Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
FactorAwards 2011 : La sélection de Niko
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
L'année 2011 a été un très bon cru. On pourrait regretter que les grosses productions soient globalement restées dans leurs pantoufles avec des suites peu originales - quoique parfois très réussies, mais après tout, l'explosion de la scène indie a bien compensé de ce coté là.

Ma sélection est au final assez classique, j'ai tout simplement choisi les jeux qui m'ont donné envie de les relancer illico une fois finis.

Mon jeu de l'année : Deus Ex : Human Revolution



Au risque de paraître redondant avec notre PDG bien aimé, Deus Ex 3 est également mon jeu de l'année : il m'a totalement happé par son ambiance (le fantastique design et la musique y sont pour beaucoup) et sa thématique. Au delà de cela, DX3 est aussi et surtout un plaisir à jouer avec ses multiples approches possibles. Eidos est arrivé à conserver l'esprit du premier, rendant le jeu plus accessible sans pour autant le simplifier à outrance. Un vrai numéro d'équilibriste.

Avec DX3, Eidos Montreal -dont c'est le premier jeu, rappelons le- est instantanément passé dans la cour des grands. En 2012-2013, on va attendre d'eux aussi bien avec une licence mythique de chez Ion Storm, Thief 4.

Mon jeu de l'année aussi : Portal 2



Faits : Un enfant sur six sera un jour ou l'autre kidnappé par un néerlandais. L'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide. Même si les blagues sont moins fines/geek que le n°1, Portal 2 reste le jeu le plus drôle de cette année. Même si les puzzles sont moins complexes que le n°1, Portal 2 reste l'un des jeux les plus ingénieux de l'année. Les humains peuvent survivre sous l'eau - mais pas très longtemps. Wheatley sera content de recevoir son award.

Lire la suite sur le site : FactorAwards 2011 : La sélection de Niko.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
En 2012-2013, on va attendre d'eux aussi bien avec une licence mythique de chez Ion Storm, Thief 4.

Amen. J'avais encore du mal à en espérer quelque chose y a de ça quelques mois. Plus maintenant.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Je viens de commencer Deus Ex 3 en mode Deus Ex, bien content que pour une fois la difficulté maximale soit accessible dès le départ. Le jeu est un peu tendu comme ça mais au moins on le rush pas ^^
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
FACT : Niko a d'abord appris de moi que l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide, entre deux sandwhichs jambon-crudité 100% mie sans croute exelan dans sa cuisine, mais ne me croyait pas jusqu'à ce que Portal 2 sorte.

FACT : I'm awesome.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1531 msgs
A croire que The Witcher 2 n'a plu à personne chez Factor. Il n'est jamais cité.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'en suis à 1h/1h30 de Portal 2, pour l'instant c'est Portal pour les nuls avec un oeil bavard et relou. Enfin là, il est "mort" (ouf).
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Oui, pour moi, et comme semble le souligner Niko, c'est Portal 1 en "moins bien", l'humour est un peu lourd et les puzzles bien plus faciles.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Prodigy a écrit :
J'en suis à 1h/1h30 de Portal 2, pour l'instant c'est Portal pour les nuls avec un oeil bavard et relou. Enfin là, il est "mort" (ouf).


Dans l'ensemble, ça reste un "Portal-pour-les-nuls". On perd du temps dans une salle parce qu'on a pas bien regardé, jamais parce que la solution demandait un peu de skill. Ce sont les nouveaux mécanismes et le co-op (réfléchir avec 2 cerveaux et 4 portails) qui font la différence.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Captain America a écrit :
A croire que The Witcher 2 n'a plu à personne chez Factor. Il n'est jamais cité.


Le gameplay le pénalise pas mal quand même.
Ouai c'est superbe, ouai c'est (très) bien raconté, ouai c'est hyper crédible, ouai la DA tue sa maman mais les combats te sortent vite par les yeux, c'est super limité et faussement technique.

Skyrim a beau avoir des combats pas tip top, t'as une certaine liberté de sors/armes et faut une 40aines d'heures avant de vraiment le sentir, sur TW2, au bout de l'acte 2 soit qques heures tu piges le truc.

J'ai un excellent souvenir de TW2, une très belle expérience mais ces combats quoi (et c'est un peu le coeur du gameplay) :|

Prodigy a écrit :
J'en suis à 1h/1h30 de Portal 2, pour l'instant c'est Portal pour les nuls avec un oeil bavard et relou. Enfin là, il est "mort" (ouf).


Le vrai problème de Portal 2 c'est son scénar et tout ce à quoi il répond, il est peut-être génial mais pour le comprendre, faut aller sur youtube.
Comme pour la plupart des jeux valve, ça va te décrypter tout ce qu'il faut voir et que t'as raté (genre des micro bandes audio qui se jouent en en simili-morse qu'il faut traduire soit même lolw00t).
Parce que franchement, le scénar brut tel qu'on te l'apprend de façon claire vers la fin du jeu, ça répond à peu de questions, juste une petite histoire dont on a presque rien à foutre.
 
newzarb
Membre Factor
Membre 7 msgs
Entièrement d'accord avec Niko sur DE3 avec un seul bémol, c'est que les boss sont comme les films de Christophe Lambert: tout pourris.

La prochaine fois soit 'faut pas en mettre du tout, soit 'faut les bosser un peu plus...

(ok ok je sors)
 
FactorAwards 2011 : La sélection de Niko
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews