Krondor a écrit :
Molyneux depuis qu'il travaille avec microsoft (partenariat puis rachat) ne fait plus que de l'affabulation. C'est dommage de voir où il en est arrivé après avoir pondu populous, syndicate ou dungeon keeper.
Dire qu'il avait quitté EA et Bullfrog justement pour éviter de faire ce genre de jeu très moyen vendu juste pour faire de la soupe commerciale vendeuse sans trop se casser la tête et à coup de suite en continue.
Krondor a écrit :
C'est dommage de voir où il en est arrivé après avoir pondu syndicate...
Krondor a écrit :
Molyneux depuis qu'il travaille avec microsoft (partenariat puis rachat) ne fait plus que de l'affabulation. C'est dommage de voir où il en est arrivé après avoir pondu populous, syndicate ou dungeon keeper.
Prodigy a écrit :
Mon cul oui.
Déjà sur Dungeon Keeper il avait explosé la machine à bullshit. C'est un bon jeu, mais comparé à ce qu'on devait avoir (remember les pubs dans Joystick pour un multi "héros contre gardien du donjon" avec modes révolutionnaires et tutti quanti) c'est déjà la douche froide.
Je me souviens aussi du mode multi de Theme Hospital "testé" par les magazines sur la promesse qu'il allait arriver plus tard, vu qu'il n'était pas dans le jeu à sa sortie. Du grand art.
Bref, ça date pas de son passage chez Lionhead/MS.
Cyberpunk a écrit :
Pour le 3, je rejoints complètement Zaza, il a clairement été rushé: résultat un jeu moins beau que le 2, simplifié et la partie décision râtée.
Mougli a écrit :
Bon, mon avis est forcément biaisé, mais dire que le 3 est moins joli que le 2, faut être de sacrément mauvaise foi.
Sinon, le ratage de la partie prise de décision s'explique en partie par un changement de direction en plein milieu du projet, suivi de nombreux redesigns. Des choses qui arrivent :/
Mougli a écrit :
Bon, mon avis est forcément biaisé, mais dire que le 3 est moins joli que le 2, faut être de sacrément mauvaise foi.
Mougli a écrit :
Ah pas de soucis, j'ai pas bossé sur les graphs :) Je pensais que tu parlais d'un point de vue purement technique, et non artistique.
Après dans l'absolu c'est sur que c'est pas ce qui se fait de mieux (c'était le même moteur que le 2).
Sinon ouais, ça a été indéniablement rushé parce que Microsoft voulait son jeu fait en 2 ans, sauf qu'ils ont pas mis 400 personnes dessus, comme le feraient d'autres éditeurs.
D'ailleurs au début, le jeu devait sortir sur PC en même temps que sur 360 (et ça devait même être jouable cross platform), mais quand on a commencé à être à la bourre, les grands chefs ont décidé de mettre la version PC de côté et de mettre les gens qui bossaient dessus sur la version console.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles