Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 3 : infos et premières images ingame
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
GameInformer a eu, en exclusivité mondiale, le droit d'approcher de Fallout 3 : premiers shots ingame, confessions des développeurs et précisions sur le système de jeu, l'article est riche en nouvelles infos. Résumé.
Bethesda affirme ne pas vouloir créer un Oblivion post apocalyptique : leur approche des deux jeux se veut très différente. Derrière ce discours rassurant, une première info qui va faire hurler les fans : le choix de la vue, puisque Fallout 3 se jouera au choix à la première ou à la troisième personne (par dessus l'épaule, à la Resident Evil 4).Le jeu se déroulera autour de Washington DC, sur une surface un peu plus petite que la carte complète d'Oblivion.La création de personnage est insérée dans la narration : vous choisirez votre aspect physique à la naissance de votre avatar, vos principales caractéristiques (au nombre de 7) pendant son enfance, recevrez votre première arme à 10 ans, les caractéristiques secondaires à 16...Exit le nivèlement automatique des ennemis : si vous êtes trop faibles pour entrer dans une zone, vous risquez fort de mourir. Le système d'IA aurait été entièrement revu : nouveau pathfinding, radiant IA refondu, ...Le système de combat sera entièrement nouveau : il sera possible de shooter en temps réel, mais le soft encouragera largement à la jouer plus tactique. Ainsi, vous pourrez à tout moment mettre l'action en pause pour choisir tranquillement votre cible. Une fois cela fait, le jeu proposera , avec en surimpression les parties du corps que vous pourrez viser et votre pourcentage probable de réussite (basé sur la couverture de votre ennemi, le niveau d'habileté de votre perso, ...). Le jeu sera assez gore : on voit même une tête exploser sur l'un des screenshots !Le jeu utilise une version améliorée du moteur d'Oblivion. Les screenshots qui parsèment l'article sont prometteurs : détaillés, dotés d'une jolie ambiance trashy, et avec des humains qui ne ressemblent pas à des freaks.Le coin des promesses : un univers crédible, adulte, beaucoup d'humour noir, et un jeu prévu pour l'automne 2008. On a hâte.Merci Freumble.

Lire la suite sur le site : Fallout 3 : infos et premières images ingame.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Oblivion avec des flingues. :/

C'est un peu logique puisque la principale plateforme de développement est apparement la 360.

Chier.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Pourquoi chier?
faut vivre avec son temps , perso j'ai pas jouer aux anciens alors je m'en branle...
Ca a l'air bien beau en tout cas , le systeme au tour par tour me turlupine un peu quand meme...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Parce que le jeu sera pensé pour la 360.
Ce qui implique pas mal de choix de design restricif.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
elton > On va peut-être pas *encore* recommencer ce débat.
xiam > En ce qui me concerne, je prefere un systeme noskill dans un RPG plutot que de mauvaises phases de FPS. Par contre, je me demande si ça va s'intégrer de manière fluide au jeu, et la façon dont seront gérés les déplacements pendant le combat.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Vous avez quand même oublié LA feature la plus importante du jeu : Walker Texas Ranger ! Ce jeu va être immense !
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
je Trouve tout ca plutot encourageant, bethesda dit ce qu'on a envi d'entendre apres le seul hic demeure le systeme de combat, en esperant que ca ne soit pas trop limité. Pour oblivion tout les reproches qu'on lui fait ne sont pas lié a chaque fois a l'aspect 360/pc en dehors de l'interface de base. deja pas de mob qui s'adapte a ton level c'est un bon point.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Le plastique est de retour.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Un moteur dérivé de celui d'Oblivion ? Miam, on va pouvoir y jouer sous linux :D
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
elton a écrit :
Oblivion avec des flingues. :/


Hahahahaha t'as copié collé ce com' depuis les forums NMA sans même avoir lu la news, avoue :D
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Bah moi, pour l'instant, je trouve ça plutôt encourageant. Ce ne serait pas Bethesda que je serais presque optimiste finalement.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
"Le jeu se déroulera autour de Washington DC, sur une surface un peu plus petite que la carte complète d'Oblivion."

Déjà rien que ça, ça me fait peur perso. Ceux qui auront joué à oblivion se souviendrons qu'en un rien de temps on traversait la carte. après, évidemment, il reste à savoir s'il y aura toujours ce systeme de voyage instantané et un equivalent du cheval (comme la voiture de F2) qui raccourciront grandement la taille du jeu.

Car s'il faut tout se taper à pied, alors là, effectivement, ça peut faire une distance honnète...mais juste honnète!

Le deuxieme screen me fait peur lui aussi...on voit que la ville est clairement entouré de rochers infranchissable, histoire de bien créer un couloir...mouai...

