Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fallout 3 censuré partout
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
On le savait, ces connards d'hippies australiens sont incapables de voir une goutte de sang sans tomber dans un profond coma, ce qui explique pourquoi les jeux sont souvent rebricolés par les développeurs pour passer le système de classification particulièrement difficile du pays. Avec la violence manifeste du monde de Fallout assorti de l'usage de drogue dans le jeu, inutile de dire que l'organe en question était assez réticent à faire entrer le troisième épisode au pays.

Bethesda a donc réagi en lissant le jeu pour le pays de Crocodile Dundee : toute mention de drogue existante a été retirée (probablement remplacée par de l'extrait de glandes de kangourous, stimulant tout-à-fait légal là bas). Manque de chance, on apprend aujourd'hui que les autres territoires "profiteront" de cette version Peace & Love : Peter Hines estime que cela évitera des confusions entre les différentes zones. La crainte de voir son jeu classifié 18+ autre part (et donc de réduire drastiquement son audience) n'y est probablement pas étrangère non plus. En revanche, les gerbes de sang de 50l au bas mot ne semblent pas poser de problème. En tout cas, les fans ont trouvé un nouveau cri de guerre : Vive la drogue !

Lire la suite sur le site : Fallout 3 censuré partout.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Nul.

Ca me fait penser aux ricains qui achètent des guns et pètent un boulard devant le téton de Janet Jackson.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Osef, un real name mod apparaîtra avant même la sortie du jeu.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Du coup, je vais me fumer un gros sandwich pour me calmer les nerfs.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Espérons que les moddeurs arriveront à débloquer la version "originale" rapidement...
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Ca m'étonnerais que le problème vienne des hippies, il y a bien plus de chance que ça vient des association familiales conservatrices chrétiennes qui sont extrêmement influentes en Australie.
De plus ce qui dérrangerais les hippies Australiens c'est certainement pas la drogue qui est totalement intégrée dans leur philosophie de vie, mais plutôt la violence.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
y'a vraiment des gens handicapés du 2nd degré, ici.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Cette censure craint mais ça n'a choqué personne que la drogue de GTA 3 (la Spank) ou que celle de Substance Mort soient fictives.

En clair : ils auraient mieux fait de ne pas le dire.
 
Bourrinos
Membre Factor
Membre 119 msgs
Et puis l'association de défense des scorpions radioactifs n'avait pas apprécié qu'on puisse en tuer dans Fallout 2, donc on ne peut plus les tuer, mais les capturer, dans une pokeball par exemple...
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
CBL a écrit :
Cette censure craint mais ça n'a choqué personne que la drogue de GTA 3 (la Spank) ou que celle de Substance Mort soient fictives.


Celle de Substance Mort est fictive pour des raisons d'effets secondaires fictifs. Le livre fait aussi réference à de la coke et de l'héroine. Le monsieur au nom de pénis n'était pas du genre à changer des noms pour éviter quelque censure. Surtout si le bouquin en question est dédié à tous ses amis morts d'OD.

Je le sais, tu le sais, ils le sachent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Reez a écrit :
Le livre fait aussi réference à de la coke et de l'héroine.


Et à un bonhomme en résine de cannabis qui fait le tour du monde ^^ J'avais oublié.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
A ce point, ils feraient mieux de purement et simplement censurer le jeu. Et donc de ne pas le sortir.
Céder face à ces "bien pensant", c'est vraiment un truc qui me révulse. Ces petites bites chez Bethesda.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ouais, c'est mieux de perdre quelques dizaines de millions de dollars que de changer le nom d'une poignée de drogues dans un jeu vidéo.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Sans compter que les noms des drogues des précédents Fallout étaient fictives (Buffout, Jet, Mentats...).
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Il y a des causes qui méritent que les autres perdent de l'argent!
Comment ça il n'y a pas de cause?
 
sodat
Membre Factor
Membre 2 msgs
Apparemment ils ont retiré les drogues qui existent dans le monde réel (morphine), pas les drogues fictives (mentats et autres).
Donc bon, vu que les 2 premiers Fallout ne contenaient aussi que des drogues fictives, c'est pas comme si c'était très très grave finalement.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Mais si, tu te rends pas compte ! Bethesda, c'est rien que des pédo-zoophiles qui se plient à la pression des bien-pensants ! Ils assument pas leurs choix et ils sacrifient leur jeu sur l'autel de la bienséance pour en vendre plus ! Nazis !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Hey, mais protestez, déconnez pas, je veux du sang, des larmes et du how it should be, moi ! Draikin, où es-tu ?

Edit : Merci Zaza de lancer le mouvement.
 
Placebo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Fallout 3 censuré partoutIls pourront le sortir sur la Wii comme ça...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews