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Forums

Fallout 4 cartonne
CBL
L.A.mming
Admin 14015 msgs
Fallout 4 sur Steam c'est 447 000 joueurs simultanés (un record pour un jeu non Valve) et 1,2 millions d'exemplaires vendus en 24H.

Lire la suite sur le site : Fallout 4 cartonne.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Ben, on est pas prêt de voir "FO4 New York" sans Bethesda aux commandes :(
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2806 msgs
Voilà voilà, CQFD.
Pourquoi s'emmerder a soigner un jeu quand on sait qu'il va se vendre par palette.
ACHIEVEMENT : méthode call of duty
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
C'est pas vraiment le nombre d’exemplaires vendus en 24h comme le précise Sergey Galyonkin, c'est le nombre d'exemplaires possédés, ça inclue les préventes.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
En general les preventes sont inclues dans les ventes du premier jour, non?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
The witcher 3 avait mis 15 jours pour arriver à 4 milions d'exemplaires toutes plateformes confondues.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14015 msgs
LeGreg a écrit :
En general les preventes sont inclues dans les ventes du premier jour, non?


Oui car les pré-ventes (comme son nom l'indique) ne deviennent des ventes qu'à partir du moment où le jeu est livré. A part sur Steam, on ne paye qu'à la livraison (et encore sur Steam on peut se faire rembourser).
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Ne ralez pas trop quand même ca reste un "bon" jeu.
Y a du boulot, du contenu, c'est juste que ça joue petit joueur et que ça marche super bien.

Qu'ils se servent du pognon pour se réconcilier avec Obsidian ou Brian Fargo et qu'ils nous fassent un spin-off couillu et tout le monde sera content.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
C'est une question d'offre et de demande : Comme Rockstar avec les GTA, Bethesda est presque le seul à faire ce type de jeux (Maintenant ils se partagent le gateau avec Witcher 3, mais on est encore loin de se marcher dessus dans le monde des RPGs open world) ; de leur point de vue, sans concurrence la qualité de leur produit a moins d'importance.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 191 msgs
wata_ a écrit :
C'est une question d'offre et de demande : Comme Rockstar avec les GTA, Bethesda est presque le seul à faire ce type de jeux (Maintenant ils se partagent le gateau avec Witcher 3, mais on est encore loin de se marcher dessus dans le monde des RPGs open world) ; de leur point de vue, sans concurrence la qualité de leur produit a moins d'importance.


Je suis justement en train de finir d'essorer TW3 et notamment Hearts of Stone avant de me lancer dans Fallout 4 et je dois avouer craindre qu'il ait du mal à tenir la comparaison. CD Projekt Red a quand même remonté le niveau question open world...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2806 msgs
wata_ a écrit :
C'est une question d'offre et de demande : Comme Rockstar avec les GTA, Bethesda est presque le seul à faire ce type de jeux (Maintenant ils se partagent le gateau avec Witcher 3, mais on est encore loin de se marcher dessus dans le monde des RPGs open world) ; de leur point de vue, sans concurrence la qualité de leur produit a moins d'importance.

Ils sont idiots les exemples de ton raisonnement, CDprojekt sont aussi quasi seuls non? la finition de leurs jeux est ultra peaufinée, et ne parlons pas de Rockstar. Au contraire ça a poussé Ubi à se sortir les doigts pour watchdogs, enfin ils les ont sorti du mieux qu'ils pouvaient. Et puis les seuls dans cette niche précise, parce que bon les Action RPG ou FPS matiné de composantes rpg en openworld, c'est vraiment pas ce qui manque. Et la communication de FO4 dans les trailer donne l'impression de voir un Action RPG plus proche de Rage ou Borderland ou bioshock que de Skyrim...
 
m1k4
Membre Factor
Membre 20 msgs
Tu m'as l'air de parler bcp Crusing pour un mec qui apparemment n'y a même pas joué...
Et bon je ne sais pas si c'est le coté gameplay, ou le marketing voire le développement, mais comparer ca à COD, euh non.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2806 msgs
Hein?
Je te prédis un grand avenir.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
CDprojekt est l'underdog dans cette histoire, ils ont tout à prouver (et ils l'ont fait) alors que Bethesda se repose sur des IPs établies.
Le fait de ne pas avoir de concurence n'empêche pas non plus de faire tout de même de la qualité, comme Rockstar le fait, ca va de soit.
Et je ne comprend pas pourquoi tu compares les RPGs open world avec les TPS/FPS open world (je ne le sous-entendais pas dans mon post précedent, citer GTA c'était juste pour donner un exemple de quasi monopole, comme j'aurai pu citer Microsoft avec Windows), ce sont des genres différents bien peu en concurrence.

Edit : Cela-dit, Fallout avec cette épisode s'est significativement rapproché d'un FPS/TPS open world : la composante RPG a un coup dans l'aile (simplification des dialogues, diminution des choix & conséquences, pas d'alignement bon/mauvais, simplification des builds), alors que la composante FPS est passée de mauvaise à passable.
Par contre il y a un monde entre un RPG open world classique comme par exemple The Witcher 3 et un FPS/TPS open world comme Far Cry 4/Watch Dogs.
 
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Toutes ces considérations ne m'empêcheront pas de penser que c'est le jeu le plus décevant auquel j'ai joué depuis longtemps. C'est pas nul, c'est pas "mauvais", mais c'est très décevant, à chaque étape. Et en général je suis assez bon pour gérer mes attentes vis-à-vis d'un jeu.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Le jeu est pas mauvais. D'un point du vu jeu, il est même sympa, mais d'un point de vue Fallout, je dirais que c'est vraiment pas le top.

La refonte du SPECIAL et des perks, d'un point de vue jouabilité général et grand publique, c'est bien, d'un point de vue fan de Fallout, c'est à chier.Y'a plus de karma non plus. Je me suis mis en mode survie, mais c'était juste ridicule comme le jeu était déséquilibré.
La disparition du mode Hardcore me fait bien chier également. C'était sympa, mais si c'était basique, dans New Vegas. Ils auraient du proposer le truc pour aller plus loin. Encore une fois, le mode "survie" n'intervient que sur la solidité des mobs et la regen de la vie. (Même pas sur l'exp...)

Techniquement, le jeu est franchement pas terrible, les textures des métaux font vraiment de la peine. Tout est terne et fade. Ok, c'est après une apocalypse nucléaire, mais je sais pas, y'a beaucoup de chose qui font plastoques et cheap. Puis je trouve que ca manque de détail, dans l'ensemble, c'est assez grossier.
Obsidian avait fait l'effort de récupérer la BO de Fallout 1 & 2, apparemment ici, c'est pas le cas... Du gachis.

La gestion des groupements est une feature ou on perds beaucoup de temps (en bien), mais y'à vraiment beaucoup de défaut. Rien que sur le positionnement des modules par rapport au terrain on se retrouve avec du n'importe quoi. (Genre un mur qui laisse passer les petites créatures par le dessous par ex.)

Puis c'est une bonne idée de récup toute les merdouilles pour faire toutes genre de choses, mais on est TROP vite limité par le poids autorisé. Faudrait pouvoir faire comme dans Torchlight. Envoyé son compagnon tout stocké à sa ville principale.

Mais bon, si on se base sur les derniers jeux que j'ai fait (Remember me qui est une merde absolue, Lost Planet 3 qui m'a décu au possible, RE revelation qui était une honte.), ben d'un point de vue plaisir de jeu, dans Fallout 4, on y est. Je m'amuse.
En fait, j'ai mis le titre Fallout dans un petit carton, à coté de mon bureau, et je joue à "General Post Apocalypse Open World Rpg."

Du coup, ça passe bien.
 
m1k4
Membre Factor
Membre 20 msgs
Crusing a écrit :
Hein?
Je te prédis un grand avenir.

Merci, je te souhaite la même.
(mais relis toi, "achievement COD" je trouve ca un peu fort)
 
Message masqué
goodlifer
Membre Factor
Membre 40 msgs
Captain America a écrit :
Mais bon, si on se base sur les derniers jeux que j'ai fait (Remember me qui est une merde absolue, Lost Planet 3 qui m'a décu au possible, RE revelation qui était une honte.), ben d'un point de vue plaisir de jeu, dans Fallout 4, on y est. Je m'amuse.
En fait, j'ai mis le titre Fallout dans un petit carton, à coté de mon bureau, et je joue à "General Post Apocalypse Open World Rpg."
Du coup, ça passe bien.


Ouais enfin c'est une technique comme une autre de jouer à de la daube pour apprécier un jeu sur 5...

En y repensant, je pense que Bethesda est assez à l'aise avec le fait d'avoir viré ce qui était spécifique à Fallout. Vous vouliez de l'humour, à la place on vous fait une simulation de construction de campements (et outre le fait que c'est à chier sur clavier/souris, l'intérêt de ces camps m'est un peu obscure). Vous vouliez des choix un peu moraux ? On va plutôt supprimer le karma et vous faire nettoyer des usines SURPEUPLÉES de raiders. Vous aimiez bien le début d'un Fallout où on galère un peu à buter des fourmis géantes et des rats ? On vous file une armure de combat dans les 20 premières minutes du jeu pour buter un Deathclaw à la gattling...
Oh, et vous emmerdez pas à équilibrer un perso négociation/chance/tir, ça ne sert à rien car 1/la négociation est inutile 2/les armes fonctionnent comme dans un FPS sans prendre en compte les skills SPECIAL.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 191 msgs
goodlifer a écrit :
En y repensant, je pense que Bethesda est assez à l'aise avec le fait d'avoir viré ce qui était spécifique à Fallout. Vous vouliez de l'humour, à la place on vous fait une simulation de construction de campements (et outre le fait que c'est à chier sur clavier/souris, l'intérêt de ces camps m'est un peu obscure). Vous vouliez des choix un peu moraux ? On va plutôt supprimer le karma et vous faire nettoyer des usines SURPEUPLÉES de raiders. Vous aimiez bien le début d'un Fallout où on galère un peu à buter des fourmis géantes et des rats ? On vous file une armure de combat dans les 20 premières minutes du jeu pour buter un Deathclaw à la gattling...
Oh, et vous emmerdez pas à équilibrer un perso négociation/chance/tir, ça ne sert à rien car 1/la négociation est inutile 2/les armes fonctionnent comme dans un FPS sans prendre en compte les skills SPECIAL.


J'ai mal à mon Fallout.
Moi qui ai l'habitude de créer des perso full charisme/négociation, fufu/crochetage, en te lisant je me dit que je suis parti pour jouer à un FPS :/
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2806 msgs
wata_ a écrit :
CDprojekt est l'underdog dans cette histoire, ils ont tout à prouver (et ils l'ont fait) alors que Bethesda se repose sur des IPs établies.
Le fait de ne pas avoir de concurence n'empêche pas non plus de faire tout de même de la qualité, comme Rockstar le fait, ca va de soit.

On est d'accord, d'où ma réf à actiblibli.
Et je ne comprend pas pourquoi tu compares les RPGs open world avec les TPS/FPS open world (je ne le sous-entendais pas dans mon post précedent, citer GTA c'était juste pour donner un exemple de quasi monopole, comme j'aurai pu citer Microsoft avec Windows), ce sont des genres différents bien peu en concurrence.

Tu constateras que c'est une grosse tendance actuelle de mêler les deux genres pour ratisser au plus large, les dying light, les far cry, j'ai pas joué à destiny mais j'imagine que c'est la même, il manque juste une composante jeu de foot pour ratisser encore plus large.

Captain America a écrit :
Mais bon, si on se base sur les derniers jeux que j'ai fait (Remember me qui est une merde absolue, Lost Planet 3 qui m'a décu au possible, RE revelation qui était une honte.)

Hoho, avoue que tu cherches aussi :)
 
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