Sinon on voit que la confrérie de l'acier sera présente, ça fait plaisir :)
 
shrike
Membre Factor
Membre 65 msgs
Peu importe la taille de l'espace de jeu, les fallout c'etaient les quetes et les diffentes approches possibles.
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
En bon fanboy de Fallout, je dois dire que les premières images n'ont pas l'air trop éloignées de l'univers originel, et l'ambiance a l'air plutôt bien conservé. Alors rien que pour ça je dois dire chapeau à Bethesda qui a quand même réussi à se réaproprier sans trop de dégats un univers qui lui était à la base étranger.
Et mis à part ces déclarations somme toute alléchantes, je dois dire que le système de combat m'inquiète un peu: à vrai dire c'était quand même un des aspects de Fallout qui donnaient son charme à ce jeu, avec un aspect tactique vraiment sympa, et que le temps réel va peut-être enlever. M'enfin, on verra bien, de toutes façons vaut mieux ça plutôt que de laisser la série dans l'oubli après la mort de son développeur...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Refonte complete de l'histoire de Fallout avec la BOS et des supermutants sur la cote est. Enfin bon, des journalistes qui ont une mémoire de plus de 6 mois ça se fait rare donc personne ne leur fera remarquer.

Un système de combat qui permettra sans doute de finir le jeu en temps réel (pour ne pas aliéner xiam et tout ceux qui ont fait le succes d'Oblivion) ce qui rendra le gameplay en RTWP beaucoup trop facile et finalement inutile, un peu comme KOTOR.

Des supermutants qui ressemblent à des orcs.

De l'eau pour remplacer les potions de vie.

Des armes idiotes comme la catapulte nucléaire portable. En plus ils sont tout fiers d'annoncer qu'on verra des mini mushroom cloud.

Au vu des screens, une philosophie de design qui n'a pas l'air changée: les couloirs de métro remplasseront les dongeons.

Comme à chacun de leur jeu ils annoncent des quetes géniales qu'on pourra finir de plein de façons différentes, des dialogues recherchés, une superbe AI ... toujours est-il que c'est le meme staff qu'Oblivion et que le talent ça se trouve pas au boulanger du coin.

Premier "hype" mensonge sur le level scaling: Desslock a aussi vu la démo et n'en tire pas du tout la meme conclusion que Game Informer.

Autant le teaser faisait très Fallout dans l'ambiance (jusqu'à la musique épique à la fin), autant là y a plus rien du tout: ils ont l'air de se contenter de quelques affiches rétro.
 
nanotiny
Membre Factor
Membre 19 msgs
samax : ben dans baldur's gate on avait aussi une combinaison entre tour par tour et temps réel, ça marchais pas mal.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Draikin a écrit :
De l'eau pour remplacer les potions de vie.


Wow. Je n'achèterai pas ce jeu, c'est décidé (manque un chouille de condescendance dans ton post cela dit, juste un chouille).
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Prodigy a écrit :
Hahahahaha t'as copié collé ce com' depuis les forums NMA sans même avoir lu la news, avoue :D

Non.
J'ai juste lu la description du nouveau système de combat qui m'a l'air pire que celui de Kotor.
Couplé à une vue à la première ou à la 3ème personne bloquée, ça ressemble fortement à un fps avec des phases de "bullet time".
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Des dissident de la confrérie furent envoyé par delà les montagnes à l'Est. Il était officiellement envoyé en mission pour étendre le territoire de la confrérie, mais c'était surtout pour ce débarrasser de ceux qui pronner le partage et la plurialité au niveau des races dans la confrérie.

Les mutants sont beaucoup plus résistants que les humains, et peuvent parcourir de plus grande distance. Etre résistant au radiation, ca aide.

Les Mutant ont été repoussé vers l'Est par les robot de l'abri 0.

Source : FOT.

Donc oui, il peut y avoir des mutants et la BoS dans Fallout3, reste à voir l'époque.
Par contre l'Abri 101 ... j'ai des doutes, vu le prix des abris 500 Milliards€ (c'est un jeu).
ps : les armures sont a chier, oblivion est a chier.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1015 msgs
Cowboy a écrit :
Des dissidents de la confrérie furent envoyés par delà les montagnes à l'Est. Ils étaient officiellement envoyés en mission pour étendre le territoire de la confrérie, mais c'était surtout pour se débarrasser de ceux qui prônaient le partage et la pluralité au niveau des races dans la confrérie.

Les mutants sont beaucoup plus résistants que les humains, et peuvent parcourir de plus grandes distances. Etre résistant aux radiations, ca aide.

Les Mutant ont été repoussés vers l'Est par les robots de l'abri 0.

Source : FOT.


C'est quoi ces sources à 10K fautes ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews