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Forums

Fallout 3 fini à la pisse ?
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Lama colérique a écrit :
Disons qu'il a une bonne base, et ce n'est qu'au bout de quelques heures, voir de pas mal d'heures que les défauts apparaissent, jusqu'à devenir rédhibitoires. Donc, avant de t'en rendre compte, tu peux t'amuser un peu.


ben là les testeurs ont vu les defauts au bout de 30 min, ca fait peur.
 
epsyloN
Membre Factor
Membre 87 msgs
En fait vous lui reprochez quoi au quicktravel d'Oblivion ? a part le fait que ça évite d'avoir a se taper 15 minutes de cheval pour se rendre dans une autre ville ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Baldur's Gate a son lot de quêtes secondaires classiques, mais pas plus que les autres jeux, les quêtes de Durlag, de l'ile perdue, la chasse au trésor, les intrigues autour du trône de fer, la maladie du fer et autres retour à Château Suif sont bien amenées et intéressante.

Et puis le climat de guerre et de tension est bien rendu.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
voilà c'est ce que je disais.

Dans fallout, c'est un FAST TRAVEL. Tu accèleres le temps lors du deplacement sur la map. Tu peux stopper, changer de direction, te faire agresser, découvrir un lieu interessant,...

Dans oblivion c'est du TELEPORT. T'arrives direct dans la ville en évitant tout les obstacles, t'as juste perdu qques heures.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
un jeu qui censure ses anus de chevaux ne méritent aucune considération.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
voilà c'est ce que je disais.

Dans fallout, c'est un FAST TRAVEL. Tu accèleres le temps lors du deplacement sur la map. Tu peux stopper, changer de direction, te faire agresser, découvrir un lieu interessant,...

Dans oblivion c'est du TELEPORT. T'arrives direct dans la ville en évitant tout les obstacles, t'as juste perdu qques heures.


ET DONC ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
ET DONC C'EST NUL CASUALSHIT NOOB LOL !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ben et donc ca n'a rien à voir et les gens confondent les systemes quand ils disent "ca existait dans fallout". Non, ca existait pas.

(et accessoirement oui, ca retire encore une partie du gameplay)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
(et accessoirement oui, ca retire encore une partie du gameplay)


Laquelle ? Tu sais tu peux tout faire à pied si tu veux, explorer chaque recoin, chaque donjon. Et si t'as pas envie de te faire chier à marcher, tu fast travel jusqu'au lieu où tu fais un truc intéressant. Après on pourra discuter de la répétitivité des donjons (un vrai défaut pour le coup), d'un éventuel manque de contenu, mais franchement, le coup du fast travel c'est comme pour la boussole, c'est des non-problèmes repris à tue tête par les forumeurs histoire de rallier la cause Bethesda grand satan... Y'avait le même style de déplacements dans Baldur, ça choquait personne, on hurlait pas à la noobisation du genre et la mort du RPG (enfin si, les fans de MUDs textuels, sûrement, à chaque époque ses Draikins).

A la limite j'en veux bien plus à Bethesda de pas avoir bossé sur un moteur capable de gérer l'entrée dans les bâtiments sans chargement, le brise immersion ultime - et ne pas avoir corrigé ça dans Fallout 3. Pour le coup c'est 100 fois pire que de pouvoir voyager plus vite.

Après, le système de Fallout était sûrement très bien aussi, je compare pas, mais bon ça décridibilise l'argumentaire de monter ces trucs anodins en épingle. Qu'on trouve certaines quêtes à chier, l'IA médiocre ou la campagne principale terne, à la limite ça me paraît tout de suite plus intéressant et "profond" comme critique. Ca énerve certains joueurs de RPG à l'ancienne qu'on ait hypé Oblivion de la sorte, c'est de bonne guerre qu'ils taillent derrière, mais bon.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
soit tu te fais chier à marcher dans des espaces vides sans interets, soit tu passes à coté de rencontres, lieux "hors missions", ...

dans fallout, t'avais pas à choisir l'un ou l'autre.

Sérieureusement, tu fais exprès de pas comprendre ou tu penses vraiment que c'est des bonnes évolutions !?

Ce que tu piges pas, c'est que OUI ce sont des petits détails. Un petit détail par ci (le teleport), un autre par là (l'autolevel, la boussole), quelques plus gros (des quetes idiotes)... au final ca fait un gros tout tout moisi. Et c'est pas comme si faire mieux que ça (comme AVANT) était plus compliqué. Non, c'est un choix délibéré merdique.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
soit tu te fais chier à marcher dans des espaces vides sans interets, soit tu passes à coté de rencontres, lieux "hors missions", ...


Ouais bon si tu fais aucun effort en plus...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Prodigy a écrit :


Ouais bon si tu fais aucun effort en plus...


Désolé de pas trouver d'interet à me déplacer 30 min dans un coupé/collé de décor vide.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Non mais cherche pas les mecs veulent pas comprendre qu'Oblivion c'est un jeu d'exploration et donc que le teleport déguisé ruine tout simplement une partie du jeu. C'est les mêmes qui comprennent pas que faire un donjon pour avoir le plaisir de buter 50 rats et trouver une paire de sandale en cuir parce que t'es level 3 c'est totalement stupide et ça ruine, là aussi, le gameplay.

Et pour les dialogues de Fallout 1 vous pouvez dire ce que vous voulez mais je me rappelle avoir poussé au suicide le boss final à la tchatche vous aurez beau dire je suis toujours à jeun d'avoir vu un truc pareil...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Oh oui le fast travel de Fallout était cent fois plus intéressant, j'en jouis encore à la pensée d'un triangle qui avance sur une map en 2D.
Et la map de Fallout en elle-même hors Fast Travel était aussi loin d'être complètement géniale, les trois quarts du temps ça se résume à du désert ou de la forêt, avec une grotte par-ci par-là. Enfin, excuse-moi mais en marchant dans Oblivion tu as sans doute cent fois plus de chances de tomber sur un lieu que dans Fallout.
Tout ça pas pour dire que l'un est meilleur que l'autre, juste que ton argument est complètement débile.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
TheMAN6 a écrit :
Oh oui le fast travel de Fallout était cent fois plus intéressant, j'en jouis encore à la pensée d'un triangle qui avance sur une map en 2D. Et excuse-moi mais en marchant dans Oblivion tu as sans doute cent fois plus de chances de tomber sur un lieu que dans Fallout.
Tout ça pas pour dire que l'un est meilleur que l'autre, juste que ton argument est complètement débile.


Ha bon ? Marcher dans oblivion c'est ça le fast travel ? Y a definitivement des idiots ici.

Je la refais :

Dans fallout, c'est un FAST TRAVEL. Tu accèleres le temps lors du deplacement sur la map. Tu peux stopper, changer de direction, te faire agresser, découvrir un lieu interessant,...

Dans oblivion c'est du TELEPORT. T'arrives direct dans la ville en évitant tout les obstacles, t'as juste perdu qques heures.


Toi y en a comprendre ? FAST TRAVEL Y A PLUS MALIN QUE RIEN DU TOUT.

Sinon dans fallout tu pouvais aller de case en case si tu voulais vraiment marcher hein. Ca n'avait aucun interet en meme temps.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je me permets de paraphraser mon ami Jean-Claude : les threads Fallout 3, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
TheMAN6 t'es supposé avoir un cerveau toi, relis réfléchis et repends toi parce que c'est pas ce que Ze_PilOt à dit.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Ze_PilOt a écrit :

Dans fallout tu pouvais aller de case en case si tu voulais vraiment marcher hein.


Oui, et je te réponds ce que j'ai rajouté à mon message : c'était loin d'être super excitant et complètement fourmillant de détails super géniaux qui faisaient qu'on prenait un plaisir hallucinant à se taper la map à pied.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Zaza : j'ajoute que quand la boucle est bouclée, c'est le thread qu'il faut locker.
 
Fallout 3 fini à la pisse ?
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