Palido a écrit :Butagaz a écrit :
C'est moi ou de plus en plus d'éditeurs utilisent la béta fermée comme moyen marketing?
Je pense que les bêtas (ouvertes, fermées, peu importe) ont toujours pour but de débugguer le jeu / checker les infrastructures. Il n'y a qu'à voir le nombre de jeux ayant un patch Day One. Mais étant donné que les jeux demandent toujours plus de temps et de ressources, il est plus difficile de développer des démos (qui ont elles un véritable objectif marketing).
Si une bêta permet en plus de remplir des objectifs marketing, pourquoi pas ?
Pour les jeux triple A par contre, non seulement ils ont les moyens de faire leur bêta en interne
mais en plus ça peut donner une très mauvaise image du produit final en cas de "couac"
Par exemple, je suis pas certains que tout ceux qui ont joué à la "bêta/démo" de Battlefront on craqué pour le jeu complet en suite, alors que sans bêta peut-être que ça aurait été le cas.
D'autant qu'en règle général, le jeu ne change pas ou très très peu par rapport à la version bêta.
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