Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fahrenheit la semaine prochaine sur PS4
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Le 10 août prochain, toute une génération va pouvoir redécouvrir Fahrenheit, le jeu le plus involontairement comique de Quantic Dream (ce qui n'est pas peu dire).

Le thriller fantastique qui se transforme rapidement en Dance Dance Revolution avec des poux géants sur fond de complot cyber-maya était sorti en 2005 sur PS2, Xbox et PC; il s'agissait surtout de la première tentative du studio français sur le terrain de la narration non-linéaire sous LSD. Le péché originel sera disponible en glorieux 1080p pour 15€ sur le PSN.

Lire la suite sur le site : Fahrenheit la semaine prochaine sur PS4.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 802 msgs
Le simon de poux!!!! <3 <3 <3
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
"Vous voyez dans mes fantastiques jeux qui simulent la réalité à la perfection, n'est-ce pas Jason..., mon sexe est comme ça!"
"En vrai je dois faire un QTE et une enquête pour soulever mon ventre et trouver ma bite pour pouvoir pisser."
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 34 msgs
Le thriller fantastique qui se transforme rapidement en Dance Dance Revolution avec des poux géants sur fond de complot cyber-maya

Cette phrase est une merveille de concision, j'ai l'impression d'avoir speedruné le jeu en la lisant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Franchement vous êtes durs, c'était pas si mal.
Vous pourriez au moins saluer le soin de la production.

Tain le tuto pour t'expliquer le simon, je m'en souvenais pas, en fait il nous prends pour des cons depuis toujours!
 
dancingmad
Membre Factor
Membre 14 msgs
Je me souviens la grosse déception à l'époque... J'avais jamais entendu parler de Cage et de ces jeux, et dans la scène d'intro quand il te promet monts et merveilles, j'y croyais à fond ! Tu peux influer sur le destin des persos (wow), ils peuvent devenir dépressifs (WOW), ils peuvent même se suicider (WOW!!) !

Et puis j'ai fini le jeu une 1ere fois avec la vague impression de m'être fait entubé, et d'avoir regardé un mauvais film... Mais bon ça devait être parce que j'avais pas fait les bons choix in game, non ? Après tout, le jeu est tellement riche qu'on peut le refaire est changer complètement l'histoire ? J'ai donc fait le jeu une 2ème fois en faisant un peu n'importe quoi. Et là j'ai fini pas balancer la manette par la fenêtre.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Ouais et même avec la démo tout le monde y croyait (bon le passif nomad soul faisait écran de fumée surtout), malgré le passage de serpillière au stick dès la 6ème minutes.

Ce passage de serpillière si anodin, en fait, c'est le point de non-retour des jeux quantic dream. Le "noeud quantique" comme dit schwarzenegger dans le dernier terminator, un évènement si important qu'il fait influer le cours des évènements, là il s'agit de l'association [arc de cercle au stick + action contextuelle de merde qui n'apporte rien en terme d'implication], la graine était plantée, skynet l'Émotion™ allait naitre.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Et pourtant, le passage où l'on doit passer la serpillère dans GTA V, je l'ai trouvé très rigolo. Et j'aurais même voulu que ça dure plus longtemps.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 81 msgs
Oui la démo m'avait fait croire dur comme fer aux promesses des devs. Il faut reconnaître que cette intro était bien troussée en terme d'ambiance et d'approches... p'tain ça m'avait même fait prendre le jeu day one à l'époque.
C'est des erreurs comme ça qui forgent le caractère...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
*appuyes sur toutes les touches du clavier pour gagner automatiquement tous les QTE*
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
J'ai le souvenir douloureux d'une partie de basket ignoble qui m'a fait arrêter le jeu. Les contrôles étaient horribles au clavier.

C'est dommage, c'était pas si nul que ça pour un polar interactif.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Moi j'avais fait le jeu sur un laptop avec une geforce 5, est y'avait donc une micro latence qui rendait un des QTE millimétré impossible à passer, ce qui m'a fait recommencer cette fabuleuse scène au moins 30 fois.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Je me souviens surtout de la scène de cul interactive (haut/bas sur le stick gauche, attention à pas aller trop vite bande de galopins).

J'ai par contre regretté qu'il n'y ait pas de variante dans la scène de nécrophilie peu avant la fin
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
C'est marrant comme ce jeu a laissé des souvenirs impérissables à tous ceux qui l'ont essayé. David Cage est un génie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Pour ma défense je ne me souviens que de la démo (que j'avais fait plusieurs fois......), la fameuse scène au dessus gravée à jamais tel un conditionnement de guantanamo, la scène de fin complètement débile qui a du faire rire un paquet de monde, les scènes keanu reaves dans matrix 1, 2 et 3 (sachant que le jeu est sorti pas très longtemps après), la vieille en chaise roulante,

et une scène où on doit se cacher dans un placard vers les 2/3 du jeu, scène importante car c'est là que j'ai eu enfin compris que non, les pseudo choix n'auront vraiment aucune influence et que par conséquent, ce jeu était une sombre merde. Cela dit The Walking Dead a la même entourloupe, mais bon, c'est mieux narré et mieux amené. Et puis on y fini pas super sayen élu de la matrice du monde réel attaqué par les autobots serial killer vaudous de la dimension zorg.

Oh je me demande bien si David utilise une matrice de création pour ses œuvres, Ôh, je me le demande.
A moins que ce soit des lamantins et des boules à idées.

D'ailleurs je sais pas si ça passerait juridiquement aujourd'hui tous les "empreints" qui ont été fait.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Je ne sais par quel miracle, je n'ai jamais joué à un seul jeu de Mr Cage, ces experiences interactives m'ont toujours évité.

Bon ok sauf Heavy Rain à cause de Niko.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Pardon.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Excuse toi mieux que ça.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Niko> Donne lui de la nourriture, en général ça marche avec tout le monde.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews