Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Fallout 4 : premiers détails de gameplay
CBL
L.A.mming
Admin 14199 msgs
Le point culminant de la conf' Bethesda pré-E3 a été la présentation de Fallout 4 au travers de deux extraits de gameplay. Le premier montrait ce qui fera office de tuto du jeu. Il permet de prendre les commandes du joueur et de créer son personnages le tout dans les décors rétro-futuristes de la banlieue de Boston un certain 23 octobre 2077. Le jeu commence pour de bon 200 ans après l'apocalypse sans qu'on sache comment ni pourquoi le héros a survécu (technologie Vault-Tec ?). Fallout 3 se situera donc à la même époque que le 3. 

Le second extrait présentait le Boston post-apocalypse ainsi que le gameplay du jeu. Sans être la claque du siècle, le jeu est agréable à l'oeil et offre une palette de couleurs plus étendue que le gris-marron des précédents jeux. Dans l'ensemble, on sent qu'il y a eu du boulot sur la DA et sur l'éclairage. L'intégration du Boston d'avant-guerre semble aussi bien fichue.

Au niveau gameplay par contre, Fallout 4 n'a pas l'air de révolutionner la série. Le VATS est toujours là tout comme le système SPECIAL et bien entendu le Pip-Boy. Bethesda a mis le paquet sur le crafing et la customisation. On pourra ainsi tweaker ses flingues dans tous les sens ainsi que sa power armor. Il sera aussi possible de construire sa base et d'installer des systèmes de défense comme dans le mod populaire pour New Vegas Wasteland Defense (merci Mimyke). On a surtout hâte d'en savoir un peu plus sur les quêtes, les factions en place et le scénario, l'écriture étant le gros point faible de Fallout 3.

Une compagnon app sera disponible permettant de contrôler le Pip-Boy depuis son smartphone et la version collector du jeu sera d'ailleurs vendue avec un vrai Pip-Boy dans lequel on glissera son téléphone histoire de se la péter au boulot. Le Pip-Boy permettra aussi de jouer à des mini-jeux, des clones de jeux d'arcade tels que Donkey Kong et Missile Command (forcément).

Tant qu'on parle de smartphones, Bethesda vient de sortir un jeu iOS baptisé Fallout Shelter. C'est une simulation d'abri dans lequel on doit se préoccuper du bien être de ses habitants et les défendre face aux pillards. C'est un free-to-play mais il parait qu'il est différent des autres et qu'on ne doit pas lacher des sous au lieu d'attendre trois heures qu'une action se résolve.

Fallout 4 sortira le 10 novembre sur PC, PS4 et XO.

Lire la suite sur le site : Fallout 4 : premiers détails de gameplay.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Dans la deuxième vidéo, le héros semble être celui créé dans la première, d'après le dialogue avec le robot. Puis le fait qu'il ait exactement le même visage et la même voix semble confirmer tout ça.
Ça m'a fait plaisir d'entendre la voix du colonel Campbell aussi, tiens (le mec qui vient récolter tes informations pour l'abris).
Par contre, Bethesda ne sait toujours pas créer de models de personnages convainquants apparemment...
Dans tous les cas, j'ai bien peur que ça finisse comme pour tous les Bethesda, on espère que ce sera enfin bien écrit et intéressant, mais on retombe toujours sur les mêmes défauts... Je suis pas chaud, mais j'espère me planter.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Les dialogues ont l'air mega neuneus. Encore un monde joli et cool rempli d'abrutis.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
J’espère que depuis New Vegas ils auront compris que Ecriture est ce qui rend un fallout intéressant et captivant.
Le rendu en tous cas est pas mal.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Le jeu est probablement en 2277 vu qu'il a passé deux cent ans dans le vault.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Au mieux, Fallout 4 sera un Fallout bien écrit mais qui dans tous les cas ne satisfera jamais les fans des 2 premiers opus.

Au pire ce sera un Elder Scrolls avec des guns, plus complet, réussi et mieux fini, et qui sera ensuite complété par les moddeurs.

Dans tous les cas, j'ai la trique.

Bonus : ce passage de la conf \o/
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2276 msgs
Rassuré moi, c'est des applaudissement enregistrés? Ce n'est pas possible d'applaudir pour rien à ce point à chaque personnage/action/feature.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 168 msgs
Pourquoi ils font un 4, le 3 n'a pourtant jamais existé ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est la mode, regarde Windows 10.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Daz a écrit :
Dans la deuxième vidéo, le héros semble être celui créé dans la première, d'après le dialogue avec le robot. Puis le fait qu'il ait exactement le même visage et la même voix semble confirmer tout ça(...)

Il s'agit bien du même perso, la 1ere video commence par "and this where you create your character..."
Peut être a-t'il passé ces 200 ans en animation suspendue (ce qui explique sa désorientation quand il rencontre à nouveau Codsworth)

L'editeur de perso à l'air sympa, bon débarras de ces siliders toutes pourrites.
Pour l'histoire je ne me fais pas trop d'illusions :(
Rdv dans 5ans, quand j'aurais enfin commencé Skyrim puis Witcher 2 & 3
 
klownk
Membre Factor
Membre 238 msgs
l'écriture étant le gros point faible de Fallout 3.

L'écriture étant le gros point faible de Bethesda...
Et ce n'est pas la concurrence qui va les aider...

choo.t a écrit :
Rassuré moi, c'est des applaudissement enregistrés? Ce n'est pas possible d'applaudir pour rien à ce point à chaque personnage/action/feature.

Bienvenue aux USA.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
Déçu par la vidéo. La partie baston en temps réel semble très moyenne digne d'un mauvais FPS.

Graphiquement c'est plus joli que le trailer.

A voir si ce fallout 4 sera plus rpg que le 3 en visant les standards du 1 et 2 ou tout aussi peu rpg que le 3.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
choo.t a écrit :
Rassuré moi, c'est des applaudissement enregistrés? Ce n'est pas possible d'applaudir pour rien à ce point à chaque personnage/action/feature.


Ils ont invité plein de fans (mélangés avec des employés de Bethesda). S'il n'y avait eu que la presse (de journalistes aigris :) ) il n'y aurait pas eu d'applaudissements.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
klownk a écrit :

choo.t a écrit :
Rassuré moi, c'est des applaudissement enregistrés? Ce n'est pas possible d'applaudir pour rien à ce point à chaque personnage/action/feature.

Bienvenue aux USA.

Ouais, c'est sûr que nous, en France, on applaudit toujours intelligemment :)
Qu'ils sont bête alors c'est Américains ! Comment font-ils pour nous vendre tant de choses ?
 
Fallout 4 : premiers détails de gameplay
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews