Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Fallout 4 ajoute un mode survie
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On n'a pas beaucoup parlé de Fallout 4 depuis sa sortie mais il faut dire qu'il ne s'est pas passé grand chose pendant l'hiver mis à part les patchs habituels. Avec l'arrivée du printemps, un premier DLC est sorti. Baptisé Automatron, il propose d'affronter une armée de robots démoniaques et de ramasser les morceaux des robots abattus pour construire sa propre armée. La quête principale est assez courte mais les possibilités de customisation des robots sont immenses et on peut leur faire faire à peu près n'importe quoi.

Pour ceux qui veulent un peu de challenge, Bethesda a sorti le mode Survival qui ressemble au mode Hardcore de Fallout New Vegas. Il est actuellement en béta sur Steam et il rend le jeu beaucoup plus coriace en ajoutant la gestion de la fatigue, de la soif et de la faim. Plus on est crevé et affamé et plus on perd des points d'attributs, des points de vie et des points d'action. Bethesda est allé assez loin vu que la qualité du plumard affecte la récupération du sommeil et qu'on tombe plus facilement malade si on est fatigué et mal nourri. Accessoirement Bethesda a viré le fast travel et a nettement revu à la hausse les dommages. Les zones précédemment nettoyées se repeuplent aussi moins vite que d'habitude.

Enfin, le Creation Kit arrivera courant avril et permettra de faire des mods de folie. On rappelle que ces mods pourront en plus être déployés sur les versions PS4 et XO grâce à un outil communautaire.

Lire la suite sur le site : Fallout 4 ajoute un mode survie.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
J'attendais le mode survie avec impatience pour me replonger dans le jeu mais les premiers retours, bien que majoritairement positifs, évoquent des soucis d'équilibrage (par exemple la faim et la soif qui se déclenchent au bout de quelques dizaines de minutes à peine).

Le fait de ne pouvoir sauvegarder uniquement après avoir dormi dans un lit est vraiment cool et immersive MAIS, étant donné que tout le monde n'a pas la possibilité de jouer 2 heures d'affilées (moi le premier), il aurait été cool d'avoir la possibilité d'avoir des sacs de couchage, par exemple.

Bref : je vais attendre encore un peu (de toutes façons, le mode survie est encore en bêta), et voir ce que les mods vont pouvoir apporter. Mais Bethesda m'a l'air de faire du bon boulot de SAV.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Pareil, sur les starting blocks pour la version finale. J'ai precisement laché le jeu parce que son level design et son gamedesign respiraient déjà ce mod survie.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ne pas utiliser le fast travel, c'est ce que je fais depuis le niveau 5 je crois, l'immersion prend un coup de boost, on découvre des nouvelles zones dans chaque coin traversé, quitte a devoir faire des détours pour éviter les zones ou les mobs sont trop haut level pour nous et donc découvrir encore d'autres zones. La gestion de son inventaire prend aussi un sens et on doit se séparer de certains items si on s'aventure trop loin, et prévoir une base de retour après la quête pour déposer le loot

Augmenter les dommages contre le joueur, ça ne me parait pas la bonne solution quand on passe parfois d'une zone ou on one shot tout le monde a une autre où on se fait one-shotté à foison.
Il aurait été autrement meilleur pour la balance de retirer 90% des steampacks/rad X/rad away qui trainent partout dans le monde. Ca aurait contraint a utiliser la nourriture qu'on trouve ici et là dans un état plus ou moins avarié et plus ou moins irradié.

C'est vrai que les lits auraient du avoir un interet plus prononcé. On en découvre sur notre route et on se dit qu'on devrait etre soulagé de tomber dessus mais comme on est à bloc de steampacks et qu'en 1 rad away, on se désirradie, finalement les lits ne servent que rarement.

J'espère qu'ils en ont aussi profité pour diminuer l'ouïe des monstres qui te détecte quand tu marches accroupi à 20m derrière une ou 2 cloisons. D'ailleurs ça aurait été bien que les voix des monstres ne traversent pas les murs sans aucun amortissement. Soit j'ai une carte son qui ne fait plus son boulot, soit de ce coté là c'est vraiment mal fichu d'entendre les monstres réagir au moindre mouvement et avoir l'impression qu'ils sont à 2m alors qu'ils sont 2 pièces plus loin.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
"Ca aurait contraint a utiliser la nourriture qu'on trouve ici et là dans un état plus ou moins avarié et plus ou moins irradié."

D’où l’intérêt d'ajouter les besoins primaires. Après pour l'équilibrage, je pense qu'il faudra voir avec les mods, comme à chaque jeu Bethesda.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Un autre point auquel je pense : si les lits deviennent des points de sauvegarde, il serait vraiment, vraiment bien de les indiquer sur la carte.
Carte qui nécessiterait un système de filtrage d'icone d'ailleurs parce qu'avec le temps, ça devient un capharnaüm d'icones illisible.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Moi j'aimerais une bousole et une option pour virer les icones. Le top, ça serait les deux, je suis clairement d'accord avec toi.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Je viens de voir dans le full log qu'ils ont aussi réduit la quantité d'équipement qu'on peut porter et attribué un poids aux steampacks et surtout aux munitions. Ca c'est pas plus mal.
Ajouter la fatigue qui plombe les PA me semble une assez bonne idée.
les Rad-away ont un effet negatif donc ça peut restreindre l'envie d'en utiliser à tour de bras, même si perso, je m'en sers 1 fois max par partie de 2-3h, donc ça ne changera pas grand chose.

Et petit détail, les dommages sont plus importants contre le joueur ET contre les monstres. Perso je vois pas l'intérêt. Ca ne changera rien au déséquilibre déjà trop présent et à la frustration de se faire défoncer en 1 coup par un fangeux alors qu'on est niveau 35 avec du matos custom aux petits oignons tandis que de notre coté il faut lui tirer dessus 50 fois avant d'en arriver à bout.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Si, ça change le ratio gameplay baston / survival, ça équilibre différemment les activités sur le temps de jeu.
Et sur un combat avec des monstres qui te oneshoot, ça nivelle vers le bas la difficulté, le combat sera moins long.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Sans troll ni méchanceté : ça intéresse qu encore ce jeu ? A part ceux qui se sont fait avoir à l'achat ?
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Kalyon a écrit :
Sans troll ni méchanceté : ça intéresse qu encore ce jeu ? A part ceux qui se sont fait avoir à l'achat ?


Justement ceux qui l'ont acheté au prix fort, entrevu un certain potentiel et pas supporté plus de 15 minutes (le temps de trouver la première armure + gatling).
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Kalyon a écrit :
Sans troll ni méchanceté : ça intéresse qu encore ce jeu ? A part ceux qui se sont fait avoir à l'achat ?


Je pense que la prochaine fois, tu pourras omettre "sans troll ni méchanceté". Selon VGCHartz, la semaine du 18 janvier, (avant que le DLC ou le contenu du Season Pass ne soit annoncé), Fallout 4 se vendait encore à 83 468 copies. Je ne connais pas les chiffres, mais je sais qu'à l'annonce des DLCs, les ventes ont par la suite fait un bond.

... Et à partir du moment où G.E.C.K. et les mods seront dispos, je peux t'assurer que le jeu intéressera encore plus de monde. Sans parler du moment où le jeu sera réellement soldé...

Laurent a écrit :
... les dommages sont plus importants contre le joueur ET contre les monstres.

Je pense que c'est principalement pour équilibrer l'ancien mode "Survie", où les ennemis étaient de vraies éponges à balle puisque la santé / résistance du joueur était la même, mais celle des ennemis était doublé. Globalement, j'ai cru comprendre que le nouveau mode de "Survie" rend justement les combats un peu plus équilibrés et réalistes.
 
Segma
Membre Factor
Membre 180 msgs
Palido a écrit :
Bethesda m'a l'air de faire du bon boulot de SAV.

J'aurai jamais cru lire ça de mon vivant un jour.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
ça change rien a son ecriture plate et son absence de choix. Mais ça reste un shooter légèrement matiné de RPG des plus appréciables. Le mode survie me fera ptetre retourner dans le Commonwealth. Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit précédemment au niveau des stimpack, qu'apres 2 heure de jeu j'en ai une vingtaine dans mon inventaire fut un de mes premiers gros choc (ça et la super-armure en mode "tiens voila direct un truc badass pour les bas du front" et pas la peine de voir dans la gestion des piles a combustible une limitation, on en a rapidement quelque un en reserve et ça reste totalement stupide, c'est comme filer le BFG dans le premier niveau de doom en disperssant 3 munitions par level. Selon moi ils aurait du rendre l'armure inoperante apres son utilisation quitte a proposer une longue quete un peu ardu pour la reparer... Mais je comprend c'est chiant d'ecrire des quetes).

Pour en revenir au stimpack je pense que non seulement ils devrait limité drastiquement leurs nombre, mais aussi (et SURTOUT) viré l'aberation de "soigne 40% de votre vie"... >_<' Non un stimpack il soigne 20, 30, 60 points de vie. Pas un pourcentage. C'est encore une facilité pour pas avoir a penser l'equilibrage. Bref, bref bref... Fallout 4 est un FPS plus proche de Far Cry que du venerable Fallout New Vegas. Un tres bon jeu que le mode survie rend certainement plus interessant. Mais quel dommage, maintenant j'ai hate de voir Obsidian bosser sur un Fallout New Angeles avec le joli moteur du 4 (je reve hein, mais ce serait tellement bon)
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Palido a écrit :
Kalyon a écrit :
Sans troll ni méchanceté : ça intéresse qu encore ce jeu ? A part ceux qui se sont fait avoir à l'achat ?


Je pense que la prochaine fois, tu pourras omettre "sans troll ni méchanceté". Selon VGCHartz, la semaine du 18 janvier, (avant que le DLC ou le contenu du Season Pass ne soit annoncé), Fallout 4 se vendait encore à 83 468 copies. Je ne connais pas les chiffres, mais je sais qu'à l'annonce des DLCs, les ventes ont par la suite fait un bond.

... Et à partir du moment où G.E.C.K. et les mods seront dispos, je peux t'assurer que le jeu intéressera encore plus de monde. Sans parler du moment où le jeu sera réellement soldé...

Laurent a écrit :
... les dommages sont plus importants contre le joueur ET contre les monstres.

Je pense que c'est principalement pour équilibrer l'ancien mode "Survie", où les ennemis étaient de vraies éponges à balle puisque la santé / résistance du joueur était la même, mais celle des ennemis était doublé. Globalement, j'ai cru comprendre que le nouveau mode de "Survie" rend justement les combats un peu plus équilibrés et réalistes.


Alors déjà le jeu est un succès grâce "à qui" ? Parce que bon, j'ai un peu surtout la sensation que le jeu a été vendu grâce à "youtube".

Pour ma part de ce que j'ai vu (car oui je me suis contenté de regarder des vidéos du jeu, sur le Steam de Choca pour ceux qui veulent savoir), et franchement c'est un véritable nanar vidéoludique ce jeu !
Je précise également que je trouve anormal qu'ils faillent "obligatoirement" des mods pour qu'un jeu soit enfin intéressant et fiable. Je n'ai rien contre les mods, bine au contraire, mais le jeu de base se doit aussi d'être bon et fiable à la base. Je ferais d'ailleurs la même critique à Xcom 2.

Bien sur que le jeu va se vendre en promo, mais à quel prix ? Et est-ce que les joueurs y joueront vraiment ? Franchement même si je serais tenté d'acheter cette chose à 5€ sur Steam un jour ou l'autre, je sais pourtant que je n'y jouerais pas.

Après ça ne reste que mon humble avis.
 
Fallout 4 ajoute un mode survie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews