Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 4 cartonne
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Ouais, c'est ce que je dis dans l'edit de mon 2ème post : avec cet épisode Fallout ressemble de plus en plus à un FPS/TPS open world et de moins en moins à un RPG open world.
La dillution des genres n'est pas un move positif sur le long terme, ils vont sans doute faire machine arrière pour le prochain ; après tout ils ne sont pas
Activision ou EA et n'ont pas le loisir d'acheter des IPs comme on va acheter son pain, de les milker littéralement à mort, puis de les jeter sans sourciller.
Ma prédiction : Dans pas trop longtemps un sous-traitant va pondre un Fallout (comme pour FNV) bien plus accé RPG, histoire de redresser la barre. Et pour le prochain Fallout Bethesda, carte blanche sur le contenu : tout sera pardonné parceque nouveau (pour de vrai cette fois) moteur (carton assuré chez les randonneurs sur canapé).
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Jeanquille a écrit :
J'ai mal à mon Fallout.
Moi qui ai l'habitude de créer des perso full charisme/négociation, fufu/crochetage, en te lisant je me dit que je suis parti pour jouer à un FPS :/


Le charisme permet de débloquer pas mal de perks très intéressants. Mais cela a aussi un impact sur les dialogues : comme dans les précédents Fallout, cela permet de négocier les prix, de convaincre (mais cela semble être aussi lié à l'intelligence). Et apparemment -je n'ai pas pu le tester encore-, le charisme offre aussi de nouvelles options de dialogues qui n'apparaîtraient pas en temps normal. Tandis que l'intelligence offre aussi de nouvelles lignes de dialogue dans le cas où le personnage est complètement stupide (encore une fois, je n'ai pas pu tester, mais cela a été confirmé par les mecs qui ont fait le doublage).

Et encore une fois, je ne peux pas le confirmer, mais il semblerait qu'il soit tout à fait possible de jouer en évitant un maximum de combats grâce au charisme. Soit en évitant de se lancer dans une quête où il faut sortir les armes (les réponses jaunes et rouge), soit en intimidant "naturellement" les ennemis qui seraient sur le point de nous attaquer.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Palido a écrit :
Et encore une fois, je ne peux pas le confirmer, mais il semblerait qu'il soit tout à fait possible de jouer en évitant un maximum de combats grâce au charisme. Soit en évitant de se lancer dans une quête où il faut sortir les armes, soit en intimidant "naturellement" les ennemis qui seraient sur le point de nous attaquer.

J'ai joué 15h, suis pas encore tombé sur une quête qui implique de la négo, mais principalement du "Hey, des pillards s'attaquent à [VILLAGE], va donc nettoyer [L'USINE DES PILLARDS]".

Je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est clairement pas ce qui est proposé par le jeux "par défaut".
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Ah ? Tu es a combien de charisme ? Pour ma part, je dois être à 8 ou 9.

J'en suis à 8h de jeu et je n'ai pas encore vraiment attaqué les quêtes. Mais j'ai déjà pu voir à plusieurs reprises les options de négociations s'afficher, réussir à convaincre, et a priori, éviter des combats (mais à moins de recommencer et faire d'autres choix de dialogue, je ne peux pas le confirmer).

Dans tous les cas, cet article de Forbes en dit un peu plus :

Charisma is an irritating stat (as I mentioned in my review) because yes, you need to be good at it to get extra caps or items or have missions play out differently (there are some missions that almost rely entirely on charisma to be resolved properly), but unless you completely max it out, it’s always going to be a random chance of success or failure, unlike lockpicking or hacking which actually require skill. So it’s access, but it’s randomized and you might have to save and reload to get conversations to play out how you want.


Sinon, je suis assez surpris par les dialogues : j'ai l'impression que cela semble limité, mais cela ne semble être qu'une impression. Par exemple :

Spoiler des premières heures de jeu !
Au tout début, on est supposé aller à Conchords, pour parler au leader local, qui nous envoie sur le toit récupérer la Power Armor près de l'aéronef crashé. Dans mon cas, j'ai escaladé l'Eglise, vu l'aéronef crashé, pris la Power Armor. Puis je suis allé parler au leader local. Les dialogues ont pris en compte d'emblée le fait que j'étais déjà équipé de la power armor.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Palido a écrit :
Ah ? Tu es a combien de charisme ? Pour ma part, je dois être à 8 ou 9.


7 je pense. La plupart des quêtes dont je parle n'impliquent pas de dialogue préliminaire, mais de rentrer dans des zones pour buter des ennemis (et fabriquer des fauteuils pour rendre les gens heureux, vu que visiblement Fallout c'est ça).
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Je m'attendais pas a quelque chose de très compliqué, mais on tombe quand même sur des endroits originaux, ou il faut lire des choses sur les ordinateurs et essayer de comprendre si il y a quelque chose a en tirer. Donc ca c'est pas mal.

Faut juste virer le game designer qui a imposé le chien immortel, et les workbench magiques.

Par contre, toujours aucun humour ! Il y en a plus dans Fallout Shelter, c'est dire !
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Si vous galérez en AZERTY dans le mode de construction :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/146/?

Grosso modo, le problème est qu'on peut mapper les contrôles pour le déplacement général (pour du ZQSD) mais que ce réglage saute dans le mode de construction. Le petit mod qui fonctionne avec AutoHotKey règle le problème.
 
Fallout 4 cartonne

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews