Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fade Max
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Mad Max est sorti dans toutes les bonnes crèmeries mais le jeu récolte des critiques très moyennes y compris chez les américains qui sont pourtant assez cléments. Polygon parle par exemple d'un jeu qui respecte à la lettre le manuel du parfait petit monde ouvert sans prendre de risque ni vraiment briller à l'exercice.

Chez Game Informer, on explique que le jeu fait penser à un jeu Ubisoft avec des quêtes répétitives et même des tours radio montgolfières à capturer pour dévoiler ce qu'il y a autour. Il est aussi question d'ennemis cons comme des balais et de PNJ pas franchement inoubliables. Du coup, Warner tente de faire passer la pillule en vendant le jeu en pack avec le fantastique Mad Max Fury Road.

Lire la suite sur le site : Fade Max.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Depuis le début il semblait...

 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
C'est vraiment si mauvais que ça? J'en attendais beaucoup...
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Bah... C'est tout à fait ça. Ce qui me fait marrer c'est que les reproches qu'on lui fait, bizarrement on ne les fait pas toujours pour d'autres jeux... Je veux dire : les PNJ a l'IA de merde, des quêtes répétitives, un monde ouvert mais avec des limites, etc. Cela fait des années que c'est comme ça, ça ne date pas de Mad Max :D

Big Apple a écrit :
C'est vraiment si mauvais que ça? J'en attendais beaucoup...

Non pas "si mauvais", faut pas exagéré. Juste, classique, sans prétention... Moyen quoi, comme la plupart des jeux "triple A" de ces dernières années en fait.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Apres 5h dessus je confirme qu'il n'a pas de "génie", mais une fois passé le début (installation du scenar, récupération de la premiere bagnole et des premiers gadget) on s'amuse quand meme, les combats au corps a corps sont tres basique (et assez simple) mais leur brutalité est assez "sympathique". La conduite est agreable et les amelioration du vehicule l'influence vraiment, bon ça reste tres arcade mais c'est assez fendart, les castagne en caisse son cool et bien explosive.

Graphiquement le jeu est pauvre niveau perso, texto & co. mais l'ensemble est beau (selon moi) grace a une DA impec, a un ciel magnifique et un cycle jour/nuit qui a bien de la gueule. Bref on a a faire a un jeu un peu daté graphiquement mais qui arrive a avoir un charme fou grace a quelques effet classieux.

Bref, ouais c'est du basique AC feat Just Cause feat Batman, m'enfin l'ambiance est là, la conduite est chouette, le contenu est bien chargé et l'envi de faire progresser sa caisse me pousse sans soucis plus loin. A 50 balles c'est pas terrible, mais a 20/30 c'est raisonnable, du moment qu'on aime l'univers Mad Max, les poursuites en vehicules qui se termine dans des explosions et des débris partout et customiser ses caisses.

Et comme dit précédemment, c'est malheureux d'attaqué ce brave petit jeu sans pretention pendant que d'autres passe entre les mailles sans sourciller. Perso je regrette pas et je pense qu'il me fera passé une vingtaine/trentaine d'heure sans pretention mais plaisante (avec quelque moment de grace)
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Moi ça me fait penser à Madmax dans le mordor en regardant vidéos de gameplay. Sympa mais vite répétitif. Comme je compte prendre le BR à la sortie de maxou, je verrais si le prix vaut le coup car là 60 boules en sachant que le jeu était à -40% chez gmg et un BR qui sera à 19,90 de base... mouai...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Kalyon a écrit :
Bah... C'est tout à fait ça. Ce qui me fait marrer c'est que les reproches qu'on lui fait, bizarrement on ne les fait pas toujours pour d'autres jeux...


Disons que les autres jeux en question sont souvent des suites.
Là c'est un premier opus et on a eu une impression de déjà joué assez déprimante :/
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
Je viens de passer genre 50h sur Batman, je vais attendre pour me mettre à celui là, j'en ai fait des open world moyen (scarface, parrain2, mafia2, les AC..) mais là le gap risque de piquer trop fort.
Après l'impression de déjà vu avec le nombre d'openworlds qui sortent chaque années hein...
Par contre ça fait peur pour JC3 qui sentait déjà le réchauffé hormis la destruction de décor.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 294 msgs
Bah c'est surtout que les gens en attendaient beaucoup je pense, et que du coup être "juste au niveau" ça laisse une grosse impression de déception.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
hiroshimacc a écrit :
Bah c'est surtout que les gens en attendaient beaucoup je pense, et que du coup être "juste au niveau" ça laisse une grosse impression de déception.

En attendaient beaucoup ? Comment c'est possible ? Je veux dire : le jeu a eu un développement plutôt chaotique, a été plusieurs fois reporté il me semble, n'était pas si attendu que ça (surtout comparé à un certain MGS V), niveau pub j'ai pas eu l'impression d'en avoir entendu beaucoup parlé... Franchement je vois pas comment "les gens" peuvent en avoir trop attendu de ce jeu. L'aura du film peut-être ? Mouais, je n'en suis même pas sur en fait.

Après je me rend pas forcément compte, j'essaie de rester "loin des tapages médiatiques des jeux" et en ce qui concerne Mad Max j'ai profité de la promo de GMG en m'attendant à "au mieux" à mixage de Batman/Assassin Creed dans l'univers de Mad Max, ce que les vidéos semblaient tout à fait montrer, pas plus.

EN tout cas une chose est sur, sur PC on a échappé à un portage merdique à la Batman, c'est déjà ça.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
Bein interstate76, l'ambiance du film en open world, avalanche studio, oui yavait de l'attente.
 
Mithrandir
Membre Factor
Membre 73 msgs
Il y a des pubs affichées un peu partout aussi, j'ai l'impression qu'ils misent à fond sur les gens qui ont kiffé le film.

Le développement chaotique tout le monde n'est pas au courant.

Et j'ai pas l'impression que les autres jeux dans le genre passent entre les mailles du filet, acu et far cry 4 ont pas mal été critiqué sur le fait que ce soit encore la même formule. Le côté contenu à outrance sans proposer de situations originales.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
Et pourtant far cry 4 et très bon, et batman n'échappe pas à la règle et j'en sais quelque chose, sérieux les 247 trophées de nigma pour voir la vraie fin, ou les courses poursuites nulles etc etc pourtant j'ai adoré le jeu.
J'ai pas joué à mad max mais il lui manque sûrement une âme ou le truc qui fait dépasser l'ennui du freeroaming, et le sort de la masse de jeu générique.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Crusing a écrit :
Je viens de passer genre 50h sur Batman.


Sur PC ? Je l'ai dans ma liste Steam, mais je n'ose pas encore l'installer après ce portage dégueu. C'est enfin jouable ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
Je sais pas, hors CG j'ai une machine de 2008, i7 940, 6G ram, GTX 760, et c’était jouable, disons que le stuttering en batmobile ne m'a pas géné. Meme si je suis conscient que pour certains ce serait rédhibitoire, car ils veulent que leur tour à 3000€ crache du 120fps minimum. La qualité du jeu m'a fait passé outre.
Enfin j'ai fini le jeu à quasi 100% (90% de riddler parce que hein gonflant), des défis au max etc, donc c'est jouable. Par contre j'ai pas mis la fumée dynamique ou ce genre de connerie, mais il n'y a plus de débat de features manquantes genre shader de pluie du début console VS PC.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
javierulf > Je l'ai fini à 100% avant upgrade du PC (mais avec 16Go de RAM et sur SSD) et l'expérience était nickel en 720p.

Pas un plantage, pas une saccade (presque 90fps par moment), mais depuis j'ai réessayé en 1080p (avec une nouvelle CG), et c'est pas jouable et ça crashe.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
Après avoir matté le long live du jeu sur GK, effectivement les phases à pieds ont l'air de plomber le jeu, le loot est très poussif, les combats faciles et trop nombreux, les phases en voitures plutot fun mais manquant de délires dans la DA des véhicules là où ça aurait pu etre comme dans le film en pire, genre grosse forteresse roulante, non juste des véhicules plutot lambda.
Reste une chouette map immersive. La BO générique (faut jouer avec l'OST du film en gros).
La version PS4 est pour l'instant daubée de lag.

A prendre à moindre prix donc.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
edit...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2809 msgs
Haha pas si génant si t'aimes le 15fps ouais.
Han les salauds de GK ont du falsifier leur letsplay et ajouter des lag post prod, tu as raison c'est fini!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
J'ai supprimé par erreur ton message GTB, pardonne moi.

Tu disais l'avoir vu à 20 boules, probablement pas dans une boutique officielle.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews