement à Midnight Club LA, qui lui est réellement exelan et auquel vous devriez tous jouer, tas de cons.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Contrairement à Midnight Club LA, qui lui est réellement exelan et auquel vous devriez tous jouer, tas de cons.
On attend ton test pour l'acheter, cong.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouais il me tentait vraiment bien le FarCry2 mais à la lecture des nombreux tests je vois que le côté - longueur dans les déplacements + arrêts trop fréquents + camps de vilains entre deux points - est le plus gros point noir du jeu.

C'est le genre de défaut qui pourrait également m'irriter et me dégouter car ça doit effectivement enlever une bonne partie de fun.

Et le multi t'en penses quoi?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3855 msgs
J'ai pas encore trop testé le multi. Juste un deathmatch, "pour voir". Le jeu est beaucoup plus lent que COD4 forcément, les cartes ont l'air immenses, et sur celle que j'ai testé on était 6, donc je me suis bien fait chier. Les classes du début ne servent à rien tellement les armes sont peu puissantes et précises (sauf les fusils de sniper). Apparemment en montant de niveau on gagne des diamants qui permettent d'acheter du nouveau matos.
J'ai pas encore testé les autres modes.

L'éditeur de map est plus complet que celui de FC Instinct, et forcément on peut mettre vachement plus de trucs sur le terrain. J'ai une idée de map qui germe, je vais essayer de m'y mettre.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ils auraient vraiment du axer le multi sur le coop... D'autant que ça collait bien avec le principe du choix du mercenaire au départ.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3855 msgs
D'un autre côté, 2 joueurs contre l'IA telle qu'elle est... Bonjour la balade.

Je suis arrivé après 12h30 de jeu à l'acte 2. Scénaristiquement j'avoue que j'ai rien suivi, on m'a demandé de buter des mecs, ce que j'ai fait, et patatra, il s'est passé plein de trucs et...
Bref, la seconde moitié de la map se débloque donc à cette occasion.
Premier constat qui fait mal, le nombre de patrouilles sur la route a au moins doublé, le nombre de mecs sur les checkpoints a plus que doublé, et leur nombre a aussi augmenté sur les endroits à débloquer (exemple, les planques). Bref, y a plus de mecs partout.
Les améliorations des planques ont disparu, heureusement on ne perd pas ses armes chez l'armurier.

Du coup ça donne une sensation artificielle qu'il y a plus d'action, plus de combats, qu'on s'ennuie moins. Mais c'est une manière bien artificielle de gonfler la durée de vie et le challenge. Je suis vraiment juste au début de second acte, mais si ça se confirme, ça va vite de devenir très lourd de ne pas pouvoir rouler 30sec tranquillement sans se faire défoncer par une patrouille adverse.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
L'IA semble bien pourrav' effectivement. Un peu comme dans le premier en fait.
J'ai vu une vidéo où un mec était planqué à je ne sais combien de mètres d'un camp, il snipe, dégomme un gars puis tous les autres se ramènent en Jeep où en courant sur sa tronche.
Genre ils ont réussi à le voir, bien planqué derrière un rocher, à quelques centaines de mètres... C'est vraiment nawak'. Ça t'enlève le plaisir de pouvoir les dégommer un par un en te décalant ou en contournant le camp sans qu'ils ne t'aient repéré.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3855 msgs
Autant j'ai vu des trucs incroyables, autant en snipe j'avoue que j'ai pas trop de problème. D'ailleurs ça doit être la méthode que j'utilise le plus, et le Dragunov est devenu mon meilleur ami.
Généralement quand j'attaque un camp je me place à distance correcte (je dirais 200m à vu de nez quand je peux) et je shoote. Ca provoque une certaine panique et le mecs se mettent à courir dans tous les sens. Parfois certains scrutent la végétation dans ma direction, mais comme je me débrouille pour être accroupi dans les hautes herbes parfois à l'ombre d'un arbre, ils ne voient rien.

La règle ultime est de s'accroupir, et de bouger que lorsque c'est nécessaire. A distance raisonnable l'IA réagit de manière relativement cohérente. En mode normal toujours, dans les modes de difficulté supérieurs, ils ont peut-être hérité d'yeux bioniques. De nuit on peut s'approcher plus près et tirer quasi en toute impunité. Mais généralement ils lancent un ou deux mecs en reco, et on se fait vite avoir. Ils suffit alors de se déplacer sans quitter l'ombre et les herbes, ou alors faire un court sprint fini par une glissade pour se retrouver de nouveau en position accroupie. J'ai fait plusieurs missions comme ça, à tourner autour de l'objectif, par petits sprints ou en restant accroupi dès que les gardes détournaient le regard, et en les flinguant un par un à moyenne distance. C'est assez jouissif. Puis parfois y en a un qui a eu un éclair de lucidité et qui est parti en reco dans la végétation. Là faut être plus prudent, car un mec à 10m peut ne pas voir le joueur, même de jour si ça se passe dans un fourré très dense et ombrageux, mais au moins mouvement supsect, il rameute ses potes.
Un mot d'ailleurs sur la controverse de la position allongée, qui n'est pas présente dans le jeu. Elle ne servirait à rien. D'un parce que la végétation est généralement très haute, on y verrait rien. De deux l'IA est vachement conne et la position accroupie correspondrait à la position allongée dans n'importe quel autre jeu en niveau de furtivité. Bref c'est moins crédib' toussa, mais dans le jeu on s'en fout en fait. Surtout avec la tenue de camouflage qu'on peut acheter chez l'armurier.

Mais franchement en tant que sniper, j'ai jamais eu trop de problèmes, sauf pour suivre les cibles en mouvement rapide, notamment à cause de cette saloperie de calibration des sticks foireuse. D'ailleurs je vais de moins en moins au combat rapproché.
L'IA en mode normal ne se comporte pas trop mal à moyenne/longue distance. C'est en combat rapproché que c'est souvent n'importe quoi.

Un mot sur l'acte deux dans lequel j'ai avancé un peu. En fait les mecs ont beau être plus nombreux sur les checkpoints, sur les routes aussi, je me fais globalement moins chier. J'ai pris le parti de me déplacer essentiellement de nuit, d'accomplir les missions de nuit, et aussi d'utiliser beaucoup moins les véhicules. Ca a plusieurs avantages, de nuit on repère de beaucoup plus loin les patrouilles mobiles sur les routes, trahies par leurs phares. On a alors tout le loisir de tendre une embuscade bien fourbe, ou de sagement attendre planqués dans la végétation qu'ils passent. A pieds on contourne aussi beaucoup plus facilement les checkpoints, et au final si on regarde le temps perdu à vider ceux-ci de toute présence ennemi pour passer tranquillement en voiture, on se rend compte qu'on perd pas beaucoup plus de temps à pieds.
J'utilise aussi beaucoup plus les voies fluviales.

De plus maintenant que j'ai accumulé pas mal de diamants et que j'ai débloqué toutes les armes dispo à l'achat, j'ai pu me constituer des packs d'équipements complets avec des armes performantes pour toutes les situations (assaut, assaut bourrin, démolition, snipe, furtivité). Eh ben on est vachement plus efficace avec du bon matos, les combats sont moins brouillons.

Bref après 16h de jeu je commence à bien m'amuser, notamment grâce au recours à un armement plus performant et à une meilleure utilisation du terrain à mon avantage.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13979 msgs
Pour ceux qui ont le bon goût de ne PAS y jouer sur consoles : hop, enlarge your FOV.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1465 msgs
C'est vrai que ca doit être un mauvais FPS. Tant mieux j'aime pas trop ca. (Pas fini COD4 en solo...)

Pour moi le gros point positif du jeu, est le traitement adulte. Pas de HUD qui casse l'ambiance, le body awarness très concluant. On a vraiment l'impression de sentir le soleil. La maladie humanise notre rambo.

Et pour une fois (en tout cas chez moi), la nuit est vraiment noire en foret, sauf quand la lune passe. J'adore me balader. Voir un lever de soleil...la brume sur la rivière.

Maintenant c'est vrai que le gameplay est tellement ouvert qu'on peut se retrouver devant les mêmes faiblesses encore et encore. SupaPictave, a raison, il faut oublier les combats de près. Ou je flingue de loin, ou je fuis.

Un bon point, on peut laisser une bagnole planquée a 2km, elle y est encore quand on revient. Ca permet de planifier des plans d'évacuation.

De même, on est pas obligé de prendre toutes les voitures que l'on croise. Bus, Bateau et a pied permettent de réduire énormément les rencontres. Si une carte papier est fournie avec le jeu, c'est qu'il y a bien une raison. Les checkpoints vraiment incontournables sont rares.

Ca demande un petit effort au joueur. Mais c'est le prix pour un gameplay ouvert.

Dans un test je lisais, que c'est peut-être un mauvais FPS, mais un très bon jeu. Le "First Person" plus important que le "shooter" ?

Personnellement je ne fais que des seances d'1H max. Et je m'amuse comme un petit fou. (A tel point que je delaisse Fable2, que j'attendais beaucoup plus)

Comme Assasin's Creed.,les critiques viennent surtout du potentiel sous exploité clairement visible... C'est frustrant, mais ca n'efface pas les grandes qualités du jeu. La nouvelle marque de fabrique Ubisoft Montreal ?

Edit: reduire la sensibilité du pad améliore le feeling un petit peu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
Alors, j'ai eu l'occasion d'y jouer un peu sur un très gros PC, mais la sauce ne prends pas.

Du coté du gameplay, je trouve le jeu trop arcade :
Le personnage encaisse beaucoup, les adversaires aussi, cumulé à l'absence de fonctionnalités comme se pencher ou se coucher, on se retrouve à faire en permanence du face à face en se tirant dessus comme à l'époque de doom, on se cache, on sort de sa cachette, on tir, on encaisse un peu, on se cache et on recommence.
Dans un FastFPS, ce système de jeu ne me dérange pas, mais là, avec le pseudo réalisme de l'armement et le rythme qui ne suit pas, ça ne fonctionne pas, c'est pas fun.

Les respawns sont insupportables dès la première mission, c'est la 3eme guerre mondiale contre les jeeps dès la mission dans l'oasis. Le monde ouvert ne propose pas de diversité dans le gameplay, ou qu'on aille, on fait la même chose (preuve en est le tutoriel qui nous fait faire exactement les mêmes choses dans des coins différents en fonction du personnage).

Visuellement, c'est pas moche, mais c'est pas joli non plus :
Pas mal de zones ne comportent qu'une seule texture qui se répète sur des kilomètres, On perçoit du clipping et les arbres à moyenne/longue distance deviennent des rectangles verts.
Les effets de bloom et de HDR sont beaucoup trop prononcés.
Le contraste est bien trop fort, ce qui pourrait être réaliste si le ciel n'était pas bleu/gris la plupart du temps.
De façon générale, les couleurs des éclairages sont trop...trop...trop surréalistes.
Bon, le fan patch fait bien le boulot, mais un fov aussi naze sur des écrans widescreen, fallait oser.
Et puis, il ne faut pas se voiler la face, juste après avoir fini Warhead en gamer/Ultra, FarCry 2 fait Cheap.
Ils auraient gagné du temps en gardant le moteur de Assassin creed qui est visuellement bien plus réussi et dont les effets sont mieux dosés.


Après, les musiques sont réussies, c'est optimisé, l'ambiance est bien présente, mais bon, quand on veux faire un vrai FPS (autrement dit, ne pas mettre de plasmides ou de pouvoirs), faudrait regarder un peu se que propose la concurrence, on est largement en dessous d'un COD4, Fear, Crysis ou meme Stalker (c'est dire...) niveau maniabilité et fun dans les gunfights.

Et un Fps pas fun dans les gunfights, à mes yeux, c'est un mauvais FPS. Et dans la mesure ou ce jeu ne propose ni élément de jeu de rôle, ni les plus beaux graphismes du genre, ni une intrigue prenante et hollywoodienne scriptée et intense, bah c'est pas génial.


Et Superpictave, la position allongée fait partie d'un ensemble de fontions, celles qui distinguent un Crysis d'un Doom, là c'est un retour en arrière de 15 ans dans le gameplay (on marche même sur les armes pour prendre les munitions).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3855 msgs
Ben p'tête, mais en l'état elle ne manque pas.
Mets ça sur le compte de mon côté neuneu/consoleux si ça te fait plaisir.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
Mais ne le prends pas comme ça hein, je comprends bien que FarCry puisse être apprécié sans ce genre de trucs.

Simplement, moi ça me manque, surtout pour "un jeu tel que vous n'en avez encore jamais vu", "Far Cry® 2, le jeu de shoot nouvelle génération d'Ubisoft".
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
fwouedd a écrit :

Simplement, moi ça me manque, surtout pour "un jeu tel que vous n'en avez encore jamais vu", "Far Cry® 2, le jeu de shoot nouvelle génération d'Ubisoft".



En même temps, ils allaient pas mettre : "far cry 2, un FPS comme les autres".

C'est moins vendeur...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Merde je sens que je vais craquer et me l'acheter. Il est à 61 euros près de chez ouam.

Ça fait chier parce que j'ai peur d'être déçu une fois la bête acquise.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3855 msgs
Bon en fait c'était une saute d'humeur.
Je me fais de nouveau chier. Dommage hein, ça aurait pu être énorme avec une map comme ça, mais décidément, Ubi a encore de l'expérience à acquérir sur les jeux à environnement ouvert.

Sinon je suis tombé sur un bug rigolol : un mec coincé dans un rocher le long d'une route, avec juste sa main qui sortait, donc forcément, trop fort le mec, il pouvait me tirer dessus. J'ai dû mettre 10min avant de le trouver, et de le tuer en lui tirant dans la main à bonne distance (ben oui, les mecs ils ont le cheat unlimited ammo sans compter que leurs armes ne s'enrayent pas).
Je me suis aussi "battu" contre un mec en lévitation, totalement immobile, flottant à quelques dizaines de centimètres du sol, mais me tirant quand même dessus.
Bon, certes, globalement le jeu est bien fini et les gros bugs de ce genre sont plutôt rares.

J'vais aller l'échanger contre Dead Space tient.
Le test de Gameblog traduit bien la frustration que l'on peut ressentir devant ce jeu. Bref, si vous voulez tenter, attendez l'occaz à pas reuch'.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3855 msgs
Mouhahahaha. Aller, une dernière et j'arrête.

Je m'engage dans une mission principale, soit. La mission consiste à aller péter des fours dans un village que la faction adverse utilise pour produire des médicaments contre la malaria, afin de l'affaiblir. Vous aurez noté la subtilité tactique, d'autant que le joueur lui-même est en train de crever de la malaria. Ca commence bien.

Alors que je suis en route, après avoir écumé 4 checkpoints, explosé 4-5 patrouilles mobiles, mon super buddy que j'ai rencontré y a 30 minutes me propose une super mission par téléphone. J'ai pas trop pigé le pourquoi, m'enfin il faut que j'aille buter un mec dans un camp. Soit, ça arrive à des gens très biens, puis un de plus, un de moins, hein... Le seul soucis c'est que la route qui va de la planque où j'ai rejoint mon super pote et le camp est très exactement la route... Que j'ai déjà faite à l'aller, mais dans l'autre sens (sachant que le village des fours est, lui, à l'opposé). Youpi.

Sentant l'excitation de l'action monter en moins, je prends mon buggy, fonce comme un porc à travers la savane, fauche 2-3 gnous, et arrive au fameux camp. Pas envie de perdre de temps, j'arrose à la grenade et au cocktail molotov, fait cramer la moitié des baraques, découpe les mecs à la M249. Une fois la place un peu nettoyée (plus personne debout quoi), je m'étonne de n'avoir pas rempli mon objectif. Je me mets donc en quête de trouver le sac à viande que je dois dézinguer, quand tout d'un coup en approchant d'une hutte (isolée au milieu d'une zone incendiée) j'entends une voix (appuyée par les sous-titres) : "allo chérie ? ouais, c'est moi".

Consternation.

Résumons la situation : je viens d'exploser 15 mecs à la grenade et au molotov, j'ai fait cramer la moitié du pays, j'ai vidé trois centaines de balles de 5,56 à travers des huttes de paille...

Et le mec, il téléphone à sa grognasse !

Merde. Enervé par aussi peu de considération pour mes actes de pure barbarie, je me plante devant le mec armé jusqu'aux dents. Visiblement c'est ma cible, facile à deviner, j'ai encore jamais croisé son clone dans mes précédentes batailles. Ben le mec pas dérangé, il continue à chatter avec sa byatch.
Sans attendre, je commence donc à le truffer de plomb à bout portant. Ben le mec il devait vachement y tenir à sa grosse, parce qu'il a même pas daigné lâcher son portable avant de mourir !

Plié de rire par ces 10 minutes de pur Jeu Vidéo, j'me casse en laissant derrière moi un tas de cadavres fumants. Mon pote m'appelle, visiblement il est content, même si personnellement j'ai toujours pas compris pourquoi je devais abattre ce pauvre bougre. J'ai mis quelques minutes à trouver un véhicule potable, juste le temps de me préparer psychologiquement aux 3 checkpoints à traverser avant d'atteindre le village-où-c'est-qui-y-a-des-médicaments-contre-la-malaria-mais-que-je-dois-tout-péter-et-tant-pis-pour-moi.

Merci Ubi Soft.

A moi Dead Space.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews