Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FactorAwards 2011 : On s'est donné rendez-vous y a quatre ans
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Aujourd'hui, en partenariat avec les crèmes anti-rides Q10 de L'Oreal, nous allons récompenser ces jeux sur lequel le temps n'a pas de prise, soit parce qu'ils sont toujours aussi fringants même plusieurs années après leur sortie, soit au contraire parce qu'ils semblaient déjà vieux de vingt ans à peine nés.

Award du jeu qui quatre ans plus tard te viole encore les yeux : Grand Theft Auto 4 sur PC et son mod iCEnhancer



La sortie de Grand Theft Auto 4 s'est faite dans la douleur : arrivé plusieurs mois après les versions consoles, le jeu était au début tout simplement injouable car bourré de bugs. Puis, après quelques patches, la situation s'est améliorée, et les PCistes ont enfin pu apprécier pleinement les aventures de Niko Bellic à Liberty City. Mais ce n'est qu'avec l'arrivée de l'ENB Series, et de son célèbre dérivé iCEnhancer (pondu par un petit français, ça ne fait pas de mal de le rappeler) que le jeu a révélé tout son potentiel pour devenir tout simplement l'un des plus beaux jeux que l'on puisse faire tourner actuellement sur nos machines gavées de Gigahertz et de cartes graphiques rugissantes.

On n'oublie pas également le premier Crysis : le jeu de CryTek commence seulement, quatre ans après sa sortie, à tourner réellement convenablement sur des machines accessibles au commun des mortels, mais au cas où vous seriez l'heureux propriétaire d'un ordi expérimental basé sur de la technologie quantique from outer-space, vous devriez pouvoir trouver quelques mods qui feront cracher ses tripes à votre PC.


Award du jeu qui sorti cette année, mais a quatre ans de retard graphiquement (et encore, on est gentils) : The Asskickers



À l'extrême opposé du spectre, on trouve The Asskickers. Vous l'avez probablement oublié, et on ne pourra pas vous en vouloir, l'une des rares news traitant du jeu ayant été celle annonçant, dans une indifférence totale, la fermeture de son studio AGO Games (eux aussi français, mais ça forcément on en est un peu moins fiers). Pour ceux qui ont oublié, The Asskickers voulait réinventer le beat 'em all à papa façon Street of Rage en y ajoutant une petite touche de brûlot engagé, en toute modestie. Au final, le jeu était tout simplement une calamité d'une laideur sans nom au design insipide, véritable insulte au concept de la perspective. On saluera également l'honnêteté de ses créateurs, sélectionnant les rares passages élogieux de critiques assassines pour agrémenter leur site, décidément un bel exemple pour la jeunesse.

Lire la suite sur le site : FactorAwards 2011 : On s'est donné rendez-vous y a quatre ans.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Un filtre caca, et ça repart!
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 976 msgs
Superbe l'exemple de la citation du test canard PC. C'est encore pire que les extraits de tests de magazines officiel ou de Yahoo games et autres grands média spécialisés.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Tes screens sont dégueu zaza.

/prend les miens
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
LOLNO.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
C'est quoi ces screens en bois ? Ceux que Ash poste tous les jours dans la tribune ont bien plus de couilles.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ça chambre un peu par ici quand même...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Mes talents de photographe ne seront jamais reconnus à leur juste valeur :(
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Ni ceux des choix de chemise.

:-D
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Pour GTA, quand même, disons que les textures patchées sont bien, mais niveau polygones ça date bien de 4 ans (voire plus). Ce n'est pas pour rabaisser l'exploit, juste tempérer un peu les ardeurs de Zaza.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Oui enfin, là où le manque de polygones se remarquent le plus c'est sûr les voitures. Le simple fait de les remplacer gomme le plus gros défaut visible du jeu.

Les pnjs sont un peu caca mais étrangement, je trouve pas que ça dénote tant que ça.

(vieux screens)
click
clic
clic

J'en ferais des meilleurs en vue FPS, avec ma version actuelle de GTA4, axés sur PNJs
Et pour ceux qui pensent que l'icehancer doit tout à son filtre cache misère, viendez sur le thread factor.

edit: sur chrome, les grosses urls cassent l'affichage :$
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
the asskickers, ou le comic sans ms du JV.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Je trouve les screens de Ash_ ci-dessus bien moins réussis que ceux de Zaza.
Maintenant, je vais me torcher la langue.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Ce sont des randoms screens pour montrer les pnjs
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Avis perso : Crysis > GTA 4 et mériterait l'award du plus beau jeu 4 ans après (surtout que GTA 4 PC est sorti il y a 3 ans)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Il était déjà beau y a quatre ans. Là c'est un prix décerné par Loréal, la ligue des chirurgiens-plasticiens et les ciments Lafarge.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'aime pas trop le rendu de GTA 4 , même si c'est très beau.

Je le trouve pas lisible , toujours cet effet de flou sur la distance.

PS : Ptin il a édité ses screenshots le vilain!


Crysis , toujours inattaquable!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ash__ a écrit :
edit: sur chrome, les grosses urls cassent l'affichage :$

NO SHIT SHERLOCK.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Perso crysis ok c'est beau, mais,je trouve que Gta 4 + ICE c'est quand même le niveau bien au dessus. Crysis n'a pas d'ame je trouve.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
bien d'accord avec vous factor, j'ai justement profité d'un upgrade pour réinstaller GTAIV.

si j'avais vraiment galéré sur un jeu moche l'année de sa sortie sur PC (avec clipping stuttering et tout le toutim), j'ai vraiment apprécié de pouvoir y jouer "toutafond", j'ai pris les addons du coup.

Par contre entre le mod Icenhancer qui tourne au mieux sur la 1.4 (steam patch automatique en 1.7) , les problèmes de luminosité IG, difficile de profiter des mods.
d'autant qu'une fois qu'on les installe, le jeu se remet à clipper :/

bref, GTAIV est certainement une réussite en 2011 mais j'espère que les ptits gars de chez rockstar ne nous feront plus jamais ce coup là.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews