Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 4 : Dogmeat, chien fidèle
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 982 msgs
Je trouve le rendu très propre. Trop presque.
 
fraido
Membre Factor
Membre 315 msgs
Je suis fan donc pas objectif.
Dans leur version vanilla , les 3 et new vegas n'étaient pas des références graphiquement parlant sur les old gen.
Ce qui me semble être le même cas pour celui-ci renforcé par le fait que la majeure partie d'entre nous se réjouit les yeux en jouant avec geralt en ce moment.
Il est vrai que la DA fait un peu "réchauffée" mais je vois mal comment faire évoluer un décor post-apo sauf à changer de région .
99% de chance que j'y erre quelques temps dessus.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
ET BEN PUTAIN ! Ca fait du bien de tomber ENFIN sur un reveal trailer sans la moindre once de CGI ! Rien que pour ça, merci Bethesda...

Vous pouvez trouver ça moche, oldgen, Fallout 3.5... Moi je trouve ça juste honnête.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4805 msgs
Anglemort a écrit :
Bon, rien que du très prévisible. J’espérai quelques évolutions mais ce bref aperçu me donne plutôt l'impression que c'est toujours la même soupe.
On peut déjà faire la liste:
-La trame principale sera anecdotique, voir optionnelle.
-Les combats seront passables
-L'écriture lisse avec peu de personnalité
-Les choix binaires dans le meilleur des cas
-Je vais quand même l'acheter
-Et y passer 50/60 heures sans pouvoir décrocher

Du bethesda quoi ^^


Euh même s'il est possible que tu aies raison au final, je ne vois pas ce qui te permet de déduire ça du trailer. C'est quand même con qu'ils aient pas refait appel à Obsidian, NV s'était bien vendu et en plus avait l'aval des fans...
Enfin si celui-là permet de violenter des visages à la gatling comme le 3 à la limite ça ne me dérange pas.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
je sais pas... non mais je sais pas....

en fait si.

Je suis excité a l'idée de retrouver Fallout. Mais effroyablement fraichement tiede a cette bande annonce. Y a des idées de design, mais elles sont pas tres raccord avec le reste. Y a des couleurs pétante, meme dans le coté post-apo, y a une tentative d'innové, mais pas forcement de la maniere la plus integre (youhou un bateau pirate avec des booster futuriste).


Bref, comme d'hab, Bethesda fait preuve de bonne volonté mais d'un certain manque de talent, comme si leur vision artistique était "éclaté/morcelé", elle manque de coherence, ils manquent de coherence. Et on voit des rajouts coller de traviole tendance "Wuéééé c'est classe ça"... genre le mec en imper sous la pluie battante... ou le gros vaisseau qui vol... Ouais c'est vrai... ça pourrait bien rendre, si seulement ça semblait légitime, coherent, credible... Là on dirait juste du "more of the same different". Du ++ avec option garniture qui claque. Sauf que c'est pas un poster, c'est un jeu tout du long et faut que tout s'imbrique bien ensemble. Sinon on peut mettre des dinosaures, des ninjas, des zombies (oh wait... les goules irradié c'est ça ?).

On a beau dire, mettre du bacon, du Nutella, de la pate a crepe, de la tapenade, du miel, du poulet frit, de la glace a la vanille et de la sauce barbecue... ça fera pas le meilleur plat du monde. Loiiiiiin de là.

Putain Bethesda, je sens que tu vas te louper comme une grosse loutre otarie bourré a la biere... Je croise juste les doigts pour que ce soit moins piteux que Fallout 3... Nan parce que merde, entre temps y a quand même eu New Vegas (hein connard, tu sais le jeu pour lesquels t'as pas filé le bonus car il a eu 84/100 sur metacritic au lieu des 85/100 souhaité... alors qu'il entere sans mal toute tes productions et que t'as failli en faire crever Obsidian... Tsssss monde de merde) et qu'on sait goinfré de Wasteland 2 aussi (et dans un genre diffèrent, Witcher 3, Pillars of Eternity, Divinity Original Sin et autre Dragon Age Inquisition, nous ont bien calé aussi niveau RPG et Action/RPG). Tu débarque en terrain conquis et tu ressort Canigou sans le moindre tact... Mouais t'es pas le genre a inventer l'eau chaude a couper le beurre (et t'es pas non plus des plus canon)

Allez bisous quand meme, je croise les doigts sans y croire
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Skizomeuh a écrit :
ET BEN PUTAIN ! Ca fait du bien de tomber ENFIN sur un reveal trailer sans la moindre once de CGI ! Rien que pour ça, merci Bethesda...

Vous pouvez trouver ça moche, oldgen, Fallout 3.5... Moi je trouve ça juste honnête.


Attends, si ça se trouve c'est hyper downsamplé et ça va etre aussi moche que NV ou le 3.
Non, moi en général je m'en fout, mais je vois le trailer en sortant pile poil d'une partie de the ouicheur, et j'ai eu un peu mal aux yeux, faut le reconnaitre.



Bon ok, c'est du youtube compressé dégueulassé par Imgur, mais franchement, tout est attroce artistiquement parlant et technologiquement parlant. Rien que sur ce passage on retrouve l'eternel probleme d'echelle de Bethesda. C'est une route pour les vélos?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Fallout 3 faisait parc d'attraction post-apo, ce trailer est encore pire.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Marrant ce dénigrement de bethesda alors que tout le monde à joué à skyrim à couilles rabattues.
Pas besoin du ouicheur pour ce rendre compte que c'est laid, rien qu'en sortant de gtaVpc... Déjà mettre en avant un chien taillé à la serpe sans essayer de simuler du fur en 2015 (sûrement 2016), ça pique.

Marrant ce que tu dis ze_pilot, ça me rappelle une vidéo récente du fossoyeur qui parle de ce cycle qui consiste à désormais rendre attrayant le post apo (dans tous les mediums), attrayant dans le sens glamour et désirable, ce trailer en est la parfaite illustration, on dirait une pub tourisme involontaire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais enfin Skyrim, c'etait pas trop trop moche à un moment T (y'avait quand même des problèmes bien dégueu), mais il était abominable niveau équilibrage.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
fwouedd a écrit :
C'est une route pour les vélos?


Je peux t'affirmer que ça ressemble à ça en vrai, là je crois que je sortais de monument valley là je traversais la death valley
T'as l'impression d'avoir rétrécit sur ces routes
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non mais ta route US, elle fait pas 2m (voir 1.5) de large par voie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Oui mais couille rabattue te dis je.
Même discours révolté que le boycott activision/COD.
Tout le monde y jouera.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais ta route US, elle fait pas 2m de large par voie.


C'est pas un problème de perspective/fov sur la photo ? et il me semble que c'étaient des routes "d'époque" façon années 50, c'était peut être moins large qu'aujourd'hui ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
L’Échelle des jeux Bethesda est toujours à la ramasse. C'est flagrand quand tu prends GTA 5, Red Dead ou Witcher. Tout est trop petit, trop proche. (Et tu peux regarder la vidéo, juste avant mon image, tu vois un plan large avec le perso qui marche dessus, la voie fait bien moins de 2m, y'a bien toujours le problème d’échelle qui m'ennuie un peu d'un point de vue crédibilité et immersion).

NV, fallout 3, morrowind, oblivion, Skyrim, t'as un point d’intérêt tout les 3 mètres, tu as jamais la sensation d'éloignement, de te perdre, de quitter la confortable civilisation. C'est ça qui donne l'impression d'un parc d'attraction plutôt que celui d'un environnement dangereux. Et limite si Fallout 4 est moche mais change ça, ça me suffirait, mais même ça ne progresse pas au vu du trailer.
 
fraido
Membre Factor
Membre 315 msgs
Merci maintenant je vais psychoter sur un détail que j'avais jamais calculé jusqu'à maintenant : la largeur des routes.
Jamais eu de problème d'échelle en plus, je me suis toujours traversé la carte à pied au maximum et fuck le voyage rapide.
Par contre pareil que crusing, ça fait mal le "fur" surtout après farcry 4.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Même dans gta5 y'en a. Je sais même pas si j'en ai pas vu sur les chats, pas le temps de voir ils finissent trop vite criblés de balles j'avoue.
Bref au-delà du problème d'échelle général, c'est carrément un problème de cohérence de DA dans les fallout oblivion skyrim, un mélange de trucs inspires avec des trucs génériques bouche-trou. Peut être un problème de sous traitance des props etc...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
fraido, les routes sont un exemple. Tout est trop petit par rapport à ce que les jeux ont la prétention d'afficher. Vraiment, promenez vous dans un bled de GTA 5 ou de the Witcher, et faites la même chose dans un open world Bethesda. Les représentations des différentes zones ne fonctionnent pas.
Les forets sont petites, les montagnes sont petites, les zones arides sont petites, les villages sont microscopiques, les villes aussi. C'est comme si on avait pris une carte de 200km carrés, et qu'on l'avait réduit à 15km carrés.

Skyrim represente un pays complet sur une surface plus petite (39km²) que celle de deux régions de Witcher (137km²) ou d'une ville et ses environs de GTA V (127km²) histoire d'être plus précis.

C'est juste un problème d’échelle. Il faudrait augmenter la surface (et la densité aussi du coup) ou alors qu'ils réduisent la zone qu'ils ont la volonté de créer par rapport à leur moteur, mais là, ça marche pas du tout. Les concurrents en open world ont trouvé un équilibre entre la taille de la zone et l’échelle plus crédible, qui fait moins Disneyland.
Et ouais, je persiste, je pense que l'aspect parc d'attraction vient uniquement de là. Ca compresse tout, on se retrouve avec des points d'interet, des trucs à faire, des temples, tous les 3 pas, et ça se fait au détriment de l'ambiance et du ressenti.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4805 msgs
Z'êtes trop aigris c'est tout.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
On est déçus, c'est pas pareil.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Ceci dit, à l'époque de Morrowind ou d'Oblivion, il y avait moins d'éléments de comparaison, donc ça passait mieux... Mais petit à petit la concurrence s'est mise à jour et maintenant Bethesda fait pâle figure. D'ailleurs j'avais l'habitude de finir leurs jeu, mais Skyrim j'ai laché.

Un Fallout 4 sur une map façon Fuel, avec pourquoi pas des véhicules, ça aurait été bien classe.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews