Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

FactorAwards 2011 : Anticipons sur 2012
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
L'année 2011 a été définitivement une très bonne année, du genre qui nous gâte avec des bons jeux tous les mois à tel point qu'on n'a pas le temps de jouer à tout. Pour 2012, on a étrangement pas trop de visibilité sur les gros titres qui nous font plus saliver que l'indispensable dinde aux marrons qu'on va se taper demain en famille, mais il y a quand même évidemment un titre qui ressort et qui fait briller nos petits yeux à sa simple évocation.

Award du jeu que l'on attend comme des fous : Bioshock Infinite



Après un premier épisode magistral, l'un des jeux les plus marquants de cette génération, et un deuxième épisode efficace mais sans génie, c'est peu dire que nos yeux sont tournés vers ce troisième épisode qui abandonnera Rapture la cité submergée au profit de Columbia la cité dans les nuages. Les images et vidéos que l'on a pu voir jusqu'à maintenant montrent une direction artistique toujours aussi maîtrisée qui fout la honte à toute la concurrence marronâtre, notre Lemming a toujours des étoiles pleins les yeux après avoir vu tourner le jeu à l'E3, et niveau gameplay on s'attend également à quelque chose de très solide qui ne devrait pas se contenter d'être une transposition aérienne du premier Bioshock.

Maintenant, à titre plus personnel, genre si la rédaction de Factor se limitait à moi, le jeu de 2012 serait bien évidemment Grand Theft Auto V, parce qu'il ne faut quand même pas déconner.

Award de la techno qui s'est plantée en 2011, mais que l'on espère bien nous refourguer en 2012 : Le Motion Gaming



La Wii est en perte de vitesse. Le Move fait un four monstrueux. Le Kinect se vend très bien mais la meilleure chose à en tirer parti est la nouvelle interface de la Xbox 360. Oui, le Motion Gaming bat de l'aile et les joueurs s'en cognent royalement mais malgré ça les éditeurs vont continuer à promouvoir leurs technos idiotes, aussi bien Nintendo avec sa WiiPad WiiU que Microsoft avec son Kinect qui sera très certainement livré en série avec la future Xbox dont on devrait probablement bientôt entendre parler. Et nous, on continuera de se demander qui ça peut bien amuser de gesticuler devant sa console alors qu'on est si bien affalé devant son canapé à se contenter de faire bouger en tout et pour tout quatre doigts sur une manette.

Lire la suite sur le site : FactorAwards 2011 : Anticipons sur 2012.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'ai réussit a me débarrasser , non sans mal , de mon move.

Kinect ce fut limite mais ça éclate vraiment les gamins , Kinectimals , Kinect Adventures ,Just Dance 3 , 5, rue Sésame : Il Etait Un Monstre. Mais ça éclate qu'eux.


Pour Bioshock , je me souvient du 1er mais alors le deux?! Plus rien.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
j'ai eu mon move à 15 avec les deux morceaux. Et j'ai trouvé pas mal sport champion ^^, mais aussi dead space extraction.
Donc ca va je ne regrette pas mon achat.
Sinon je n'ai jamais accroché à gta...
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Moi aussi je vote GTA V !

Sinon, pour la techno qui s'est plantée, on oublie un peu vite ID Tech 5. Enfin moi je dis ça, mais j'ai quand même pris Rage hier en promo.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Je ne peux pas vraiment parler du move et de Kinect vu que je ne les possède pas, mais la Wii a tout de même prouvé tout récemment que le motion gaming était tout à fait valable et prometteur en terme d'innovation, grâce à Skyward Sword.
Ce qui fait du tort au motion gaming, c'est que sur chacune des consoles, c'est un accessoire vendu séparément qui permet d'en profiter. Et comme pour tous les accessoires de l'histoire du JV, les jeux qui prennent le risque d'en tirer réellement partie se comptent sur les doigts d'une main.

À mon sens les fabricants doivent absolument continuer d'y croire et chacun doit fournir en standard un kinect/move/wiimote plus ou équivalent avec leur prochaine machine, pour que les développeurs commencent à se creuser le ciboulot et trouvent des applications correctes.

Y a tout de même pas mal de jeux Wii qui donnent une bonne idée de l'intérêt de la chose, mais c'est souvent gâché par le manque de précision de la détection et la faiblesse technique des jeux. Ça signifie qu'il y a bien quelque chose à en tirer sur la prochaine génération.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
J'ai refait Bioshock 2 il y a peu, c'est moins puissant que le 1, mais ça reste un des meilleurs FPS de ces dernières années: l'ambiance, les armes...
Je me fais violence pour ne rien regarder de Bioshock Infinite pour ne pas me spoiler...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'espère aussi que Dishonored, Prey 2, Thief 4 vont tenir leurs promesses.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Metro Last Light et Starcraft 2 : HotS! (d'ailleurs, à souligner une année "exceptionnelle" pour Blizzard avec la sortie de 3 jeux)
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Pour ma part j'attends Diablo 3, évidemment. Ensuite Thief 4 et là c'est terminé pour les AAA.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
En lisant "Award de la techno qui s'est plantée en 2011", j'avais instinctivement pensé à Rage.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'approuve Zaza, GTA V j'en ai des reves humides la nuit.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Pour ma part: Half-Life Episode 3, Darksiders 2, Bioshock Infinite, Diablo 3, Thief 4, Mass Effect 3, Prey 2 et bien sûr Fruity Frank 2.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Hl Ep3 ? T'y crois encore toi ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Anarchy a écrit :
Hl Ep3 ? T'y crois encore toi ?


Autant qu'à Fruity Frank 2
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Prey 2 j'ai bien peur que ce soit un pétard mouillé, un hub où s'articule des missions ultra scriptées, certes c'est un peu la formule de Rage qui marche bien, sauf que Rage ça fait une trouzaine d'années qu'il est en dev.
Thief 4 ça fera du bien en terme de vrai jeu d'infiltration.
Et c'est quoi le 3 de valve BOURDEL!?
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Le motion gaming ca sert a jouer avec sa copine qui supporte pas la techno ! (Disney Adventure, Kinect Sport). Et a faire des pompes en se faisant engueuler par un faux sergeant Chef (Your Shape 2012).

Ça va pas plus loin, sauf que tout compe fait mon total d'heures la dessus en 2011 doit dépasser celui de tous les autres jeux (Fifa12 et Skyrim reunis).
 
Huitre
Membre Factor
Membre 28 msgs
Rhâ ouais, Fruity Frank 2...
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
GTR, rfactor et cars, j'ai l'impression de revivre l'année 2005 pour la simu auto
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
The Last of Us, GTA V, Tomb Raider et Darksiders II.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Anarchy a écrit :
J'approuve Zaza, GTA V j'en ai des reves humides la nuit.


Je crois que je n'y jouerais même pas. Après m'être tapé GTA 3, GTA 3 : Vice City, GTA 3 : San Andreas et GTA IV, je crois que je commence à avoir fait le tour de la chose et je commence à trouver tout ça un peu répétitif... M'enfin ce n'est que mon avis.

Sinon j'attend aucun jeu de 2012 j'en ai déjà trop à faire/finir pour durer l'année entière (promo steam FTW)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews