Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 3 fini à la pisse ?
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Kadis Orox a écrit :

Maintenant, si ça vous plait, c'est que vous êtes définitivement un consoleux.

/angry



Trop hardcore la vanne !!! woais bande de consoleux, moi j'ai un pc je suis un true hardcore, je joue à alexandra lederman, alors zob avec vos jeux de consoleux trop nuls pour fille comme devil may cry, comme no more heroes, comme aussi les adaptations fideles d'xcom, comme les jeux hardcore style king's field etc...

J'aaaaaadore l'élitisme sous toutes ses formes...

ps: j'ai un pc, mais je suis un traitre, j'ai une psone, une wii etc...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Pour que ce Fallout soit bon, il aurait déjà fallu que Bethesda sache comment faire un bon jeu.
 
Message masqué
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Lama colérique a écrit :
C'est pas comme si oblivion n'était pas un jeu correct, mais truffé de défauts

C'est pas incompatible !
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Prodigy a écrit :


Disons qu'il y a un passif "on a dit du bien d'Oblivion, la sainte caste des tenants du true RPG ont déclaré que le jeu était de la merde et on mené avec succès leur petite propagande, on va se racheter auprès d'eux" qui fera que Fallout 3 sera probablement sacqué par ricochet à cause d'Oblivion.


Les tenants du true RPG ils ont pas vu un jeu pour eux depuis Baldur's Gate II mais vu qu'ils sont tous mariés ont un taf et des gosses ils ont moins le temps de venir râler.

C'est pas eux qui ont décidé qu'Oblivion était pas terrible mais les gens qui n'aiment pas les simulateurs de randonnées à cheval.

Fallout 3 se prend des cailloux dans la gueule pour une raison justifié regarde les défauts d'Oblivion et lit la preview de CPC (ou une autre).

- Auto-leveling -> check
- Combat chelou -> encore pire
- Système de vol et PNJ omniscient -> encore pire
- PNJ inexistant -> encore pire
- Interface de merde -> pire
- tuer des rats -> fuck yeah!
- quick travel -> of course!
- animations des persos -> smurf, baby smurf!

Au lieu de corriger des défauts ils ont réussi à en aggraver une partie!

Et pour le fnu on peut faire la liste des points forts d'Oblivion

- C'est beau -> ben non.
- C'est grand -> ben non, 'fin beaucoup moins en tout cas.
- C'est vivant (pnj, brigands, animaux, etc... ) -> ben non.
- Un monde immense pleins de petits détails -> ben non.
- C'est un Elder Scroll donc on est un peu habitués aux défauts de la liste précédente -> ben non.
- Y a des chevaux! -> ben non.

Donc voilà sauf miracle (où alors les versions preview sont des pré-pré-pré-alphas) ça sent quand même bien la merde et c'est pas à cause d'un obscur complot de vengeance fanboyesque suivit par la presse vidéololludique.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Lama colérique a écrit :
Bien sur.
C'est pas comme si oblivion n'était pas un jeu correct, mais truffé de défauts


Pour moi, ces deux propositions sont incompatibles: soit un jeu est correct, soit il est truffé de défaut.
Je n'arrive plus à tolérer des jeux qui essaient d'être trop ambitieux et de faire trop de choses, mais le font mal.
C'est de bosser sur Age of Conan qui m'a un peu ecoeuré de ce style de foirage.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
de toutes façons, ils ont repris une licence prestigieuse pour faire du brouzoufs, faut assumer, zavait qu'a faire un oblivion 2 (avec le garde qui te vois piquer un bouquin dans une baraque alors qu'il est de l'autre côté du pâté de maison, véridique !)si ils se font sacquer c'est bien la moindre des choses.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
SethDeNod : en regardant ta première liste et le premier Fallout, on s'aperçoit aussi que :

-les combats n'étaient vraiment pas le point fort du jeu
-il n'y avait pas des masses de PNJ et ils n'avaient pas tous quelque chose à dire
-l'interface n'était pas terrible
-on butait aussi un paquet de rats au début
-le quick travel était présent. Seul différence : les rencontres aléatoires.
-quant aux dialogues cultes, c'est surtout que vous avez embelli vos souvenirs. J'y rejoue en ce moment et la plupart du temps on dit un bon paquet de banalités. Si vous voulez du dialogue culte, jouez aux derniers Sam & Max.

Et pourtant c'est vraiment un chouette jeu.

J'avoue que je commence aussi à avoir des doutes sur ce Fallout 3, toujours pas sur le fait que ce sera un "vrai" Fallout mais plus sur le fait que ce sera un très bon jeu. Le fan de Bethesda que je suis est inquiet.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
SethDeNod a écrit :
Les tenants du true RPG ils ont pas vu un jeu pour eux depuis Baldur's Gate II

Baldur's Gate II qui était à l'époque comparé par les mêmes true leet RPG gamers à un vulgaire hack'n'slash. Permet moi de me fendre bien gentiment la gueule...

C'est comme ceux qui encensent Morrowind pour mieux descendre Oblivion, c'est à pisser de rire vu qu'à sa sortie le jeu c'était limite de la merde (et en plus porté sur Xbox oulalalalala).

Bref, c'est cyclique, et je me marre d'avance de voir les mecs dire sur les forums que Oblivion c'était le meilleur RPG freeform du monde parce que Fallout 3 c'est nul. Comme le dit bien CBL, entre ceux qui ont pas touché au Fallout depuis 15 ans et qui maximisent leurs souvenirs et ceux qui ont joué à Oblivion 10 minutes ou maté un pote faire de la balade à cheval dans les fleurs, c'est pas gagné.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
j'ai rejoué à F1 et F2 pas plus tard que l'année dernière, et les combats sont moins pourris que ce qu'on a vu dans les videos de F3 (VATS-cheat ou RT pourri). Les dialogues sont peut etre pas tous cultes, mais l'arborescence est plus riche que dire la meme chose de 3 manière legerement differentes.

Globalement, les gens cherchaient pas leur parents qui sont pourtant dans leur maison. Les missions où il faut chercher des gosses perdus dans F1 et F2, tu decouvres soit un complot dans le champs voisin, une parodie de lassie, ou tu regles par ce biais un conflit entre deux factions (en tuant l'une ou l'autre ou par la paix)

Les pnj qui n'avaient rien à dire évitaient de te parler des rats qu'ils avaient vu pres de la decharge (j'extrapole les dialogues sur les crabes d'oblivion). Ca se limitait à une ligne au dessus de leur tete, la plupart du temps un gemissement.

Les PNJ n'oubliaient pas tes actions apres 30 jours, quand tu te faisais bannir d'une ville (la 1èr dans fallout 1 par exemple), c'était à vie. Ils réagissaient globalement correctement sans jouer les devins (tu tues son pote il t'aime pas, mais il devine pas que t'as volé dans le magasin d'à coté)

Y avait pas de radiant-AI qui faisaient fixer les murs aux persos, mais ils bougaient quand meme pas de façon moins cohérente.

Sinon je pense que bcp confondent quick travel et teleport à la oblivion..
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Sinon je pense que bcp confondent quick travel et teleport à la oblivion..


Non non y'a aucune confusion, dans Oblivion le temps passe aussi, il n'y a juste aucune rencontre aléatoire. Et tu peux pas quicktravel vers un lieu que tu n'as pas d'abord découvert à pied (excepté les villes dès le début du jeu). Beaucoup de bruit pour rien en somme.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
"quant aux dialogues cultes, c'est surtout que vous avez embelli vos souvenirs."

C'est vrai pour le premier opus mais pas pour le second qui est plus délirant et caricatural.


Le truc sympa avec fallout, c'est, par exemple, pour ouvrir une porte fermée à clé, on pouvait voler la clé, la récupérer en gérant bien la conversation avec un pnj, en tuant le pnj, la faire exploser avec du plastic ou de la dynamite, la crocheter à la main ou en utilisant un kit de crochetage, et même essayer de la défoncer dans le deux.

Cette liberté se retrouve quand même partout, dans la façon de progresser dans l'aventure, dans la façon d'accomplir des missions, dans la façon dont on peu gérer les relations avec les pnj.
C'est, pour moi, le principal avantage du titre, en plus de son scénario et de son ambiance que je trouve très réussi.

Si Bethesda n'essaye pas de proposer le même sentiment de liberté, ils méritent de se faire descendre.
Au même titre que ID lorsqu'ils ont viré la nervosité des premiers Doom pour Doom3.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Prodigy a écrit :


Non non y'a aucune confusion, dans Oblivion le temps passe aussi, il n'y a juste aucune rencontre aléatoire. Et tu peux pas quicktravel vers un lieu que tu n'as pas d'abord découvert à pied (excepté les villes dès le début du jeu). Beaucoup de bruit pour rien en somme.


oui, c'est une sorte de teleport en tenant compte du temps. Dans fallout, tu vois le tracé façon indiana jones, et si tu passes à coté d'une ville, tu peux y aller (c'est meme le but de certaines quetes)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
oui, c'est une sorte de teleport en tenant compte du temps.


Comme dans Baldur's Gate, quoi.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
aucune idée, j'ai detesté baldur (rien qu'à cause du doublage des persos et l'univers en fait)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
:o
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
et meme niveau quetes..

"retrouve mon petit chat"
"ma maison est pleine d'araignée"
"va sauver ma copine dans le chateau gnoll"

ca va 5 min quoi :|
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Y'avait quand même quelques quêtes très sympa chez les assassins et chez les voleurs. Et puis deux trois quêtes secondaires sortaient carrément de l'ordinaire (le village invisible, le tableau, les meurtres à l'hotel). Sans parler du peu que j'ai vu de Shimering Isle que j'ai trouvé bien plus réussi.

Même si je trouve que ça manque de personnalité, j'ai quand même eu de bon moments hors quête principale que j'ai jamais fini.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
c'est de baldur 1 que je parlais, mais c'est etonnant comme tu as associé facilement quetes de merde et oblivion :)
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
MORB a écrit :


Pour moi, ces deux propositions sont incompatibles: soit un jeu est correct, soit il est truffé de défaut.
Je n'arrive plus à tolérer des jeux qui essaient d'être trop ambitieux et de faire trop de choses, mais le font mal.
C'est de bosser sur Age of Conan qui m'a un peu ecoeuré de ce style de foirage.
Disons qu'il a une bonne base, et ce n'est qu'au bout de quelques heures, voir de pas mal d'heures que les défauts apparaissent, jusqu'à devenir rédhibitoires. Donc, avant de t'en rendre compte, tu peux t'amuser un peu.
 
Freumble
Membre Factor
Membre 124 msgs
Ze_PilOt a écrit :
"retrouve mon petit chat"

C'est pas dans Shogo ça ? (lulz)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews