Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Factornews va prendre des mesures anti-adblock
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
On ne va pas vous prendre en traître, cette news risque de vous déprimer un brin. Ces derniers mois, le web subit une transformation importante : avec l’écroulement du modèle publicitaire, les sites cherchent de nouveaux moyens de financement avec une frénésie qui vire à l’hystérie. Il y a quelques jours, de gros sites généralistes ont mené une action globale anti-adblock pour sensibiliser – voire contraindre – leur lectorat à ajouter une exception dans leur bloqueur de publicités. C’était justement eux, entre autres, qui ont obligé jusqu’à votre grand-mère à installer ce type de solution en criblant leurs pages de pop ups, de vidéo en autorun (avec le son, tant qu’à faire) et de pavés outbrain bien putassiers. Maintenant, ils vont vous obliger à les subir.
 
Sur Factornews, nous avons toujours milité pour une limitation maximale de la nuisance pour le lecteur : un pavé, un bandeau et parfois (rarement) une skin pour ne pas rendre pénible la navigation de ceux qui ont choisi de nous soutenir. C’est un minimum, après tout. Mais cette stratégie a ses limites, et nous sommes en train de l’atteindre : entre le marché publicitaire qui continue à baisser et des visiteurs qui se sont habitués à naviguer sur un web expurgé de toute réclame, nous sommes en train de passer sous la ligne de flottaison.
 
L’équipe a donc décidé, la mort dans l’ame, de prendre elle aussi des mesures anti-adblock. Des mesures que nous mettrons en oeuvre dès ce soir sur le site. Nous espérons que, malgré cela, vous nous renouvellerez votre confiance et que vous continuerez à faire vivre ce petit morceau de web avec nous.

Lire la suite sur le site : Factornews va prendre des mesures anti-adblock.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Poissôn d'avril, toussa... Ok. Mais ça serait vrai que je comprendrais : quand la pub est intégrée de façon responsable, pas contraignante et qu'elle n'empêche pas la lecture, c'est la moindre des choses que de ne pas la filtrer, faut bien que vous tiriez un bénéfice (ou a minima que vous ne perdiez pas trop de tune) de nous informer et nous faire marrer. C'était un peu le même constat sur NextInpact.com d'ailleurs, j'ai attendu qu'ils proposent un abonnement pour y passer et désactiver les bandeaux.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
J'espère que vous apprécierez le petit texte à visée pédagogique de 5000 signes qui apparaîtra systématiquement sur votre écran avec une photo de CBL à côté pour vous attendrir.

J'espère aussi que vous réalisez que si vous aviez cliqué plus souvent sur les filles chaudes dans ta région, on n'en serait pas arrivé là.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Alors que moi j'ai des pubs pour House of Cards et… Jacqueline Riu ? L'algo de ciblage prend manifestement du e-lsd.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
Même si c'était pas une grosse truite de printemps, j'm'en tape, mon ABP est déjà toujours désactivé pour Factor.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
Vos écrans de fausses pubs sont tellement excellents qu'ils me manquent. Je suis à deux doigts de réactiver AdBlock : Le Vertueux qui sait où j'habite ou les cougars de ma ville prêtes à me sauter dessus. J'adore.
Mais c'est Le Monde qui me gonfle. Suite à leur écran de redirection incitant à désactiver le bloqueur, j'ai cédé, me disait qu'après tout, j'y viens souvent et ils méritent un peu d'argent. Mais faut pas déconner, y a pas une page sur deux qui fonctionne entre les lecteurs qui prennent la moitié de l'écran pour afficher une pub HD inarrêtable, tonitruante et qui masque le début de l'article, qui fait ramer le scroll quand il ne fait pas planter le navigateur, et les skins globaux qui t'empêchent de cliquer où que ce soit pour rendre le focus à la page sous peine de te retrouver catapulté sur un autre site de pub. Du coup je fais mon chien et je préfère cliquer sur "je poursuis ma navigation et je vous emmerde".
Soit dit en passant, étant vaguement intéressé par le sujet (mais pas directement concerné), y aurait des liens vers des articles sur l'état de la pub sur le net en 2016 ? Comment les sites gagnent de l'argent et tout et tout ?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Trop gros le poisson, ça passe pas. Pour le reste j'ai aucune envie d'entrer dans ce débat qui de toute façon tourne en rond depuis des années, comme beaucoup d'autres débats.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Désactivé ici aussi, mais même si c'est un poisson ça fait du bien de rappeler que vous avez des frais.
(Frais mon poisson ? Toussa, toussa).
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
hahaha, Clubic et leur campagne anti ad-block "la pub fait vivre les journalistes, toussa toussa"
Et M6, ils sont là pour du beurre ?
Au final, leur campagne a très bien marché j'ai viré Clubic de la liste des sites que je consultait
Quand à Factor, ben ça fait longtemps qu'ils sont dans ma liste blanche de uBlock
Faut bien payer la coke, les prostiputes, les poissoniers...
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Mendoza a écrit :
Mais c'est Le Monde qui me gonfle. Suite à leur écran de redirection incitant à désactiver le bloqueur, j'ai cédé, me disait qu'après tout, j'y viens souvent et ils méritent un peu d'argent.


Non ils ne le méritent pas, c'est un refuge de chiens de garde pro PS qui ne font plus du vrai journalisme depuis longtemps. Enfin, si tu as peur que Le Monde disparaisse, n'oublie pas qu'il est au main de Mathieu Pignasse (banque Lazar, pote avec les pires du PS), Xavier Niel (10eme fortune de France, citation: "Quand les journalistes m’emmerdent je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix"), et Pierre berger (soutien financier historique du PS, 330eme fortune seulement avec 180millions, mais pour compenser il est aussi chez LVMH).

Pour ce qui est de Factor, mieux vaut ne pas faire la liste des actionnaires et de leurs relations avec le pouvoir (Corée du Nord, Quatar...), ça serait bien trop traumatisant.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1453 msgs
Le truc, c'est qu'ouvrir votre adblock ne suffit plus, les régies demandent du clic qualitatif : le client a-t-il lu/regardé la publicité en entier, qu'en a-t-il retenu, le contenu du site est-il cohérent avec le contenu de la pub... Si on arrive à vous obliger à être très attentifs aux pubs, à les chercher volontairement, bref à être un consommateur proactif, on aura fait notre boulot. On fignole les derniers détails en ce moment même, pour le reste vous aviserez par vous-même ce soir (ou peut-être pas d'ailleurs, être à la bourre est un sacerdoce ici).
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Je trouve que la pub de Factor est en accord avec les articles de Frostis pour ma part http://i.imgur.com/P7cBy8K.png
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
Tiens dites, y'a des adblocker qui existent pour youtube sur mobile? j'en peux plus de devoir me taper des pub de bagnole et d'assurance de 29 secondes pour voir une critique de film de 3 minutes.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 910 msgs
javierulf a écrit :
Je trouve que la pub de Factor est en accord avec les articles de Frostis pour ma part http://i.imgur.com/P7cBy8K.png

Ah ! Tu vois, c'est hyper ciblé en fait :D
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
The Radec a écrit :
hahaha, Clubic et leur campagne anti ad-block "la pub fait vivre les journalistes, toussa toussa"
Et M6, ils sont là pour du beurre ?
Au final, leur campagne a très bien marché j'ai viré Clubic de la liste des sites que je consultait


Pareil, il y a presque 2 ans. Te demander de virer ton bloqueur pour soutenir le site, je comprend. Mais alors t'assumes une certaine éthique dans le type d'annonce que tu proposes. les pop up full screen et les vidéo en auto-play, c'était tellement sale que je ne prenais même plus le site au sérieux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2797 msgs
Frostis Advance a écrit :
javierulf a écrit :
Je trouve que la pub de Factor est en accord avec les articles de Frostis pour ma part http://i.imgur.com/P7cBy8K.png

Ah ! Tu vois, c'est hyper ciblé en fait :D

"Il s'agit de jolies femmes!"

existe aussi en :

"Il s'agit de petits garçons!"
"Il s'agit de poneys sexy!"

PoF.be a écrit :
Mais alors t'assumes une certaine éthique dans le type d'annonce que tu proposes. les pop up full screen et les vidéo en auto-play, c'était tellement sale que je ne prenais même plus le site au sérieux.

Y'a une semaine je suis tombé sur un site dit sérieux type l'Obs ou le Monde je sais plus, qui me demandait de virer l'adblock, avec des liens de redirection bien débilisant "genre qu'est ce que la pub" ou "pourquoi desactiver un adblocker fera de toi qqun de meilleur" ça frôlait vraiment les survey de site de warez les plus sales.

Moi j'aime bien les pubs ici, on dirait que tu t'es perdu, qu'y a un vieux flyer qui traine, completement hors sujet.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Personnellement je suis passé à l'étape au dessus avec mon bloqueur de pubs : je bloque non seulement les pubs sur certains sites, mais maintenant je bloque surtout des sites (Gameblog et autres merdes du genre par exemple), à évite les mauvaises surprises quand on clique trop vite sur certains liens.
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Si longtemps que je ne me suis pas connecté, j'aime Factor que je consulte tous les jours, j'aime la façon dont cela a été amené via cet article ... j'avais oublié de vous exclure, c'est maintenant chose faite. Bisous <3

Mis à part, lexpress.fr dans son genre est tellement violent ... contenu caché (même en homepage), flou sur le texte dans pages internes (avec un cookie dédié qui augmente le niveau de flou à chaque page consultée), accuse l'ad-blocker de flouter le texte pour mieux l'enlever ... tips : il suffit de blocker le dépôt de cookie et tout est réglé (navigation privée par ex.), ou ne pas aller sur ce site moisi (subjectif).
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Depuis la Belgique, c'est encore plus beau, je vois la plupart des pubs sur Factor en néérlandais.

Sérieusement, ce puma dessiné me donne tellement envie de cliquer
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews