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Forums

Fallout 3 à l'heure du goûter
Ulver
Membre Factor
Membre 114 msgs
Prodigy a écrit :


Tu veux dire plus rapidement que les mods qui "corrigeaient" ce truc et qui ont du sortir 2 jours après le jeu ?

Sinon comme d'hab tout ce qui est nul c'est "console". Faudra m'expliquer par exemple en quoi le lockpick est "console" (quand tu vois le lockpick dans Gothic III le jeu des über hardcore PC, tu rigoles).


Gothic III fait partie aussi de mes plus grandes déceptions PC :) (avec Oblivion).
Après le 1 et le 2 qui étaient fabuleux, vraiment dommage d'avoir raté le coche de cette façon. Les gens derrière avaient fait leur mea culpa d'ailleurs.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Prodigy a écrit :


Tu veux dire plus rapidement que les mods qui "corrigeaient" ce truc et qui ont du sortir 2 jours après le jeu ?


Depuis que j'ai une 360, je ne joue plus sur PC, donc pas la possibilité d'utilisé ce genre de mod. Et pour préciser, j'ai du jouer une quarantaine d'heures, le temps de faire la quête principale grosso modo. Ce qui, avec l'expérience des précédents, est pour ma part lacher le jeu un peu vite.

Maintenant, mes habitudes ont certainement changé, entre il y a une petite dizaine d'année à m'éclater sur des Deus ex, baldur's gate, etc..., et aujourd'hui prendre mon pied comme un fou sur Mass Effect. Je ne sais pas si il y a une logique là-dedans, mais dans les faits c'est ca.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ulver a écrit :
Enfin, on verra, je l'achèterai, et jugerai sur pièces, mais on a quand même le droit d'émettre de sérieux doutes au fur et à mesure que le jeu se dévoile.


Ah mais on a a tout à fait le droit d'émettre des doutes sur F3, de ne pas aimer Oblivion, de détester ce que fait Bethesda (par ex. je connais des gens qui trouvent que Baldur 2 est un hack'n'slash merdique), y'a aucun souci, chacun ses goûts, sa perception du RPG, tout ça, on va pas refaire X fois ce débat.

Ce qui gonfle juste c'est l'éternel argument de la consolisation du monde, des "vrais RPG" qui sont comme ça et pas autrement parce qu'une frange de l'élite l'a décidé, etc. Ou l'abus d'arguments de pas très bonne foi...

Tout à l'heure dans la tribune j'ai posté un lien vers un fan patch pour Arcanum, aucune réaction que dalle. Ils sont où les true hardcore fans de vrais RPG tous moches mais super profonds pour s'en réjouir ?

Donc les actes != les paroles, et peut-être aussi quelques personnes qui n'ont pas aimé Oblivion parce que c'est bien de le dire... (je compte pas Draikin qui est un cas clinique).

narc > je pense que tout le monde te dira que la quête principale d'Oblivion c'est vraiment pas le caviar de ce jeu
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ce qui est très dommage avec les nouveaux "RPG", c'est que le personnage joué est de moins en moins défini par ses caractéristiques, qui sont peu à peu remplacées par les aptitudes du joueur.

C'est particulièrement le cas pour Fallout 3. C'est bien beau de reprendre le principe SPECIAL, mais si c'est pour rendre la moitié des stats insignifiantes, il n'y a plus vraiment d'intérêt.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Cyberpunk a écrit :

t'as vraiment des réflexions de casual pour le coup (les dialogues sont mieux que morrowind, cite-moi un seul jeu avec autant de texte parlé et mieux écrit?)


mass effect. Mais meme là c'est un peu tout naze les dialogues.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ze_PilOt a écrit :
mass effect. Mais meme là c'est un peu tout naze les dialogues.


A part Planescape les vrais bons dialogues (je parle de trucs brillants) dans un RPG PC c'est quand même assez rare. Ou alors faut remonter à un temps dont je ne me souviens plus...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Prodigy a écrit :

Tout à l'heure dans la tribune j'ai posté un lien vers un fan patch pour Arcanum, aucune réaction que dalle. Ils sont où les true hardcore fans de vrais RPG tous moches mais super profonds pour s'en réjouir ?


ha j'avais pas vu (je lis jamais la tribune), vais ptet m'y remettre du coup (j'ai du arreter à cause de la quete des lunettes : j'ai tué le mec et elles étaient pas dans le tiroir :|)

Sinon ce qui est pointé du doigt, c'est les trucs genre camembert de persuation completement idiot, lockpick, dialogues parlés (moins riches), qui sont du, à mon avis, en grande partie à cause des limitations de la console (difficile à lire sur un écran,...)
 
Ulver
Membre Factor
Membre 114 msgs
Prodigy a écrit :
Ah mais on a a tout à fait le droit d'émettre des doutes sur F3, de ne pas aimer Oblivion, de détester ce que fait Bethesda (par ex. je connais des gens qui trouvent que Baldur 2 est un hack'n'slash merdique), y'a aucun souci, chacun ses goûts, sa perception du RPG, tout ça, on va pas refaire X fois ce débat.

Ce qui gonfle juste c'est l'éternel argument de la consolisation du monde, des "vrais RPG" qui sont comme ça et pas autrement parce qu'une frange de l'élite l'a décidé, etc. Ou l'abus d'arguments de pas très bonne foi...

Tout à l'heure dans la tribune j'ai posté un lien vers un fan patch pour Arcanum, aucune réaction que dalle. Ils sont où les true hardcore fans de vrais RPG tous moches mais super profonds pour s'en réjouir ?

Donc les actes != les paroles, et peut-être aussi quelques personnes qui n'ont pas aimé Oblivion parce que c'est bien de le dire... (je compte pas Draikin qui est un cas clinique).


Ah ok, je n'avais pas saisi que tu reprochais cela. Alors, je suis plus ou moins de ton avis, PC / Console, je m'en tape un peu. KOTOR est sorti sur PC et Console et pourtant j'ai beaucoup aimé le jeu. Bref, effectivement si le débat tourne autour de ça, ça doit pas aller bien loin.

Sinon, je ne lis pas la tribune, mais je vais y chercher ce fan patch, parce que Arcanum, j'avais aimé.
Et tant qu'on y est, puisque tu mentionnais Baldur's Gate, voici un lien terrible
Ici

Ca permet de refaire BG 1 et 2 d'une traite, et surtout de faire le 1 avec les améliorations du 2. Certains connaissent certainement, mais en tout cas aujourd'hui c'est parfaitement jouable et stable, il suffit de bien lire le post du forum, et ça marche nickel.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Prodigy a écrit :


A part Planescape les vrais bons dialogues (je parle de trucs brillants) dans un RPG PC c'est quand même assez rare. Ou alors faut remonter à un temps dont je ne me souviens plus...


dans mass effect c'est les faux choix de dialogues (avec ou sans intervention du joueur le resultat est à 90% pareil). Les "dialogues" d'oblivion ce qui me derangeait c'est que c'était pas des dialogues pour commencer (cliquer sur des mots), ce qui du coup limitait les interactions (impossible de persuader autrement qu'avec leur système idiot), avec par dessus les phrases génériques comme "ooooh bonjour l'ami" "tiens vu avez vu les crabes ?" qui s'intercallaient entre deux phrases dramatiques..

arcanum, fallout et cie, (meme kotor) le fait d'avoir l'impression de dialoguer était géniale (et tu pouvais reellement influencer le mec), ca me suffit, pas la peine que ce soit du shakespeare (planescape était parfois trop bavard, je dois avouer que je lisais certains textes en diagonale)
 
Ulver
Membre Factor
Membre 114 msgs
Prodigy a écrit :


A part Planescape les vrais bons dialogues (je parle de trucs brillants) dans un RPG PC c'est quand même assez rare. Ou alors faut remonter à un temps dont je ne me souviens plus...


C'est sûr que Planescape sur ce point reste une immense référence.
Après, les dialogues sont peut être un peu moins intéressants, mais certains jeux ont des scénarios vraiment exceptionnels (Mask of the Betrayer par exemple, avec des gens de Planescape pas loin derrière certes).

Edit : je rejoins tout à fait Ze_Pilot sur ce point. Oblivion et ses discussions type "Rumeurs", "Kvatch" et autres choix de sujet était horrible. Je préfère encore ne pas pouvoir parler à tout le monde, mais qu'avec le peu de personnes vraiment vivantes on puisse discuter un peu plus.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Non mais le truc de persuasion d'Oblivion était clairement inutile mal foutu et pas marrant je pense que personne ne remet ça en cause.

Le lockpick ne m'a pas dérangé, je préfères avoir l'impression de faire quelque chose qu'un coffre qui s'ouvre ou ne s'ouvre pas juste parce que le jeu a rollé pour moi un échec ou un succès.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Oubliez pas mon petit Vampire Bloodlines adoré pour les dialogues...

@Prodigy : amen.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
Ayant apprécié Oblivion (à part le coup des portails qui spawnaient un peu partout aléatoirement et qui prenaient longtemps à aller fermer) et étant un fan absolu de Fallout, j'étais globalement confiant et franchement très impatient.
Et puis je suis tombé sur l'Edit de Ulver qui cite JeuxvideoPC : "En effet, petite déception, il ne sera pas possible de prostituer sa femme, vendre de la drogue, tourner des films X ou être esclavagiste. L’immoralité et le manque d’éthique, c’est fini. Notre nouveau héros se tiendra bien sage dans ce monde post-apocalyptique !"
Et là, tout à coup, j'ai envie de poser des bombes chez Bethesda.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
ce qui me fait rire, c'est qu'on cite aujourd'hui Morrowind comme la référence / meilleur Elder Scroll, alors que quand il est sortit, il a eu exactement les même reproches qu'Oblivion, beaucoup disaient que c'étaient de la merde (notamment à cause de la simplification ou le fait qu'il sorte sur console), je me rapelle encore de fabuleux flamewares sur les forums.

Comme quoi, l'objectivité, c'est tout relatif...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
ha ben j'ai moins joué à morrowind (2h, en bundle avec ma CG, j'ai mis 1 an avant d'avoir le courage de tester) qu'à oblivion, comme quoi...
 
kimounet
Membre Factor
Membre 83 msgs
Cyberpunk a écrit :
Faut quand meme etre de sacrée mauvaise foi pour dire qu'oblivion est une merde (ce que tu n'as pas dit kimounet, mais que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises). Plus accessible, oui, dégradé, non. Ce jeu a même ajouté le plaisir de la contemplation de certains paysages magnifiques, et ça ça n'a pas de prix.


Pour moi, comme tu ne la pas dit en je te remercie, ce n'est pas un jeux merdique, mais un jeu qui selon pour moi, ils l'ont saboté, car tu vois je l'ai acheté, et je l'ai finie, mais je n'ai pas fais gaffe que je ne changeais pas de niveau, donc j'ai finie le jeu lvl 1 et là je me suis dis "cela fais ch...ier d'avoir acheter un jeu pareil" C'est vraiment le faite que les monstres sois du même niveau que toi qui me gène, il n'y as plus le plaisir de monter de niveau. Tu va me dire qu'il y a des mods pour cela, mais c'est du bidouillage, je trouve que les développeurs auraient du prévoir.

Tu vois j'ai préféré Gothic III après les patch. Car tu voyais vraiment l'intérêt de monter de niveau, tu fuyais certains monstres pour revenir les butter plus tard quand tu es plus puissant.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
kimounet a écrit :


Pour moi, comme tu ne la pas dit en je te remercie, ce n'est pas un jeux merdique, mais un jeu qui selon pour moi, ils l'ont saboté, car tu vois je l'ai acheté, et je l'ai finie, mais je n'ai pas fais gaffe que je ne changeais pas de niveau, donc j'ai finie le jeu lvl 1 et là je me suis dis "cela fais ch...ier d'avoir acheter un jeu pareil" C'est vraiment le faite que les monstres sois du même niveau que toi qui me gène, il n'y as plus le plaisir de monter de niveau. Tu va me dire qu'il y a des mods pour cela, mais c'est du bidouillage, je trouve que les développeurs auraient du prévoir.

Tu vois j'ai préféré Gothic III après les patch. Car tu voyais vraiment l'intérêt de monter de niveau, tu fuyais certains monstres pour revenir les butter plus tard quand tu es plus puissant.



Ben perso, je joue sur 360 (donc pas de mods), et je monte le niveau de difficulté du jeu manuellement de manière régulière, ça revient au même. Mais j'avoue que c'est plus fastidieux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
narc : y'a pas de logique et tu as bien raison. L'essentiel c'est de prendre son pied.

L'autoleveling ne m'a pas dérangé pour trois raisons :
-il y en avait déjà dans Diablo 1 (et ça ne choquait personne)
-ça permet dès le départ d'aller n'importe où sur la carte. C'est triste d'avoir un monde immense et d'être limité dans ses déplacements juste parce que le premier squelette venu peut te tuer. Ca permet d'éviter le leveling fastidieux juste pour accéder à la super grotte la-bas. Je reconnais que le système a ses défauts (les uber-rats, la relative facilité du jeu...) mais ce n'est pas un choix totalement idiot de game design.
-je me répète mais dans un JDR papier, le MJ est censé adapter l'aventure et les monstres au niveau des perso. C'est plutôt sympa qu'un JDR en jv en fasse de même.

Après je trouve que chaque Fallout est assez différent. Tim Cain a eu la vision originelle, Feargus Urquhart a eu la sienne pour le 2 et Emil Pagliarulo aura la sienne pour le 3.

Je rappelle que quand Fallout 2 est sorti, de nombreux fans du premier ont déjà crié au scandale et ont trouvé que l'ambiance Fallout n'était pas respecté, qu'il y avait trop de sexe bla bla bla...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
CBL a écrit :
Je rappelle que quand Fallout 2 est sorti, de nombreux fans du premier ont déjà crié au scandale et ont trouvé que l'ambiance Fallout n'était pas respecté, qu'il y avait trop de sexe bla bla bla...


et au final, tout le monde se met à gueuler et à cracher sur des jeux qui sont bien meilleurs que 95% des autres jeux qui sortent chaque année.

Monde de merde.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Oui, pendant ce temps là Turok et les Sims se vendent...
 
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