Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[FactorMatch] Blizzard nous espionne ?
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dans la liste des grands débats actuels, on peut trouver celui prônant l'intrusion de l'Etat dans la vie privée, pour mieux protéger les citoyens, notamment des terroristes. Faut-il abandonner nos droits fondamentaux pour avoir le droit d'aller travailler et de revenir en vie ?

Dans une mesure beaucoup moins importante, mais qui revient finalement au même, le problème se pose dans les MMOs : faut-il autoriser les développeurs à parcourir librement nos PCs pour détecter les programmes de triche ? Apparement, Blizzard aurait déjà tranché.

Lire la suite sur le site : [FactorMatch] Blizzard nous espionne ?.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Après l'affaire Bnetd, plus rien ne peut m'étonner de la part de Blizzard.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
C'est bien eux qui lisaient les numeros de serie des CD Diablo à l'epoque. Enfin jusqu'à que quelqu'un s'en rende compte.

Ils vont etre jalou quand ils vont tomber sur ma collection de films osés. Ils vont etre tout serré dans leur slip !
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Mouais, pk je suis pas étonné. On dirait le même débat que pour les terroristes. Passez outre la vie privé pour nous sauvegardez des méchants. Alors les joueurs? Tous terroristes?^^
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Moi, ca m'étonnerait qu'ils fassent ca. Ca serait beaucoup de boulot... Pour rien.

On ne peut pas être sur de l'intégrité du client parce qu'il tourne sur une machine controlée par le joueur, donc pourquoi faire confiance à un programme de vérification tout aussi vulnérable ?

En gros, les cheaters (ceux qui font les programmes de cheat, pas ceux qui ne savent que s'en servir) n'auraient qu'a commencer par hacker le programme de vérification, et hop.

En plus, WoW marche avec wine sous linux, et rien de plus facile que modifier wine pour rendre le programme de vérification aveugle.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Le gars qui a écrit l'article m'a l'air de savoir de quoi il parle, c'est donc plutôt vraisemblable. Maintenant je ne sais pas si on peut qualifier le procédé de violation de la vie privée, dans la mesure où aucune information sur les programmes autre que ceux de triche n'est envoyée à Blizzard. Après tout Windows lui-même est au courant de la liste des processus et on peut difficilement qualifier Microsoft d'espion. Bon, ceci dit c'est quand même très très limite.

Pour répondre à MORB, non il ne suffit sûrement pas de désactiver ce code. Le gars précise bien que ce code est chargé à la volée sur le serveur. Rien ne dit que ce code est toujours un code de vérification de la mémoire. Tout à coup ça pourrait être tout à fait autre chose, genre « dis "plop" au serveur » et si le client ne dit pas plop au serveur parce qu'on a désactivé tous les codes envoyés par le serveur, ben paf, on est classé suspect.

Par contre évidemment on peut envisager tout un tas de mécanismes pour que WoW reçoive des fausses infos sur la liste des processus, mais ça complique d'autant la tâche des pirates... surtout que les DLL sont vérifiées. Il ne suffit pas se faire une Toolhelp bidon.
 
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
Pour info, Blizzard scane aussi le répertoire historique du browser utilisé par le joueur.
Il y a eu un gros débat sur JoL il y a un mois de ça, je crois.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Sidoine: si le truc est envoyé aléatoirement par le serveur et fait des opérations aléatoires, ok.

D'ailleurs je ne parlait pas de désactiver ce truc mais de faire en sorte qu'il voie la mémoire (et la liste des process, etc.) non modifiés (et c'est le genre de chose réalisable quoique potentiellement complexe sans connaitre ni modifier le code de vérification envoyé par le serveur)

Mais quoiqu'il en soit, dans ce cas la, j'imagine que les cheaters (là je parle plus du gamer de base qui veut cheater, et encore) ont une alternative très simple pour cheater d'une manière non-visible par ce système de test: intercepter (et éventuellement manipuler) les comms entre le client et le serveur.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
Makabeus a écrit :
Pour info, Blizzard scane aussi le répertoire historique du browser utilisé par le joueur.
Il y a eu un gros débat sur JoL il y a un mois de ça, je crois.


Il est vrai que je cache tous mes cheats dans le répertoire d'historique de mon browser...je suis grillé :/
Non franchement, ça sent quand même mauvais cette histoire (si confirmée).
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Moi je me demande tout simplement si c'est légal. Que ce soit dans le CLUF ou pas.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
le fonctionnement à l'air assez proche du VAC 2 de Steam pour Source. Donc ce n'est pas vraiment nouveau.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Blizzounet répond aux accusations sur Make you go hmm:

…we can’t get into what specifically it does look at, but we can say that all it tells us is whether a computer is hacking World of Warcraft. If the scan alerts us that hacking is taking place, we take action against the account, basically cutting off the access of that account to the game. Note that we have absolutely no need for any personal information from the player’s machine to take that action. That is, we can completely do our job and shut down a cheater’s account without gathering any personal data from his or her computer. Again, we have no use or desire for any personally identifying information that a player may have on his or her computer, and this particular security measure we have in place for World of Warcraft does not look at any such information on a player’s computer.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
ca me fais trop rigoler cette histoire... Windows balance deja 50 infos dans le dos des gens et personnes n'a jamais gueuler... Et la blizzard essaye juste de garder sa poule aux oeufs d'or sans morpions et tout le monde cri au scandale...

Vous voulez que WoW finisse comme diablo (les 2) ?


Et aussi, prendre pour infos un article ecris sur un blog entre un panneau 666 et un gros flingue bof quoi...
 
Message masqué
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
la blizzard essaye juste de garder sa poule aux oeufs d'or sans morpions et tout le monde cri au scandale...


Tu vois marqué où, dans la news, que l'on crie au scandale ?
 
Terreur
Membre Factor
Membre 5 msgs
Ah bon y'a que WoW qui le fait ?
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Ou est le prob là dedans ?, tant que ca ne me bouffe pas plus de 1ko/s la dessus ça me va. Je ne pense pas blibli assez fous pour risquer la perte de joueurs. Beaucoup de jeux sont lâchés à cause de cheats intempestifs. Wait and see donc
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Pi si ça peut mettre WoW à jour avec du pr0n content...
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
je vais etre constructif:

A MORT JOL.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Prodigy a écrit :
Pi si ça peut mettre WoW à jour avec du pr0n content...


Peut être une idée d'event à creuser ?
 
[FactorMatch] Blizzard nous espionne ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews