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Fallout 3 à l'heure du goûter
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Selon certains, l'arrivée de Fallout 3 serait un de signes avant-coureurs de l'Apocalypse. On verra bien le moment venu, mais en attendant, ce qui est sûr, c'est que cet objet du Démon aura droit à une bien jolie édition collector, comme on peut le voir sur ce premier visuel.

Ainsi, au sein d'une belle lunchbox en métal, on trouvera un DVD de making-of, un artbook, et une figurine de Vault-boy à grosse tête, pour laquelle vous devrez trouver une place sur votre étagère déjà bien encombrée. Il n'est fait nulle part mention du jeu, mais on espère qu'il sera quand même inclus dans le lot.

Lire la suite sur le site : Fallout 3 à l'heure du goûter.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
Tant que la vaseline n'est pas inclut, il y a toujours moyen d'espérer.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Il faudra qu'un jour on m'explique pourquoi Bethesda est aussi détesté, et donc fallout 3.

J'aimerais bien que tous les développeur aient un CV aussi imposant que le leur.

J'ai du louper un wagon dans l'histoire.

Je précise que j'ai joué à tous les elder scroll depuis le premier jusqu'à Oblivion, sans en être jamais vraiment Fan. Donc vraiment pas l'envie de lancer une guerre pro-anti, juste l'envie de comprendre pourquoi une telle haine ?

De mon point de vue, qui n'intéresse que moi, si Fallout 3 reprend les mécaniques du génial Mass Effect, je serais comblé.
 
kimounet
Membre Factor
Membre 83 msgs
narc a écrit :
Il faudra qu'un jour on m'explique pourquoi Bethesda est aussi détesté, et donc fallout 3.


Tout simplement parce qu'ils ont pourris la licence d'Oblivion, en nivelant le niveau par le bas :'(. Donc on a extrêmement peur pour Fallout.
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
Je pense que Bethesda est plutôt associé aux jeux sans trop de personnalité (persos/univers assez bateau, quêtes classiques, dialogues à la con, etc...), donc plutôt le contraire de fallout :)

Et c'est pas Oblivion qui va motiver les fanboys Fallout vu qu'ils ont poussé le côté "casual" par rapport à morrowind (flèche de quête, difficulté des NPC qui s'adaptent au level du joueur, etc...), ce qui plaira forcément pas au fan de Fallout !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
surtout qu'ils n'ont jamais sorti un jeu réellement fini à part le tout premier elder scroll : le 2ème était un nid à bug injouable (réellement), morrowind aussi mais jouable, mais putain de vide.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
kimounet a écrit :


Tout simplement parce qu'ils ont pourris la licence d'Oblivion, en nivelant le niveau par le bas :'(. Donc on a extrêmement peur pour Fallout.


je joue aussi aux Elder Scrolls depuis le 1er et franchement, ça devient énervant ce genre de réflexion. Oui l'alchimie (entre autres) et le système d'expérience ont été simplifiés, mais franchement, vous utilisiez toutes les possibilités avant? Et les nouveaux ajouts, comme un système de combat valable et des persos plus vivants, ça vous parait pas super important dans la durée?

Et on n'est pas obligé d'utiliser toutes les options simplifiées (déplacement instantané etc...)

C'était quand même casse-couille ce monde autiste et laid, et on se faisait systématiquement chier après une vingtaine d'heures dans tous les épisodes.

Faut quand meme etre de sacrée mauvaise foi pour dire qu'oblivion est une merde (ce que tu n'as pas dit kimounet, mais que j'ai déjà entendu à plusieurs reprises). Plus accessible, oui, dégradé, non. Ce jeu a même ajouté le plaisir de la contemplation de certains paysages magnifiques, et ça ça n'a pas de prix.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
squintik a écrit :
Je pense que Bethesda est plutôt associé aux jeux sans trop de personnalité (persos/univers assez bateau, quêtes classiques, dialogues à la con, etc...), donc plutôt le contraire de fallout :)

Et c'est pas Oblivion qui va motiver les fanboys Fallout vu qu'ils ont poussé le côté "casual" par rapport à morrowind (flèche de quête, difficulté des NPC qui s'adaptent au level du joueur, etc...), ce qui plaira forcément pas au fan de Fallout !


D'accord sur le fait que leur jeu n'ont pas de personnalité. Ce qui inversement me rend plutôt optimiste sur Fallout, puisque l'univers en a, et qu'ils n'ont qu'à reprendre un univers déjà créé et non à en créer un.

Pour ce qui est du problème d'adaptation de level sur Oblivion, je ne peux qu'être à 100% d'accord, c'est ce qui m'a fait lacher le jeu assez rapidement.

Cependant cela n'occulte pas un savoir faire certain sur la construction d'univers vaste, libre, plutôt cohérent, c'est pour moi les GTA du RPG. Et à l'instar du jeu de Rockstar, je trouve que la maturité de la série n'est réellement arrivé qu'avec GTAIV, lorsque la technique et l'argent leur a permis d'aboutir à un vrai chef d'oeuvre, complet.

Je suis peut-être un optimiste dans l'âme, mais je pense que fallout 3, peut-être le jeu de la maturité également pour Bethesda, du moins il n'y a plus beaucoup de piège à éviter (cf le leveling par exemple) pour avoir un grand jeu, épuré des défauts de la série Elder scroll.

Pour finir sur la tendance Casual, l'avantage de ce type d'univers ouvert et libre, c'est d'offrir des expériences de jeu varié avec des difficultées croissantes. GTAIV a lui aussi pris ce virage casual, sans oublié les gamers, un vrai équilibre.

A voir, mais je reste optimiste pour l'instant
 
CBL
L.A.mming
Admin 14159 msgs
C'est fatiguant ce débat...

"Je pense que Bethesda est plutôt associé aux jeux sans trop de personnalité (persos/univers assez bateau, quêtes classiques, dialogues à la con, etc...)"

Il y a plein de perso sympa, de quêtes originales et de dialogues rigolos dans Oblivion/Shivering Isle. Il faut y avoir joué un peu plus de 10 minutes pour s'en rendre compte.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Morrowind etait le meilleur travail de bethsoft tres loin d'etre vide surtout question background mais le systeme de dialogue etait franchement particulier, c'est Todd Holland qui a foutu la merde en penchant la licence The Elder scrolls vers du mainstream (cad jeu simplifié, consolisé) commercialement parlant ca marche, mais pour les connaisseurs c'est une insulte.

CBL j'ai joué 150 heures a Oblivion, tout ce que j'ai retenu c'est quelques quetes amusantes, parfois assez immersives et une plastique attrayante, le reste c'est comme mass effect plat plat plat chiant plat plat.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 170 msgs
Chiant et plat, mais 150 heures de jeu au compteur..hum.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
GrOCam a écrit :
CBL j'ai joué 150 heures a Oblivion, tout ce que j'ai retenu c'est quelques quetes amusantes, parfois assez immersives et une plastique attrayante, le reste c'est comme mass effect plat plat plat chiant plat plat.


tu joues 150 heures à un jeu plat plat plat chiant plat plat??? d'accord...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je peux te dire que j'ai aussi trouvé Oblivion plat et super chiant avec mes 3 heures de jeu.

Mais tu vas me dire que je n'y ai pas assez joué pour me faire une opinion (et non je ne me suis pas emmerdé à installer 50 mods pour rendre le jeu intéressant).
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Oui la quete principale est nulle, le scenario est terriblement plat, les dialogues sont d'une banalité déprimante, la tronche des persos, tous moches avec des voix horripilantes, la police de caractère enorme, le systeme de persuasion scandaleux (systeme de roue) le lockpick facon minigame console.

Les qualités sont les memes que Morrowind,y a beaucoup de quetes a faire et c'est tres vaste, du coup on s'y attarde longuement.

Mais en definitive les defauts cités plus haut rendent le jeu detestable, il en fallait assez peu pour qu'il soit le digne successeur de Morrowind.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
elton a écrit :
Je peux te dire que j'ai aussi trouvé Oblivion plat et super chiant avec mes 3 heures de jeu.

Mais tu vas me dire que je n'y ai pas assez joué pour me faire une opinion (et non je ne me suis pas emmerdé à installer 50 mods pour rendre le jeu intéressant).


Non, tu n'y as pas assez joué, 3 heures c'est ridicule et complètement insuffisant pour juger Oblivion. Pas besoin d'installer les mods pour apprécier ou non le jeu après quelques heures.

C'est comme si tu t'arrétais devant le 1er arbre et tu dises "la foret amazonienne, je connais"

@GroCam: qu'est-ce qu'on s'en fout de la quete principale et du scénario?!? elle se torche vite fait bien fait pour vraiment commencer le jeu: explorer, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles quetes, suer pour récupérer un artéfact magique dans un dongeon caché...

t'as vraiment des réflexions de casual pour le coup (les dialogues sont mieux que morrowind, cite-moi un seul jeu avec autant de texte parlé et mieux écrit?)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Morrowind n'est pas meilleur qu'Oblivion non plus : vide et pourtant on sature rapidement des cliff racers, système de combat naze et ennuyeux, interactions avec le monde et les persos très limitées, on devient grosbill très rapidement, scénar pas beaucoup plus folichon... Choses que BethSoft a cherché avec plus ou moins de succès à corriger dans Oblivion.

Ce qui place Morrowind un poil au dessus c'est la thématique visuelle heroic-fantasy plus forte, qu'on retrouve un peu avec Shivering Isles, l'inventaire et les sets d'armure plus complexe.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
narc a écrit :
Pour ce qui est du problème d'adaptation de level sur Oblivion, je ne peux qu'être à 100% d'accord, c'est ce qui m'a fait lacher le jeu assez rapidement.


Tu veux dire plus rapidement que les mods qui "corrigeaient" ce truc et qui ont du sortir 2 jours après le jeu ?

Sinon comme d'hab tout ce qui est nul c'est "console". Faudra m'expliquer par exemple en quoi le lockpick est "console" (quand tu vois le lockpick dans Gothic III le jeu des über hardcore PC, tu rigoles).
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Morrowind en fait c'est un des rares jeux qui demandent pas mal d'efforts pour etre appréciés, son background et son univers est très singulier région volcanique,végétations, coutumes, politique différente selon les régions, la dizaine de factions et les 400 quêtes disponibles. Il faut des années pour en faire le tour, c'était un travail de fond étonnant mais sur la forme ca a flanché entre autres avec les défauts que tu cites.
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Le problème c'est pas trop qu'ils sortent un nouveau Mass Effect ou quoi, mais qu'ils sortent un Mass Effect sous le nom Fallout. Ils auraient pu laisser la licence mourir tranquillement si c'est pour en faire un truc qui a rien a voir avec le reste de la série.
 
Ulver
Membre Factor
Membre 118 msgs
Perso je n'ai pas du tout aimé Oblivion, pour tout un tas de raisons que j'avais déjà expliqué ici.

Il faut quand même arrêter de faire passer ceux qui n'ont pas aimé ce jeu pour des aigris qui ne sont satisfaits de rien. Il y a pas mal de jeux que j'ai adoré ces dernières années (The Witcher, NWN2 et son extension -quel scénario !- par exemple pour la catégorie jeu de rôle/action...).

Dans Oblivion, j'ai bien aimé par contre certaines quêtes, qui étaient assez originales.

A priori, dans Fallout 3, le leveling sera conservé, si on en croit cette page : http://fallout-3.com/?page=2&total=125

EDIT : Dans une autre interview sur le site gry-online.pl, Pete donne quelques détails supplémentaires :

Le leveling est présent (modification du jeu en fonction du level du personnage)

"Si le joueur trouve que le jeu est trop difficile ou trop facile, il peut le modifier en ajustant le curseur de difficulté."


Ce n'est pas ce qui me gênait le plus dans Oblivion, mais ce n'est quand même pas terrible si ça s'avérait véridique, surtout qu'il me semble qu'ils avaient dit il y a un an qu'il n'y aurait pas de leveling à la Oblivion dans F3, ou alors à peine.

Dans jeuxvideopc.com, sur une preview il y a ça aussi :
Très gore dans ses animations de mort, le titre ne nous épargne aucun détail. Démembrements, têtes qui explosent et qui volent ou encore implosions ensanglantées, toutes les parties du corps y passent, souvent avec une violence débridée.
Etrange à ce sujet que malgré cette orientation sanguinaire, les développeurs n’aient pas repris les affinités immorales du précédent Fallout. En effet, petite déception, il ne sera pas possible de prostituer sa femme, vendre de la drogue, tourner des films X ou être esclavagiste. L’immoralité et le manque d’éthique, c’est fini. Notre nouveau héros se tiendra bien sage dans ce monde post-apocalyptique !


J'espère aussi que c'est faux... parce que Fallout, c'était certes un grand jeu de rôle, mais c'était surtout une ambiance basé sur l'immoralité ambiante.

Enfin, on verra, je l'achèterai, et jugerai sur pièces, mais on a quand même le droit d'émettre de sérieux doutes au fur et à mesure que le jeu se dévoile.
 
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